Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 16-01-2010 14:25:15

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: Lune montante ou descendande ?

leway-le-grec a écrit:

Juste une petite précision, il ne faut pas confondre lune montante et descendante avec lune croissante et décroissante, ça n'a rien à voir ! ! ! !

Surtout que la lune ne monte pas : si vous vous souvnenez un peu des qulques bases appris à l'école vous devez vous rappeler qu'elle se contente de tourner autour de la terre...
Quand à ses différentes phases, elle sont du à la façon dont le soleil l'éclaire.

Un petit lien sympas : http://charlatans.info/lunatic.shtml

Bonne lecture

En ce qui me concerne, je ne pense pas que l'ont puisse lui coller une influence sur tout ce qui bouge mais on en aura jamais la preuve : dans Cosmos 99, on ne sait jamais ce que devient la terre....

Dernière modification par labetedelorne (16-01-2010 14:27:18)


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

16-01-2010 14:25:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 16-01-2010 14:30:05

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Lune montante ou descendande ?

Ah je vois avec soulagement qu'il existe quelques rationalistes dans le domaine de l'arbre.   lol

Allez ça me donne une idée de sondage.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#39 16-01-2010 15:42:23

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Lune montante ou descendande ?

ah bubuche, on avait dit qu'on en parlait plus avant de t'être procurer un ouvrage digne de ce nom.
Bon aller, je veux bien discuter encore deux secondes avec toi, parce que tu es très sympa. Très très sympa. En revanche tu lis trop de bouse sur internet. Moi aussi je les lis, mais je m'en méfie au plus haut point. A peu près autant que les dictons et méthodes des anciens, ainsi que des médias et des journaleux, et de ma concubine qui rentre parfois bien tard le soir.... Je m'égare.
Wikipedia, Charlatan.com, les blogs de gars qui font comme toi pour tirer des conclusions aussi rapide que sans fondement autre que d'autre gars qui lisent des blogs, qui tirent des conclusions....
C'est la classe internet. Rien que ce forum, par exemple, après avoir été passablement impressionné, j'en reviens discrètement quand même pas mal (Olivier big up, respect t'as vu). Il y a quand même tout un tas de gars ici (dont je fais bien évidemment parti) qui donne leur avis, sur et fier, la poitrine bombée et le pont réglable bandé, sur des sujets loin d'être maîtrisés. Et puis tu te rend compte que le même gars dont son avis la veille te paraissait pas si con, élague avec des griffes (ah!!! ca m'est arrivé ici même, je balance pas). Bref tout ca pour dire, qu'un avis aussi tranché que "la lune, ca n'a jamais rien fait" me gêne un petit peu, quand même..... Et puis, regarde comme ca va vite les conneries sur internet. Imagine, On te dit, moi et ceux qui soutiennent la cause, ok t'as raison, on s'est loupé, ce sont des racontars les influences lunaires (accroche toi, c'est qu'une hypothèse). Conclusion du post. On a reglé sont compte à une question multi-millenaires. Deja ça c'est bien. Ensuite, y'a un gars comme nous qui se pose des questions. Il fait sa recherche sur google son père, et hop, ils tombe grâce à la notoriété indiscutable de allo olivier, sur cette discussion, voit son contenu, et logiquement, tire les mêmes conclusions: tout ca c'est des conneries. Génial ce plan, on à élucidé une grande question, et on véhicule la bonne nouvelle à la vitesse de ton modem. Enorme.
Evidemment ni toi ni moi ne connaissons les influence lunaires réelles sur les végétaux. On discutaille tranquillement. Ce que j'en pense c'est que j'en sais rien. Mes observations tendent à me faire croire une chose, et des ouvrages scientifique vont dans le même sens. Ca me va. Mais j'ai bien peur que tu ne sois pas celui qui va ébranler mes convictions que je pense solide. Jusqu'a ce qu'elle s'écroule, bien sur (deuxieme fois dans la journée que je conclue comme ca...)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

#40 16-01-2010 15:43:23

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Lune montante ou descendande ?

oula c'est long, lis pas tout ça bubuche, ça vaut pas la peine


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

#41 16-01-2010 15:54:46

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Lune montante ou descendande ?

Fifou a écrit:

Mes observations tendent à me faire croire une chose, et des ouvrages scientifique vont dans le même sens. Ca me va. Mais j'ai bien peur que tu ne sois pas celui qui va ébranler mes convictions que je pense solide. Jusqu'a ce qu'elle s'écroule, bien sur (deuxieme fois dans la journée que je conclue comme ca...)

Pareil   lol

Bon sinon, c'est rigolo comme ce sujet a occulté la deuxième question de Znomivir.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#42 16-01-2010 16:13:07

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Lune montante ou descendande ?

il cherchait des réponses, il ne trouva que des questions....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

#43 16-01-2010 17:16:47

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Lune montante ou descendande ?

Salut

Si une personne est capable de m'expliquer comment la lune agit sur l'arbre selon ses phases montante ou descendante je suis tout ouï.....

La lune est toujours la on la voit plus ou moins selon sa position.... Donc le seul truc qui peut jouer c'est l'eclairage.....

Les marrées existe car il y'a une immense quantité d'eau..... y'a pas de marée dans une flaque d'eau et en plus les marrées sont les meme en pleine lune ou en lune montante ou descendante..... Donc l'action de la lune sur les liquides dans les plantes c'est un peu leger....  siffle
Les differentes marées vienne du fait que la lune tourne en élipse autour de la terre (de la meme maniere que la terre tourne en elipse autour du soleil) et non de son éclairage

Tout les trucs de lune s'appuie sur des croyances pas réelement fondée comme la plupart des dictons, religions....

Beaucoup encore aujourd'hui croient en 'l'existence d'un dieu sur de vieille croyance qui ne repose sur rien de bien concret, avant y'en avait meme qui croyait en l'exitance de plusieurs dieux (un pour le soleil' l'autre pour le vent,......), pour moi c'est la meme chose.....


fifou a écrit:

Moi aussi je les lis, mais je m'en méfie au plus haut point. A peu près autant que les dictons et méthodes des anciens, ainsi que des médias et des journaleux, et de ma concubine qui rentre parfois bien tard le soir.......
Mes observations tendent à me faire croire une chose, et des ouvrages scientifique vont dans le même sens.

T'as bien raison mais méfie toi aussi des ouvrages "scientifiques" que tu lis  siffle


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#44 16-01-2010 17:28:21

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Lune montante ou descendande ?

ça devient lourd là... DejaDehors


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#45 16-01-2010 17:37:08

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Lune montante ou descendande ?

Knut a écrit:

ça devient lourd là... DejaDehors

Désolé perso je croit pas en l'influance de la lune sur les végétaux

dans tout se post tu peux trouver plein d'explication qui disent qu'il n'y à aucune influence de la lune sur les végétaux et que ses croyances sont non fondée... La plupart des explications sont logiques et pleines de bon sens....

Par contre tu ne trouve nul par en quoi la lune peut influer sur les végétaux à par quelques vieux dictons ou des "ils semblerait que l'on puisse observé.... "

Dernière modification par daminown le russe (16-01-2010 17:38:27)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#46 16-01-2010 17:45:12

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Lune montante ou descendande ?

Knut a écrit:

ça devient lourd là... DejaDehors

Ca doit être pour ca qu'Olivier avait prévu cet article dans le règlement :

règlement du forum a écrit:

4. Je me souviendrai... que mes opinions religieuses et politiques n'intéressent que moi, qu'elles ennuient tout le monde et je les garde précieusement secrètes.

wink   lol


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#47 16-01-2010 18:36:37

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Lune montante ou descendande ?

avait vous fait au moins une foi un essai dans votre potager


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

#48 16-01-2010 19:13:58

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Lune montante ou descendande ?

yannick a écrit:

avait vous fait au moins une foi un essai dans votre potager

Déjà essayé pour montrer à mon grand pere que c'était des c....  siffle

Et j'ai réussit..... cheers

Dernière modification par daminown le russe (16-01-2010 19:44:32)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]