Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-01-2010 12:58:20

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: ca grimpe

a deuxieme video il a du chier dans son froque le mec !!!!!!!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#14 09-01-2010 13:47:40

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: ca grimpe

hahahhaha trop bon ce fifou alors va demander a celui qui a ouvert la plus part des voies de la sainte et autres , il te dira comment on reussit une voie il va t expliqué  il s appelle daniel gorgeon ou phillipe legier guide haute montagne.
tu verras fait une voie sans mettre degaines et en les mettant , apres on en rediscutera voila


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#15 09-01-2010 14:44:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca grimpe

ah tu m'énerves. Il est unanimement accepté dans le monde de la grimpe libre de valider une voie avec les dégaines préalablement posées. C'est donc le cas dans toutes les voies dures. Et Daniel Gorgeon, je ne pense pas que, comme toi, il decote un 9 a+ en 8 en mattant une video. Donc, tête d'oeuf, on va pas discuter de cette réalisation (parce que je pense que ni toi ni moi ne pouvons le faire) ni des performances de ce garçon (qui est aussi fort qu'américain). Je te propose, pour une fois, de ne pas commenter. Tu regardes et tu te tais. Tu vas voir c'est pas mal aussi. Tiens je t'en remet une, tu m'énerves trop. 8 c a vue. Dégaines en place.
http://www.bealplanet.com/beal-video/wh … ezombi.wmv


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#16 09-01-2010 15:02:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: ca grimpe

hahahahah  non je regarde pas si les degaines sont posées , l ecalade libre c est plutot a de l artif ou aventure; oui c est sur le niveau l on l a pas mais pour moi c est triché c est tout ,


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#17 09-01-2010 17:57:16

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: ca grimpe

stephane le grimpeur a écrit:

hahahahah  non je regarde pas si les degaines sont posées , l ecalade libre c est plutot a de l artif ou aventure; oui c est sur le niveau l on l a pas mais pour moi c est triché c est tout ,

alors apres un coup de fil entre pro d apres l ethique de l escalade  une voie est reussie quand tu pars du bas et que tu l as fait a vue donc il aurait fait un 9a a vue bravo mais la ce n est pas le cas meme que se soit chris ou dudulle ou mr x

voila mon poulet alor enerve toi encore un peu haha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#18 09-01-2010 20:53:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: ca grimpe

8 ou 9, aucune idée, je ne comprends même pas comment ils tiennent sur le rocher.
Alors, grimper dessous ...  yikes

ça me dépasse complètement. buga

Dernière modification par Marc-Antoine (09-01-2010 20:53:47)

Hors ligne

 

#19 09-01-2010 21:08:41

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: ca grimpe

Marc-Antoine a écrit:

8 ou 9, aucune idée, je ne comprends même pas comment ils tiennent sur le rocher.
Alors, grimper dessous ...  yikes

ça me dépasse complètement. buga

Je me sens moins seul d'un coup   lol

Hors ligne

 

#20 09-01-2010 21:18:30

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: ca grimpe

J'y connais pas grand chose non plus mais pour casser leur élitisme d'ados, je vous dis que le chiffre represente la difficulté d'une paroi, je crois que ça commence à 4, après, y a les lettres, donc 9 c'est très dur...

Hors ligne

 

#21 09-01-2010 21:22:53

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca grimpe

oui oui, c'est ca Steph, t'as bien fait de te renseigner. Faudrait pas raconter de conneries.

Dernière modification par fifou (09-01-2010 21:23:47)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#22 09-01-2010 21:23:57

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: ca grimpe

Vaut mieux pas, sinon, waouhhhhhh...
(J'avais un pote qui faisait de l'escalade, mais ces gens sont insupportables, font que de s'engueler...)

Dernière modification par st20 (09-01-2010 21:25:18)

Hors ligne

 

#23 09-01-2010 21:43:05

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: ca grimpe

st20 a écrit:

Vaut mieux pas, sinon, waouhhhhhh...
(J'avais un pote qui faisait de l'escalade, mais ces gens sont insupportables, font que de s'engueler...)

Plus1  up


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#24 10-01-2010 09:58:17

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: ca grimpe

mais non c est simple la cotation en escalade part de 2 a 9 avec entre des lettres qui partent de AaC avec des petits + selon la difficultée e la voie , mais apres il faut savoir qu une voie se fait de differentes façon
il y a a vue donc tu connais la cotation de la voie mais tu ne l as jamais faite donc la tu disposes tout pour faire ta voie entre autre les fameuses degaines;;;;;;

tu as apres travail ça veut dire que tu as fait plusieurs partie dansla voie et apres tu l enchaines d un coup mais la attention , tu peux deposer tes degaines aavant et faire ta voie tranquille , car tu n as pas a te poser a chaque point pour deposer tes degaines qui te servent a evoluer donc le jeu n est pas pareil

et apres tu as en moulinette on le pratique dans les gea voila pour la petite ()

alors c est bien beau de mettre des videos mai il faut expliquer monsieur fifou
a bonnne entendeur salut


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]