Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-01-2010 02:51:28

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

Oui Tony je me demande si cette machine n'utilise pas le même principe de carbu que t'a 576XP ?

Hors ligne

 

#14 30-01-2010 09:46:00

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

chainsaw racing a écrit:

Oui Tony je me demande si cette machine n'utilise pas le même principe de carbu que t'a 576XP ?

slt chain saw elle est dispo en allemagne sur leur site il font pas voir grand chose mais je pense que oui
pas fou stihl il ont laissé HUSQY ce jeté a l eau avant,je pense que c est un bon systéme mais qui va occasionner trop de disfonctionnement il parle ecologie OK mais je sais pas si changer des carbu a tous va c est ecolo ca
de plus plein de concess on pas tous de mecano super top
je denonce personne   siffle mais chez moi il n ont jamais su reparé mon autotune car ce systéme ce regle avec une pile!!!alors que chez moi parfois le mecano galére sur une 372xp (tu vois le tableau pleure )
Je vais chercher quelques bricole chez rocha est le gars m a dis que les bucherons en été fou de leurs 576xp (oui c est vrai moi fou mais de rage lol)il en a vendu 5 dont 2 autotune cela depuis 6moi est ca tourne donc je crois que c est un systéme comme les autre qui demande un service a coté de pro

Dernière modification par tony02100 (30-01-2010 09:47:55)

Hors ligne

 

#15 30-01-2010 13:15:34

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

Ce qui est bien avec ces modules electroniques, c'est qu'on va faire des économies de carburants.( normalement)
je pense que ces nouvelles machines vont être plus fragiles.Certains utilisateurs vont donc apprendre à utiliser ces nouvelles machines avec plus de finesse et moins de brutalité car des bourrins, il y en a beaucoup...
Et tout le monde sait que l'electronique, c'est fragile.
En fait,Stihl est en train de sortir des tronço pour les filles  lol

Hors ligne

 

#16 30-01-2010 16:09:45

treeclimber61
Ouistiti
Lieu: orne
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 70

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

Salut à tous!

Concernant la MS 441 M-tronic, je ne comprend pas votre crainte du changement...
Un carbu qui se règle tout seul, qui consomme moins, tombe moins en panne et offre une puissance moteur obtimisée : je signe tout de suite!

Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, la MS 280i a déjà une électrovanne sur le gicleur principal, et il n'y a pas eu de problèmes depuis sa sortie en 2005...

Pour la MS 362, c'est vrai que les vis quart de tour c'est dommage, mais comme il y a une préfiltration d'air et le compensateur, moins besoin de démonter le filtre.

En ce qui concerne les bouchons d'huile, je suis un grand fan des quarts de tour.
C'est vrai qu'il demande un peu d'attention et de finesse pour ne pour remplir trop d'huile, mais ca marche super.
j'utilise des becs verseurs automatiques, et depuis, je n'ai jamais eu un bouchon qui s'est ouvert...


L'union fait la force!!

Rassemblons nous...

Hors ligne

 

#17 30-01-2010 16:51:05

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

treeclimber61 a écrit:

Pour la MS 362, c'est vrai que les vis quart de tour c'est dommage, mais comme il y a une préfiltration d'air et le compensateur, moins besoin de démonter le filtre.

Le système de pré-filtration existe déjà chez Husqvarna. Je fais principalement du résineux et dans le sapin notamment, il arrive qu'il faille nettoyer le filtre dans la journée.

treeclomber61 a écrit:

Un carbu qui se règle tout seul, qui consomme moins, tombe moins en panne et offre une puissance moteur obtimisée : je signe tout de suite!

moi aussi je signe tout de suite, mais pour le moins souvent en panne, j'ai des doutes....  siffle


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#18 30-01-2010 17:12:46

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

Salut

treeclimber61 a écrit:

Salut à tous!

Concernant la MS 441 M-tronic, je ne comprend pas votre crainte du changement...
Un carbu qui se règle tout seul, qui consomme moins, tombe moins en panne et offre une puissance moteur obtimisée : je signe tout de suite!

A mon avis sa va faire comme pour les voiture...

Plein de nouveaus systemes plus ou moins (mais beaucoup plus que moins) électronique qui permettent une economie de carburant une plus grande securité.....

Le gros soucis avec tout ses équipement c'est qu'il y'a plus de panne et elles coutent beaucoup plus cher à réparer...... D'ailleur on peut meme plus reparer soit meme pour beaucoup de chose Colere


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#19 30-01-2010 19:19:40

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

bubuche39 a écrit:

treeclimber61 a écrit:

Pour la MS 362, c'est vrai que les vis quart de tour c'est dommage, mais comme il y a une préfiltration d'air et le compensateur, moins besoin de démonter le filtre.

Le système de pré-filtration existe déjà chez Husqvarna. Je fais principalement du résineux et dans le sapin notamment, il arrive qu'il faille nettoyer le filtre dans la journée.

treeclomber61 a écrit:

Un carbu qui se règle tout seul, qui consomme moins, tombe moins en panne et offre une puissance moteur obtimisée : je signe tout de suite!

moi aussi je signe tout de suite, mais pour le moins souvent en panne, j'ai des doutes....  siffle

AIR injection s il vous plait et depuis plus de 10ans  siffle
(donc grande innovation de chez stihl  tongue )

Dernière modification par tony02100 (30-01-2010 19:20:23)

Hors ligne

 

#20 31-01-2010 11:32:05

treeclimber61
Ouistiti
Lieu: orne
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 70

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

air injection husq / préfiltration chez Stihl, l'important c'est que ma tronço fonctionne...

Bubuche : l'avantage c'est que stihl a le compensateur, donc moins besoin de démonter le filtre à air.

Je pense qu'il faut attendre la sortie de la MS441 m-tronic et juger après un essai, ou selon l'avis de nos confrères...

Je suis plutôt confiant sur la fiabilité, après l'avenir me dira si j'ai raison ou non.


L'union fait la force!!

Rassemblons nous...

Hors ligne

 

#21 16-02-2010 17:50:31

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

arema a écrit:

Ce qui est bien avec ces modules electroniques, c'est qu'on va faire des économies de carburants.( normalement)
je pense que ces nouvelles machines vont être plus fragiles.Certains utilisateurs vont donc apprendre à utiliser ces nouvelles machines avec plus de finesse et moins de brutalité car des bourrins, il y en a beaucoup...
Et tout le monde sait que l'electronique, c'est fragile.
En fait,Stihl est en train de sortir des tronço pour les filles  lol

non justement   tongue
les nouvelle sont plus lourde   sad

Hors ligne

 

#22 16-02-2010 17:58:05

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)
Âge: 34
Date d'inscription: 14-02-2010
Messages: 290

Re: STIHL renouvelle sa gamme de tronçonneuses.

Moi pour le moment la MS 441 M-Tronic, je suis un peu réticent. Admettons que le réglage électronique ne soit pas au point, il n' y aura plus de vis pour régler le carbu manuellement.
Vivement que je puisse l' essayer pour me faire une idée  smile  TroncoFou


"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]