Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-01-2010 05:23:10

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Problème sur 372 xp

chainsaw racing a écrit:

Je connais un peu moins les Husq que les Stihl, mais nous avons connu ce type de défaut de fonctionnement aussi chez Stihl.
Le phénomène se voit moins à chaud car les carburateurs sont réglé pour des machines chaudes.

Tous les constructeurs sont confrontés aux normes anti-pollutions, donc les vis de réglages des carburateurs sont bridées avec des butées et les carburateurs réglé aux plus juste.

L'utilisateur n'a donc plus la possibilité d'ajuster le réglage de sa machine comme il le souhaite.

Pour remédier à ce petit problème il faut enlever les butées sur les vis de réglage, et enrichir un peu le carbu en desserrant la vis H d'environ 1/8ème de tour.

Butées pas très facile à enlever, mieux vaut demander à vos revendeurs de le faire.

Ah effectivement, la plus ancienne des deux n'a plus ses butées car je ne les ai pas remis suite au changement du carbu.

Merci Chainsaw.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#14 17-01-2010 09:53:55

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Problème sur 372 xp

chainsaw racing a écrit:

Je connais un peu moins les Husq que les Stihl, mais nous avons connu ce type de défaut de fonctionnement aussi chez Stihl.
Le phénomène se voit moins à chaud car les carburateurs sont réglé pour des machines chaudes.

Tous les constructeurs sont confrontés aux normes anti-pollutions, donc les vis de réglages des carburateurs sont bridées avec des butées et les carburateurs réglé aux plus juste.

L'utilisateur n'a donc plus la possibilité d'ajuster le réglage de sa machine comme il le souhaite.

Pour remédier à ce petit problème il faut enlever les butées sur les vis de réglage, et enrichir un peu le carbu en desserrant la vis H d'environ 1/8ème de tour.

Butées pas très facile à enlever, mieux vaut demander à vos revendeurs de le faire.

Ok merci, mais on peut très bien tourné comme ça ? Ou à long terme ça risque de l'endomager ?

Hors ligne

 

#15 17-01-2010 11:04:44

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Problème sur 372 xp

chainsaw racing a écrit:

Je connais un peu moins les Husq que les Stihl, mais nous avons connu ce type de défaut de fonctionnement aussi chez Stihl.
Le phénomène se voit moins à chaud car les carburateurs sont réglé pour des machines chaudes.

Tous les constructeurs sont confrontés aux normes anti-pollutions, donc les vis de réglages des carburateurs sont bridées avec des butées et les carburateurs réglé aux plus juste.

L'utilisateur n'a donc plus la possibilité d'ajuster le réglage de sa machine comme il le souhaite.

Pour remédier à ce petit problème il faut enlever les butées sur les vis de réglage, et enrichir un peu le carbu en desserrant la vis H d'environ 1/8ème de tour.

Butées pas très facile à enlever, mieux vaut demander à vos revendeurs de le faire.

salut chain saw
ok mais cela ne va pas la faire tourné comme un tracteur car enrichir le réglage de base qui pour moi et moyen  hmm ??
je baisse toujours au maxi la vis h jusqu au limite des limiteur d écoulement,aprés rodage biensur
Mais sur celle de mon pére les limiteur on dégagé depuis longtemp car avec le filtre et le pot
j ai un peu plus de 3 car de tour vis h et presque  un tour vis L sa tourne impec depuis 1an

Hors ligne

 

#16 17-01-2010 14:48:27

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Problème sur 372 xp

Salut Tony,

Non 1/8ème de tour c'est peu, même dans certain cas on ne desserre que de 1/16ème maxi.

Sortie d'usines les machines sont normalement !! réglées toutes pareils, mais suivant le lieu ou elles vont être utilisées il va falloir affiner le réglage.

Paco dans le Pas de calais n'a surement pas le même réglage que Bubuche dans le Jura.

Je me souvient d'un concours qui était organisé par le centre forestier de la Bastide les Jourdans, dans le sud.
L'épreuve d'abattage était sur une parcelle en altitude, j'ai du refaire un réglage sur ma MS460 pour
qu'elle tourne convenablement.

Hors ligne

 

#17 17-01-2010 18:57:00

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Problème sur 372 xp

salut chain saw en parlant de reglage ,sur ma 460 bon elle tourne du tonnerre
aprés rodage serrer un poil la vis H
mais la je tourne un momment avec genre je fait un houpier je la pose 30seconde je la reprend et la elle ne réaclére pas franchement cela dur 2sec puis elle repare au car
ma deduction et quelle " s engorge" au ralenti donc vis L
Ma question et donc dois je devisser ou serrer cette vis L et dans quelle proporsion? merci a toi

Dernière modification par tony02100 (17-01-2010 18:58:56)

Hors ligne

 

#18 17-01-2010 22:53:51

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Problème sur 372 xp

J'avais exactement la méme chose Tony sur ma 440, je croit que il ma resserer la vis L mais dans quel proportion?? je ne sait pas.

Depuis que jai instaler mon filtre métalic de 460 sur ma 440, rien ne va plus depuis quil fait froid, je doit men servir toute la semaine on vera se que sa donne, il ne gel plus.

Amicalement Sven.

Hors ligne

 

#19 18-01-2010 14:27:16

llewelyn
Invité

Re: Problème sur 372 xp

sanderse1 a écrit:

Sa revient chére le briquet quand méme environ 900 euro mdr, mais bon puisque sa ne peut servir que a sa une husqvarna lol.

Amicalement Sven.

slt
ben en parlant de briquet .
quand la saison est un peu plus seche
il m'arrive souvent de faire attention de metre le feu avec une huskvarna a la mousse-feuille au pied des arbres.   smile
c'est pas le cas avec les tronconeuses sthill avec lesquelle j'ais bosser.
pareille pour vu ?ou il y a des models specifiquent qui mette le feu    lol

 

#20 18-01-2010 15:50:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Problème sur 372 xp

slt
ben en parlant de briquet .
quand la saison est un peu plus seche
il m'arrive souvent de faire attention de metre le feu avec une huskvarna a la mousse-feuille au pied des arbres.   smile
c'est pas le cas avec les tronconeuses sthill avec lesquelle j'ais bosser.
pareille pour vu ?ou il y a des models specifiquent qui mette le feu    lol

salut!
Ca m'est déja arrivé auparavant avec ma 395xp(j'arrivais à allumer les copeaux produits par la machine),mais depuis que j'ai changé le pot,plus de souçis de ce coté là.
Les sorties de gaz ne donne plus au même endroit.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#21 18-01-2010 16:03:42

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Problème sur 372 xp

Salut Dom,

très juste, effectivement sur les nouveaux pots husq' la sortie des gaz se fait par le-dessus.

D'ailleurs quand la languette pète ça te fait un joli trou dans le capot.

C'est vrai qu'avec les Husq tu fous souvent le feu à la mousse.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#22 18-01-2010 22:05:22

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Problème sur 372 xp

tony02100 a écrit:

salut chain saw en parlant de reglage ,sur ma 460 bon elle tourne du tonnerre
aprés rodage serrer un poil la vis H
mais la je tourne un momment avec genre je fait un houpier je la pose 30seconde je la reprend et la elle ne réaclére pas franchement cela dur 2sec puis elle repare au car
ma deduction et quelle " s engorge" au ralenti donc vis L
Ma question et donc dois je devisser ou serrer cette vis L et dans quelle proporsion? merci a toi

Elle ne ré-accélère pas franchement:
-> soit elle est trop pauvre, il y a un trou à accélération. Desserrer un peu la L et la H
-> soir elle est trop riche, elle ratatouille un peu à l'accélération. Re-serrer un peu la L

Maintenant si tu peut me faire écouter son défaut, par le biais d'une vidéo, je pourrais te dire exactement ce qu'il faut faire.

Hors ligne

 

#23 18-01-2010 22:07:39

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Problème sur 372 xp

sanderse1 a écrit:

J'avais exactement la méme chose Tony sur ma 440, je croit que il ma resserer la vis L mais dans quel proportion?? je ne sait pas.

Depuis que jai instaler mon filtre métalic de 460 sur ma 440, rien ne va plus depuis quil fait froid, je doit men servir toute la semaine on vera se que sa donne, il ne gel plus.

Amicalement Sven.

A tu essayé ta MS440 à nouveau ?

Hors ligne

 

#24 22-01-2010 22:02:15

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Problème sur 372 xp

J'ai travailler 2 bonnes journées avec ma 440, les températures sont remontée pas mal comparer aux températures entre +5° et -12°, températures aux quel ma 440 était inutilisable.

La machines a tournée correctement durant ces 2 jours, mais les bas régimes serait a ajuster, je vais regarder a sa demain.

Je suis content jusqua présent des pieces magnum que j"ai instalées, sauf pour la couleur orange viellot d'un des capots, mais rien de grave,
je suis juste décu du fait que quand les températures sont basse sa foire fort, c'est contraignant.

La conso a augmentée d'aprés moi depuis que j'ai monter ces pieces, normal d'aprés moi.

Sven.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]