Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-01-2010 04:49:26

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Tomber et la main en vrac!

Bon courage à toi et rétabli toi vite.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#14 28-01-2010 12:00:34

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Tomber et la main en vrac!

Enfin je peus reprendre  Lundi , dur de rester a rien faire chez soi... Bureau


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#15 28-01-2010 12:38:46

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Tomber et la main en vrac!

pour eviter ça , j' achette de la corde a prussick au metre et je la laisse dans le camion biensur je realise moi meme sa confection mais etand cordiste : je pense avoire le droit de realiser moi meme le noeud
bon retablissement mais c'est vraiment trop con de se faire mal comme ça

Hors ligne

 

#16 28-01-2010 14:28:54

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Tomber et la main en vrac!

Je préférerai aussi faire mes doubles pécheurs mais comme je l'est dit plus haut ,a cause d'un accident il y a quelques années ou les mec est rester paralisé ,ma sociétée ne veux plus!elle préfére nous acheter des prussiks déja épissurer...


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#17 29-01-2010 19:35:23

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Tomber et la main en vrac!

Slut ,la suite...mon piti chef devais faire controler le matoS de grimpe pendant les vacances de noél mais il a oublier,soite.Mais la vu que je me suis casé la gueule il y a 15 jours a cause d'un prussik mais aussi a cause de l'état plus qu'avancé du rappel et je vous parle méme pas du reste parce que si mon ancien formateur voit ça je vais me faire pourrir!(trop tard toute façon c'est déja marqué plus haut).Durant mon arret il devait tout faire vérifier mais  hélas rien na bouger du camion...chercher l'érreur???pir il me dit que toute façon ce n'est pas obligatoire c'est juste conseillé.Bref que faire vu qu'apparament il a des oursins dans les poches pour me racheter du matoS??? grimper avec mon matoS perso?(je ne pense pas etre couvert en cas de pépin),utiliser mon droit de rétrait?(mais a ce compte la je ne grimpe plus jusqu'a l'arriver de la commande.)
Je reprend Lundi que me conseillez-vous?De changer de boite surement ,celle la je mis attend gros comme une maison..Mais sinon? Merki,bone continuation a touS et bon week-end;a +.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#18 29-01-2010 20:46:39

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Tomber et la main en vrac!

lundi tu embauches, si tes EPI sont toujours craignos : tu montes pas, tu exerce ton droit de retrait et surtout tu exiges du matos en état.
décision difficile à prendre car ça risque de faire des étincelles.
mais tu es dans ton droit, c'est ta vie !!
la MSA est en pleine campagne d'inspection des entreprises d'élagage, si besoin elle ne t'ignorera pas.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#19 29-01-2010 23:49:17

arranoa
Koala
Lieu: euskal herria
Âge: 50
Date d'inscription: 14-12-2008
Messages: 25
Site web

Re: Tomber et la main en vrac!

salut nico

Je suis d'accord avec Guillaume tu as tout a fait le droit d'exercer ton droit de retrait si tu estimes que les conditions de sécurité ne sont pas réunis et au vu de tes dire et de ton accident tu as tous les arguments avec toi alors n'hésites pas même si je sais que c'est difficile face à son patron tu es dans ton droit.
Peut être as tu les fiches de suivi de ton matériel avec les dates de mises en service et les dates de rebus joue avec ça.
Courage et prends pas de risque.
A plus

Hors ligne

 

#20 30-01-2010 00:20:05

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Tomber et la main en vrac!

moi je suis patron et les seul motivation qui mon pousser à l'ètre : c'est le droit de retrer car notre metier est dangeureux meme avec du matèriel en bonne état alors avec du materiel pourris .............. si tu as ton cs (et moi je ne l 'ai pas)tu est sense savoire expertiser ton matos tout seul donc en cas d' accident tu es dans la merde !!!!!
vive les indépendant

Hors ligne

 

#21 30-01-2010 15:43:15

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Tomber et la main en vrac!

Dis moi poupou c'est une petite vengeance ou bien? oui j'ai le CS et je vérifie quotidiennement mon MatoS en le sortant et en le rangeant.Pour la vérif annuel je ne souhaite pas la faire et quand bien méme de toute façon ma boite ne me le permétterais pas;il y'a des sociétées qui le font trés bien,a chacun son taf ,mais encore faud t-il prendre le temps de leurs apporter.Je pense que durant mon arret de travail de 15jours il aurais eu le temps de le faire vérifier que méme...A mon avis si Lundi je ne veux pas grimper ,et que mon collégue non plus ,jusqu'a ce que le matériel soit vérifier c'est claire que sa risque de faire des étincélles!
La suite lundi soir...bon week a touS a +.kénavo.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#22 30-01-2010 21:50:06

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Tomber et la main en vrac!

je ne pense pas que Poupou se venge, il participe juste au forum comme d'autres qui travail comme lui.
bon courage pour lundi, ça va créer une tension surtout ton boss ne se remet pas en question mais au moins ça fera avancer le binz et tu te protègera.
en ce qui concerne le vérification du matos, elle doit être faites par quelqu'un ayant l'habilitation.

arranoa : bxnico49 doit avoir les fiches de vies des ses EPI (du moins son patron), c'est maintenant obligatoire.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#23 30-01-2010 21:59:07

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Tomber et la main en vrac!

bon retablissement a toi
vraiement rageant comme accident  yikes

Dernière modification par tony02100 (30-01-2010 21:59:38)

Hors ligne

 

#24 30-01-2010 22:09:33

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Tomber et la main en vrac!

salut lundi tu arrives , et tu lui fais voir ce que tu as dans le pantalon , que tu n es pas une nouille toute molle , et ton petit chef , tu lui dis merci car c est grace a lui que tu te retrouves dans cet état

en temps que salarié tu avais un droit de retrait , donc tu aurais du le faire marcher car aujourdhui tu es la,  mais tu aurais pu te retrouvé entre 4 planches....

alors moi j ai eu un formateur et il m a toujours dit a combien tu estimes ta vie en euros ??? alors lundi si ton materiel n et pas controlé pas de grimpe et pour le faire flipper tu prend ton matos et tu lui di que tu vas la faire voir a l inspecteur de la msa , la je pene qu il va reflechir tonboss

en tout cas remet toi vite et reflechir avant d agir  abientot


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]