Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-03-2010 11:50:29

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: Elagage d'un double chêne centaine

et oui il y en a qui propose tous et n importe quoi

ça fais peur mais je pense que vous ferais un chois correcte pour l arbre vu que vous avez pris le temps de venir sur le forum

petite question le terrain de vos voisin et le votre fessai t il partie d un ensemble dans le passé et ci c le cas l arbre était t il présent???????

puis j ai du mal a distinguer les limite de propriété ou sont t elle la photo et sombre!!!!!

un minimum de taille un plus belle arbre


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

02-03-2010 11:50:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 02-03-2010 19:37:38

ArnaudL
Invité

Re: Elagage d'un double chêne centaine

Merci pour vos conseils. J'ai failli faire appel au n°3 !!! (coupe jusqu'à 10m)

Une nouvelle photo avec le soleil. Le tronc est a 2m de la limite du terrain (délimité par une haie).
Ensuite un extrait du cadastre pour la limite du terrain. Le cercle rouge est, vous l'avez deviné, le chêne !!! Je suis ici depuis 5 ans, donc aucune idée sur la découpe antérieur du terrain.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire des photos à partir du champs.
Vu l'ampleur de l'arbre, les futurs voisins pourront me poser des problèmes je suppose.

Question : quelle est la bonne période pour la coupe ?
http://img176.yfrog.com/img176/4759/cadastre.jpg
http://img685.yfrog.com/img685/1690/chene2a.jpg

#15 02-03-2010 21:03:15

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Elagage d'un double chêne centaine

houla !! vu le plan, j'ai peur que vous soyez ennuyé par votre voisinage.
peur que le système racinaire soit abimé par les engins lors des travaux.
peur que l'on vous exige de coupé ce qui dépasse hors de chez vous.

faites faire un relevé de branches coté voisin dans une mesure raisonnable pour l'arbre avec bien sur une taille sanitaire.
cela à faire maintenant.

longue vie à votre arbre.

Dernière modification par Guillaume (02-03-2010 21:04:27)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

#16 02-03-2010 21:15:18

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Elagage d'un double chêne centaine

Les autres me corrigeront si j'ai écrit une bêtise et les avis peuvent diverger

pour la taille "ligne verte" vous pourriez le faire toute l'année , excepté durant la periode de montée de sève qui sera dans 3 à 5 semaines selon où vous habitez.

pour la taille "ligne rouge" la periode automne-hiver est plus conseillée vu le diamètre de branche à couper.

Etant donné l'axe de la branche, (dans le sens de la haie ?), à laquelle est suspendue la balançoire vous devriez pouvoir la conserver.

où se trouve ce chêne, derrière ou devant votre maison ? au nord au sud ? Ce doit être un arbre agréable


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#17 02-03-2010 21:17:33

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Elagage d'un double chêne centaine

salut arnaud pour ton chene , la seule chose que je vous souhaite , c est ne pas tomber sur tes voisins procédurier , car de la feuille de chene ils vont en bouffer presque toute l année car c et un arbre marcésant , il garde ses feuilles meme morte juqu au moi de mars et avec la nouvelle pousse elles tombent ...

apres je pense qu avant de faire toutes interventions attendre ??? car moins d intervention plu de chance de vivre longtemps .

attendre que les choses viennent a vous et pas avant , car il est tres beau et donc fragile a la fois
donc attention votre arbre est un etre vivant

eh puis pour les pros qui sont venus ils doivent vendre du boi car a 55euros la stere la ça fait de sous ...

pour le bois mort il y a le vent il taille bien aussi , et si vous pouvez lui laisser un perimetre de securité ça serait bien pour lui et pour les autre voila a bientot et longue vie a votre arbre


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#18 02-03-2010 21:28:13

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Elagage d'un double chêne centaine

comme apparament je suis le plus incompétent de ce forum, je me propose pour venir ramasser les feuilles et vous enlever le bois mort car pour le moment je ne vois pas ou est le probleme

Hors ligne

#19 02-03-2010 21:34:34

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Elagage d'un double chêne centaine

Le minimum, selon moi, serait une taille sanitaire (bois mort) et une remontée de couronne coté voisin à hauteur de mini- pelle car les maçons seront moins tendres (maintes fois vu)...

Hors ligne

#20 02-03-2010 21:38:01

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Elagage d'un double chêne centaine

vinz93 a écrit:

Le minimum, selon moi, serait une taille sanitaire (bois mort) et une remontée de couronne coté voisin à hauteur de mini- pelle car les maçons seront moins tendres (maintes fois vu)...

pas béte

Hors ligne

#21 02-03-2010 22:14:24

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Elagage d'un double chêne centaine

Le coup des maçons on me l'a déjà fait...
Pour les feuilles dans les gouttières du voisin, prévoir un filet "pare-feuille" (sympathisez puis le lui soumettre).
Prévoir des pièges à phéromone contre la processionnaire du chène (urticantes et risque allergique sérieux) et un nichoir à mésange (insectivore)...
Mise en place de BRF (Bois Raméal Fragmenté) sous le houppier (occasion de créer un massif de vivaces d'ombre) + arrosage de purin de cousoude et ou ortie le soir en été.

Hors ligne

#22 02-03-2010 22:50:37

Guillaume91
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 121

Re: Elagage d'un double chêne centaine

Et les gars c'est pas pour dire mais faut parfois se remettre dans le contexte: je vois pas de maison autour!!!


Si c'est un projet de lotissement, il a le temps de voir ce qui va se préparer!!!!

La déclaration de lotir est elle déposé pour diviser les lots? Comment sont les lots, en vente du lot foncier ou avec battis?

Les plans sur la comète.... c'est bien mais pas toujours constructifs :

Question bêtes si la déclaration prévoit de construire à moins d'un mètre de la limite séparatrice un bâtiment en R+3 vous préconisé toujours vos tailles? Si à l'inverse il est prévu une zone d'espace vert sans battis.... ?

Bref je pense sincèrement qu'il convient de savoir ce qui est prévu à coter!


"La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines"    Citation de P. Chamoiseau

Hors ligne

#23 02-03-2010 23:05:21

ArnaudL
Invité

Re: Elagage d'un double chêne centaine

Je vois que mon chêne déchaine les foules !

Autour de mon terrain, 19 parcelles délimitées, la viabilisation va commencer.
Sur les plans, les constructions ne seront pas à côté du chêne (construction avec R+1 maxi) mais je vais avoir trois voisins concernés par cet arbre, il y en a bien un qui va me casser les pieds !!!

J'ai déjà eu des chenilles urticantes dans ce chêne et je ne connaissais pas ce piège à phéromones, je vais faire des recherche...

#24 02-03-2010 23:15:41

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Elagage d'un double chêne centaine

Mieux vaut prévenir que de rattraper les dégâts trop tard.
C'est ce que j'appelle de l'anticipation...

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]