Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-07-2007 17:37:00

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

Oui, à ce tarif là, faut pas qu'is s'étonnent de ne pas trouver un gugus prêt à risquer sa peau pour des cacahouètes...l'a qu'à embaucher un singe, les orang outans cherchent justement à se reloger pour pas cher..pour cause de destruction massive de leur habitat.

Dans le sud ouest les conditions d'embauche ne sont pas meilleurs, même dans les grosses boites reconnues, ça frôle le smic.
Evidemment ce post relance la discussion sur la création d'un syndicat qui permettrai d'établir des conventions collectives.

PS : vu les conditions d'embauche je me suis mis à mon compte comme bon nombre de collègues.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#14 04-07-2007 19:08:43

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

salut l ami c est normal tu as vu l endroit l hiver il fait - 60 degres c est pour ca ils descendeent tous dans le sud  voila le bleme a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#15 22-07-2007 17:17:02

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

Ils se plaignent, mais aucun ne veut vraiment les payés correctement. Moi si je n'embauche pas, c'est pour les même raison qu'olivier! Quant le chantier nécessite plusieurs perssonnes, je fais appel à d'autre élagueur de ma région et on bosse ensmble, on s'accorde sur un prix à la journée, et tout va bien en plus ca crée des liens et ça permet de discuter de la profession et d'autre chose!  cheers
à plus!


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#16 22-07-2007 17:24:45

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

pour que les salariés puissent avoir des salaires appropriés, il faudrait voir à ne pas casser les prix   siffle


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#17 22-07-2007 17:46:45

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

j'ai eu 1 élagueur du Gros Chêne à Pontivy, je l'ai embauché car je ne pouvais plud bosser suffisemment vite à cause de mon dos (16 ans + tard biensûr), il bossait bien mais impossible pour moi de le payer + que le smic et on était ok toius les deux, parcontre je lui filais 1 plein de GO / mois et une prime si le mois était bon, de + je suis loin de péter les prix étant l'un des + cher ds le coin, mais comment faites-vous pour payer 1 élagueur 1350€ net pour redemarrer 1 boite ? je l'ai augmenté rapidos quand le CA est remonté, g embauché mon apprenti forestier 'Carentoir) mais il a paumé son permis VL !!!!!!!!!! Le premier est parti en avril en congé de Géomètre Topgraphe,  chainsaw  t'as droit de refuser 2 fois mais pas 3, aprés il se casse.
Et maintenant j'ai un contrat pro de Pontivy au Gros Chêne, il travail super, pas de massacre, enfin une équipe qui gagne
Moralité, je veux bien payer quelqu'un correctement mais avec son permis, pas pour se barrer à nos frais au bout d1 an 1/2

Hors ligne

 

#18 22-07-2007 17:49:59

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

j'oublais, ils sont à 35 heures et je respecte totalement les durées de boulot, l'un sera augmenté en sept quand il aura récupéré son permis, l'autre lors de la signature de son CDI en décembre.

Hors ligne

 

#19 22-07-2007 21:44:37

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

ben c'est pareil partout,

nous avec Marc, on bosse qu'avec des potes indép comme nous. Mais là aussi parfois y'a moyen d'en prendre plein le fion, l'année passée, un des bon copain avec qui on bossais c'est pas géné pour nous picquer les photos et les textes de nos folder, et les envoyer à son nom aux clients, je vous dit pas la baisse de demande, parce qu'en plus l'enfoirer il a taper c'est prix juste en dessous des nôtre... le temps qu'on s'aperçoive du bazard et trop tard...
Sinon question tarif je suis encore tomber sur mon cul la semaine passée, moi je bosse en indép, et une grosse société qui à remis prix sur le même marché que moi arrive 25% moins cher que moi... je me demande comment il font pour vivre????? ça, c'est en travaux acro, en élagage et abattage c'est carrément le carnage, dabord question conccurrence, tu secoue un arbre au coin de la rue, t'en à quattre qui tombe, comme les prunnes. et dans ceux-là, y en à qui bossent à 150/J... ca te dit??? la plus grosse baffe, l'année passée, je faisait un gros chantier d'abattge cher un client privé, son voisin m'appelle pour lui faire un devis: abattage de deux hêtre, genre 30m et 80cm de diamètre, abattage possible, mais avec tirefort et démontage d'une cloture, débitage en rondin de 50, renfre et ranger dans le préau à 20m de là... j'arrive à un prix de 1350.00eur/htva, le client me passe commande, puis me rapelle deux jour plus tard pour décommander, un conccurent était passer voir et à remis prix à 250.00eur... ... ... j'ai eu droit a voir le devis, un entrepreneur enregistré avec 15 ans d'expérience... ils ont bosser à deux pendant 10hrs soit 12.5eur de l'hrs... ... ... qu'est ce que vous en dites???

Hors ligne

 

#20 22-07-2007 22:02:46

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

j'en dit que si ton client a passé commande, c'est à dire devis signé, t'as le droit de porter plainte, c'est inadmissible, 250€, c'est le prix de 2 camions de 6m3, 1heure de chargeur hydrogriffe et 1 h deMO (2 gars) Colere

Hors ligne

 

#21 22-07-2007 22:07:49

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

ne t'inquiète pas, ici, y a 2 boite sur la bretagne sud qui bossent à moitié prix si si, j'ai pas bu, (un peu quand même)  siffle  et ils ont plusieurs succursales, mais les tailles sont à pleurer, les rognages meme pas bien finis (Rahed lui il me fait ça nikel) et les gens nous appellent après car ils n'arrivent pas à suivre, et je réponds, soyez patients ils vont venir !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#22 22-07-2007 23:03:51

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

Je suis à mon compte également.
Voila comment je bosse:
je suis tout seul dans la boite mais j'ai un copain qui a également sa boite seul.
Je fais mes devis, il fait ses devis. On bosse quasi toujours ensemble sur nos chantiers respectifs. Pas de question de fric entre nous...on se donne des jours de boulot tout simplement et ça marche depuis 1 an et 1/2.
Bosser à 2 c'est sympa, plus rapide et moins fatiguant. Souvent, quand c'est délicat 2 opinions valent mieux qu'une.

Hors ligne

 

#23 27-07-2007 19:09:36

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

slt koala 57.tu a deja travailler pr l'entreprise schott,???? tu est de quel quoi en moselle???merci
moi ki as un probleme ac mon patron concernat la sécurité en élagage, les ouvriers sont payé1500 net entrant que paysagiste et quand il grimpe a l'arache leur salaire ne bouge pas , c vraiment une boite de tarer ou je suis?++

Hors ligne

 

#24 05-08-2007 13:53:57

Koala57
Ouistiti
Lieu: Sarrebourg, Moselle
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 30

Re: plusieurs patron se pleigne de ne pas trouver d'élagueur

Salut cyril...
Moi ca fait six an que je suis dans l'ets schott, et je suis dans la region de sarrebourg. Et toi tu est dans quelle boite...


C'est pas la Terre qui est a nous, c'est nous qui sommes a la Terre.................

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]