Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-04-2010 13:14:19

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Elageuse pour le paysage.

Je sais bien St20... moi aussi ça me fait peur, ça me faisais juste rire le jetage de pierre sur ce nouveau membre. Mettez vous juste à sa place.... l'image des "pro d'la taille" en prend un coup non ?

Je sais bien que vous n'êtes pas des assistantes sociales mais certaines réactions sont parfois rigolote... notamment celle de "vinz93" qui voit en Nemezor un concurrent potentiel et s'empresse de le rappelé à l'ordre...

Nemezor part d'une question simple (bien que maintes fois abordé) quelle est l'élagueuse la plus polyvalente pour des petits travaux d'entretiens.. et rien d'autres...

...  wink

Hors ligne

 

#14 03-04-2010 13:24:11

Andyak
Ouistiti
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 05-12-2009
Messages: 71
Site web

Re: Elageuse pour le paysage.

Nemezor a écrit:

si l'on te demande d'abbatre un arbre en bonne santés je suppose que tu exécute... J'ai donner cet exemple la en "image" je connais les principes de taille résonné mais lorsque un mandataire te demande d'effectuer une tache tu exécute.

Un bon professionnel n'est pas quelqu'un qui s'exécute aveuglement donc par appât du gain ; si vous n'avez pas assez de travail alors il faut changer de métier : elle est où l'éthique dans tout ca... travaillez vous pour le bien des arbres traités ou pour votre confort personnel ? Vous n'êtes pas sur un forum intégriste mais il y'a parfois des phrases dites par quelqu'un qui se dit "professionnel" qui font bondir des participants


Maintenant, pour l'Avenir Arbre-01

Hors ligne

 

#15 03-04-2010 13:49:40

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Elageuse pour le paysage.

Jérôme le 27 juillet 2008 a écrit:

Un bon élagueur doit respecter sont arbre, on est bien d'accord, mais un bon chef d'entreprise ne doit-il pas respecter les choix de ses clients (après leurs avoir proposer la meilleurs solution bien entendue) et faire vivre son entreprise.

Tain, y'a un ans et demi, ont tournais déjà sur ce même sujet....   wink

Hors ligne

 

#16 03-04-2010 15:24:00

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Elageuse pour le paysage.

Et ça sera pareil dans un an et demi, sinon, moi, je fais vivre mon entreprise et mes clients respectent mes propositions.....

Hors ligne

 

#17 03-04-2010 15:39:01

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Elageuse pour le paysage.

Bonjour
La MS 192 est suffisante pour un usage non intensif.
elle commence à ramer en démontage sur un diamètre 30 cm
La zenoah convient aussi, le choix peut donc se faire sur le prix ou la qualité du SAV le plus proche.
Il est fortement conseillé de tenir ces machines à 2 mains et de ne pas couper plus haut que le niveau des épaules.

Hors ligne

 

#18 03-04-2010 16:59:47

Andyak
Ouistiti
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 05-12-2009
Messages: 71
Site web

Re: Elageuse pour le paysage.

Pascale
Invité
CourrielUn massacre ordinaireJuste un témoignage de la bêtise humaine (vu en Charente Maritime, tout près de notre Charente pas maritime) :
                 
Il ne s'agit pas d'une préparation à un démontage, la seule évolution depuis ce massacre, c'est que les branches ont été soigneusement empilées.
Tout cela est très logique : les arbres ont résisté à la tempête de 1999, à celle de 2010 et à un certain nombre de coups de vent assez méchants avant et entre les deux, donc, logique, on va les abattre et leur permettre de pourrir pour être sûr qu'ils tombent à la prochaine tempête...

Voila un bon chef d'entreprise qui à respecté le choix de ses clients...on ferait n'importe quoi pour faire vivre son entreprise.... Vous oubliez qu'on traite du vivant, n’oubliez pas : on est jamais obligé de faire quelque chose
Voila une invité qui nous poste des photos ahurissantes aujourd'hui, et nous, on a encore des débats philosophiques qui je tiens à préciser devraient même pas avoir lieu. Sur un forum où des gens viennent parce qu’ils ont la fibre de l'arbre, nous on donne des conseils pour des pseudo professionnels quant à l'achat de la meilleur tronçonneuse.


Maintenant, pour l'Avenir Arbre-01

Hors ligne

 

#19 03-04-2010 22:01:04

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)
Âge: 34
Date d'inscription: 14-02-2010
Messages: 290

Re: Elageuse pour le paysage.

La MS 192T est une très bonne petite machine pour ce que tu compte faire comme boulot  wink

Dernière modification par Benji L'Horti (03-04-2010 22:02:04)


"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

Hors ligne

 

#20 03-04-2010 22:14:56

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Elageuse pour le paysage.

Andyak a écrit:

Pascale
Invité
CourrielUn massacre ordinaireJuste un témoignage de la bêtise humaine (vu en Charente Maritime, tout près de notre Charente pas maritime) :
                 
Il ne s'agit pas d'une préparation à un démontage, la seule évolution depuis ce massacre, c'est que les branches ont été soigneusement empilées.
Tout cela est très logique : les arbres ont résisté à la tempête de 1999, à celle de 2010 et à un certain nombre de coups de vent assez méchants avant et entre les deux, donc, logique, on va les abattre et leur permettre de pourrir pour être sûr qu'ils tombent à la prochaine tempête...

Voila un bon chef d'entreprise qui à respecté le choix de ses clients...on ferait n'importe quoi pour faire vivre son entreprise.... Vous oubliez qu'on traite du vivant, n’oubliez pas : on est jamais obligé de faire quelque chose
Voila une invité qui nous poste des photos ahurissantes aujourd'hui, et nous, on a encore des débats philosophiques qui je tiens à préciser devraient même pas avoir lieu. Sur un forum où des gens viennent parce qu’ils ont la fibre de l'arbre, nous on donne des conseils pour des pseudo professionnels quant à l'achat de la meilleur tronçonneuse.

A un moment ou a un autre il y en a qui doivent tomber d'ou l'utilité de ces machines.

Maintenant  meme si certains voyent ces machines comme un engins de toture ca n'en reste pas moins un outil de travaille pour d'autre.

Il ne faut pas aillir la machine mais plutot la personne qui l'utilise pour tawané comme sur les photo de notre invité.

Je comprend pas trop ton coup de gueule mais bon c'est samedi soir.      :siffle:

Dernière modification par sanka (03-04-2010 22:19:24)


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#21 04-04-2010 12:14:45

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Elageuse pour le paysage.

Je trouve effectivement qu'on est un peu dur avec Nemezor par rapport à sa question de départ, mais dans nos esprit : Jardinier+tronço merdique+haie+arbustes = gros travail daubé dans 90 % des cas !

On entretien des arbres de 20-30 m à la scie, alors pourquoi pour un arbuste ou une haie il faudrait absolument une tronço. D'autant plus qu'avec les machines évoquées c'est très difficille de travailler proprement sur du petit diamètre (et comme le gros diamètre faut éviter   siffle ).

Et pour l'abattage je persite à penser que ces machines sont insuffisantes, mettre le prix dans le bon matériel reste pour moi une évidence professionnelle !

Hors ligne

 

#22 04-04-2010 12:32:00

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Elageuse pour le paysage.

"Il ne faut pas aillir la machine " Il ne faut pas haïr la machine....
Celle là, j'étais obligé, désolé....

Hors ligne

 

#23 04-04-2010 14:00:59

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Elageuse pour le paysage.

Munegu, pour les paysagistes, une tronçonneuse se doit d'être hyper polyvalente.... arrêtez de pensé que l'on ne fait que de la tawa avec ces engins et sortez de votre esprit le faite que l'usage de la tronçonneuse vous est réservé....

Hier, j'ai eu une Céanothe (qui n'a pas aimé le gel) à coupé par le pied, me fallais t'il une MS 440 pour autant ? ...
L'autre jour, un remontage de couronne sur un pins pour facilité un accès (et donc évité un abattage au passage) aurais-je dû forcément utilisé la scie juste pour le plaisir ?

Nemezor pose une question simple, s'il la pose ici, je suis sûre que c'est en pensant avoir l'avis d'utilisateur régulier de ce genre d'engins, pas pour recevoir des critiques sur ses supposé tawa qui sortes tout droit de votre imaginaire...

Bon dimanche de pâque à vous... moi, j'ai des piquets de châtaignier à coupé avec ma 200 T   lol

Hors ligne

 

#24 04-04-2010 14:28:47

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: Elageuse pour le paysage.

j'ai la 192 et la 200T
pour toi je pense une 192 suffit amplement moin lourd, moin cher , une puissance convenable et une bnne precision ac un guide effilé !!!!!

ne tronçonne pas au dessus de la ceinture ,et sans pantalons de secu
sinan attention au rebond !!


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]