Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 03-09-2010 12:26:50

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 41
Site web

Re: Lune montante ou descendande ?

j'ai marqu un point dans la lettre de l'arboriculture. J'attend bien sur, la rponse des dtracteurs dans la prochaine...

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

03-09-2010 12:26:50

Annonceurs
Faire vivre le forum

#62 04-09-2010 14:44:54

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 60

Salut,

fifou a crit:

j'ai marqu un point dans la lettre de l'arboriculture. J'attend bien sur, la rponse des dtracteurs dans la prochaine...

A la lecture de ton article de la lettre que j'ai trouv bien crit et potique je te donne ce point Fifou...pas pour l'clairage du sujet ou des donnes nouvelles qui pourraient nous faire pencher nous les "dtracteurs"pour la thse de l'influence lunaire sur les vgtaux mais simplement pour l'utilisation du mot mysticisme.

Voici la dfinition du mot mysticisme selon le petit Robert:
-1 Ensemble des croyances et des pratiques se donnant pour objet une union intime de l'homme et du principe de l'tre;disposition psychiques de ceux qui recherchent cette union. voir.contemplation,extase,oraison.

-2 Croyance,doctrine philosophique faisant une part excessive au sentiment, l'intuition.voir: irrationalisme,intuitionnisme.

Quant la proposition d'une rponse dans la prochaine lettre ...pourquoi pas? mais cela pourrait passer pour un affrontement entre deux camps et cet tat de fait est rarement propice de vraies discussions. Je te conseille  de relire les propos de Marc antoine sur ce topic qui sont assez proches de mes rflexions.
Mais si tu veux bien les lire en entier (pas comme les livres de F.Hall  wink ) je veux bien me donner la peine de t'en exposer quelques unes la condition de ne pas tomber dans "crpage de chignons" vue que ta position proslyte et le sujet qui frole le religieux est la limite des sujets autoriss sur ce forum  siffle
A+

#63 04-09-2010 19:09:30

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: Nrac

yo,
Je voulais juste saluer notre invit ( depuis janvier il a  srement d arrter de lire no commentaires ) mais si ce n'est pas le cas ...
BOG ZEMLJACE , ZADAR TE POZDRAVLJA IZ PAU U FRANCE ;;;  wink   smile   smile   smile

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#64 05-09-2010 19:27:35

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 41
Site web

Salut Forset,

Merci pour les dfinitions. Sujet pas autoris. OK.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#65 21-01-2020 13:33:37

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 60

Salut tous,

Je viens plus trop souvent par ici ... il me semble que le forum est un peu dlaiss et que les nouveaux membres n'ont pas pris le relais des anciens   hmm  allez les dryades c'est vous maintenant   wink

Pour complter le sujet sur la lune et ses effets ou croyances, cette confrence assez intressante qui parle aussi de la biodynamie sans tabou:

https://www.pseudo-sciences.org/Cultive … lidee-4304

Bonne lecture!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire