Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 16-03-2007 00:00:32

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Re: Les beaux discours et la réalitée...

C'est vrai qu'il est moche et qu'il fait peur mon avatar ! Mais je me suis pris d'affection pour lui ... Panda


Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer  bic

Hors ligne

 

#50 16-03-2007 00:15:58

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut la conscience    buga buga buga



Modification par "Olivier"

Je considère ce message comme le dernier en terme "d'attaque".... je le laisse afin que la conscience, une fois revenu nous expliquera son point de vus..... MAIS PLUS DE VIRULENCE...merci... Olivier


--------------------------------

les griffes n'ont pas leurs places, ni d'ailleurs les prétendus élagueurs qui les utilisent. Je les interdit même en démontage. Un élagueur digne de ce nom n'en a pas besoin

En mon ame et conscience, je ne suis pas du tout de ton avis comment peut tu te permetre de juger les personnes de ce forum ou autres( les elagueurs) sous pretexte qu'il utilise un mode de grimpe différent du tiens!!!!!
Avant de critiquer, regarde la poutre que tu a dans l'oeil au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin

CONSCIENCE:sentiment interieur qui pousse a porter un jugement de valeur sur ses propres actes

Donc pour toi tous ceux qui utilises des griffes ou bien une nacelle sont des charlots et non des elagueurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour finir j'irai dire a mon  beau pére que lui et son pére (80 années d'élagages) qui ont utilisés des griffes etaient des charlots de l'élagage



A+

Dernière modification par el mero (16-03-2007 00:18:03)


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#51 16-03-2007 06:00:31

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut a tous ,

olivier je crois que ton intevention etait indispensable et je t'en remercie, pour ce qui est de tous les intervenants je trouve que ca chauffe pour pas grand chose , cela me fait penser aux discutions d'alcolos dans les bars et non a des discutions de pros, on se croit un peu chez les flics "tout ce que vous direz pourra etre retenu contre vous"

Quand j'ai decouvert ce forum j'etais ravi , et j'ai participe pour m'enrichir et peut etre enrichir les autres , mais il ya des gens qui s'estiment assez riche comme ca et c'est dommage .

Je suis monte sur un arbre pour la premiere fois a 14 ans , j'en ai 34 , je me souviens qu'il n'y avait des fois pas de longe pour s'attacher!!

j'ai debute dans une entreprise de charcutage d'arbres, alors les tenants et aboutissants des tailles severes je les connais , depuis je pense avoir fait un chemin enorme grace a des gens comme hevea que je remercie d'ailleur ,
je pense a franck delatre qui m'a forme a chateauneuf cet homme est le meilleur elagueur qu'il m'est ete de voir (et j'en ai vu pleins), je peux vous garantir qu'il na jamais un mot plus haut que l'autre et il est toujours pret a partager son savoir sans jamais juger , techniquement il depasse de loin beaucoups d'entre nous de plus son cv est impressionant!

Pour ce qui est de ce  chantier ,je n'ai pas de photos, mais j'ai laisse des tires seve et fait des coupes en biseaux,les plus propres possible j'ai egalement conseille une taille tous les deux ans pour delester verifier et former les axes horizontaux, mais j'ai certainement mal fait...

mais si quelqu'un a un conseil,(j'ai pas dit critique) je suis preneur


salut et a plus

Dernière modification par kartapus (16-03-2007 06:17:10)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#52 16-03-2007 19:04:55

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Délire l'importance qu'a pris ce post ! Moi je dirais que La Conscience et Beh c'est pas une fille, on peut en débattre si vous voulez !

Hors ligne

 

#53 16-03-2007 19:14:57

rudy
Invité

Re: Les beaux discours et la réalitée...

pareil pour moi st20   wink

 

#54 14-04-2007 17:59:44

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Trop à la bourre désoler,
Au regret d'avoir loupé cet épisode mémorable et hallucinant du site et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie j'aurais quelques questions à poser à Mr conscience lorsque ses problèmes familiaux seront réglés et qu'il sera revenu parmis nous (si il revient un jour). De nature très curieuse et avide de savoir et de découverte je serais heureux de me faire une idée sur ton (tes) points de vue. Merci par avance.

Je ne suis pas partisan de la taille sévère, mais parfois il faut bien dire qu'elle est nécessaire, mais encore faut-il qu'elle soit bien faite...je ne dis pas qu'il faut pratiquer la taille dur, mais que parfois elle est nécessaire...

- Peux-tu me dire quand elles sont nécessaire ?
-  pourquoi un abattage et un remplacement serai moins judicieux ?
- comment faire une taille sevère correctement ?

abattre un arbre plutôt que de le tailler sévèrement qu'ils sont en paradoxe avec leurs idées...Ne venez pas me parler de replanter un autre arbre (plus jeune) pour remplacer un arbre centenaire

- Défoncer un arbre centenaire est-ce consciencieux ?
- Si oui ou sont les limites de la conscience pour toi en arboriculture ?
- Est-ce donc consciensieux de planter un arbre si on réfléchit au fond de la question ?
- Lorsque tu vas pratiquer de la tailles sécère es-tu clair avec le client ?
-  Lui informes tu que l'arbre nécessitera un suivi et lui coutera donc de l'argent comme tu nous l'as décrit ?

Salut les ch'tiots....Alors les filles, on a passé une bonne journée ?...
A + les filles.

je te site tu dis ensuite

il monte sur sont piédestal dès qu'il est déranger et il tente de mordre pour

""Salut les ch'tios n'est pas ne façon pour toi de monter sur un pieddestal ?
" a+ les filles" est-ce une façon de parler à des gens que tu ne connais pas ?

les bichonner après une taille sévère

- A part ne rien faire à l'arbre (au pire le fertiliser) comment fais-tu toi pour je te site les bichonner?
- et quelle définition donnes-tu au mot bichonner après l'avoir défoncé ?

Les outils d'élagueurs sont : le baudrier, la corde et sont système de blocage (prussik, machar, lock jack ou semblable)...ENSUITE TU DIS...Grimper sur les arbres les tailler, les soignés, les bichonner après une taille sévère ou après le massacre d'un sagouin, c'est toute ma vie.

Ma question est :
- Tout tes ouvriers travaillent-ils sans fausse fourche et sans gaine anti-friction auxquel cas tu n'est pas sans savoir que la friction de la corde peut endommager l'écorce du bois ?
- Tes grimpeurs n'ont-ils pas de longe ?

mais des soucis familiaux vont me retenir quelques jours. Je reprend contact rapidement.

J'espère que tes problèmes familiaux s'arrangent et que tout ce que tu as dis était sincère, auxquel cas je serais très deçu d'avoir cru que quelqu'un de sencé a remué tant de paroles et de réactions pour si peu... En t'accordant autant de respect qu'aux autres je te souhaite bonne journée et à bientôt car comme tu nous l'a dis tu suis ce forum depuis un petit moment et je ne doute pas que ta curiosité de fera repasser par ici. Sincère salutations.
Cordialement TWIGGY qui attend tes réponses. Merci d'avance.

PS. :

il me semble que vous vous prenez trop la tête les gars…

je termine juste la dessus pour te dire que je ne me prend pas la tête mais que je serais heureux d'en apprendre grace à ton expérience, ton savoir et tes points de vu Merci de ta compréhension. D'ailleur au vu de la longueur de tes messages n'est pas toi, qui plus que tous les autres te prend la tête ?
Je crois que c'est Voltaire qui disais: " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite mais je me batterai jusque au bout pour que vous puissiez le dire"... ou un truc comme ca. Courage de ma part à tes ouvriers pour démonter les fûts sans griffes. Il doit tourner le personnel chez toi ? (sans ironie aucune c'était ma dernière question)... A plus.

Dernière modification par TWIGGY (14-04-2007 19:37:27)

Hors ligne

 

#55 19-04-2007 21:43:36

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut a tous


        yikes  que se passe t'il ici ??? on est deja sous sarko non jme suis pas réveillé de ce cauchemard !!

je voulais juste dire que le travail comme tous est assujeti à une éthique que certains n'on pas ou


interprettent à leur maniéres  alors restons zen aimons nous les uns les autres et tentons de

collaboré même si parfois c dur  et pour finir je dirais que :

l'arbre n'a pas besoin de nous mais que nous avons besoin des arbres

respectons nous comme nous respectons les arbres plutot que de se prendre la tête a coup de

griffes ...


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#56 19-04-2007 21:54:02

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut simon,
Pas compris ton com simon désolé... Je parlais à la conscience. Mais non nous ne sommes pas encore sous le régime sarko... Rassure toi. Moi je respect tant que l'on ne me prend pas pour un imbécile et j'ai posé toutes ces questions à la conscience parce qu'il me que c'est ce qu'il a fait en venant ici peut-être un jour reviendra-t-il pour nous expliquer ses points de vu et ses idées au clair. En attendant j'aimerais savoir pourquoi l'homme a besoin d'arbre ? J'ai étudié la question plein de fois et l'homme à su s'émanciper complètement de ce qu'il lui restait de la nature exemple: cultural, animaux domestiques, ogm, Technologie, santé enfin bref j'en passe Ma question serais donc pourquoi une ville sans arbres empècherai l'homme de vivre ?
Salutation simon je sens déjà d'avance que je vais faire grincer des dents mais c'est pas grave.
Salutation SImon respectueusement
TWIGGY

Hors ligne

 

#57 19-04-2007 22:27:23

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut

1) je ne parlais pas de toi mais des trois pages précédante

2) nous avons besoin des arbres SELON MOI et seulement SELON MOI pour:

-  l'ombre !!
-  l'oxygéne
- absorbtion du CO²
- l'hestetique

3) je suis de culture bois je vis ds une maison bois je chauffe au bois je vis en foret je valorise

les dechets bois en copeau et ... je suis pour josé   siffle


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#58 20-04-2007 21:29:06

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut Simon,
sans vouloir faire rallonger ce post et cautionner la conscience je voulais te demander si tu savais que les arbres ne sont qu'une infime partie des végétaux chlorophylien qui transforment le gaz carbonique en oxygène ? J'adore ta culture bois et j'adhère au théorie de l'espoir mais je n'y crois plus... J'aurais bien voté Bovet comme toi mais malheureusement il est contre le retour naturel du loup en France (parait-il qu'on l'aurais aidé à revenir   lol ), il serait donc pour les génocides d'animaux sauvages (oui c'est un bien grand mot mais j'entend qu'il faudrai l'exterminer d'est (de nos alpes) en ouest (jusqu'aux steppes mongoles) pour se débarrasser de cette BETE à quatre pattes et donc contre la biodiversité et tout ce qui fait notre terre. Décidément même dans l'espoir et en l'homme nous ne pouvons pas croire. La perfection n'est vraiment pas dans la nature de l'homme.
TWIGGY pessimiste et rabajoie pour le coup...  sad
PS : pour l'ombre il y a les parasols, les clim, les barres d'immeubles, fermer les volets, et les nuages de pollutions...

Dernière modification par TWIGGY (20-04-2007 21:31:35)

Hors ligne

 

#59 20-04-2007 23:45:14

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut

ok avec toi mais car ya un mais pas de clim s'est polluant !! mais par conte un bon chéne fera l'affaire !!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#60 14-10-2007 17:02:22

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: Les beaux discours et la réalitée...

bonjour à tous,
je n'avais pas vu ce post avant, et bien!!! Je vois que ça peu s'enflammer très vite!!
Maintenant, il serait bon que le sujet soit rediscuter un peu et que la conscience revienne nous parler un peu de tout ça.   smile
Pour ma part, il m'est effèctivement arriver de faire de grosse coupe sur des sujets qui n'avaient rien demander siffle , exemple concret:

Un vieux chêne énorme de 17 m de haut près d'une maison, qui était très anciennement mené en tétard. Un coup de vent fais ce déchirer une grosse charpentière, (l'arbre est à moitié creux au milieu!). La propriétaire, une vielle dame, est éffrayée et veut fortement le réduire, je lui conseille plutôt un abattage, qu'elle refuse car elle veut garder ce vieux sujet que tout le monde à connu dans la famille!! Même en lui expliquant tous ce qu'on peut expliquer, l'aspect esthétique, la contamination par des champignons ou des insectes, la pérénité qui seras fortement compromise, rien n'y fait!! je cite:"et si l'année prochaine il meure et bien on l'abattra.
Alors je lui est fait cette taille drastique!! et alors? j'estime avoir fait mon travail de professionnel en lui communiquant tous ce qui pouvait ce passer suite à cette intervention.

Je suis sur que vous êtes nombreux à avoir rencontrer ce genre de situation alors parler en qu'on échange un peu nos idées. Pourquoi refusé cette taille si le client est en connaissance du devenir de son arbre?

A plus et ne me taper pas dessus!!!! neutral


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.076 sec., 16 requêtes exécutées ]