Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 04-04-2010 15:47:29

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Elageuse pour le paysage.

Je ne m'exprime pas par jalousie, loin de là...

Cela me désole juste de voir des paysagistes grimper à l'arrache en réduisant les charpentières à bout de bras. Avec aucune notion de "taille","angle de coupe" et j'en laisse...

Ces mèmes paysagiste qui épluchent les tètes de chat à la 020 plus qu'ils ne les entretiennent...

La législation nous protège de cette soi-disant concurrence, nous qui avons du suivre une formation...

Je suis moi-mème de formation paysagiste et bosse en sous-traitance pour eux.

Lors de mes étude en paysage, les cours que j'ai reçu sur la taille discréditaient ce que l'on m'a enseigné en passant le CS.

A chacun son taf.

J'en ai marre de repasser derrière des barbares et de conseiller des abattages au clients qui nous appellent pour "rattraper le coup".

Lorsque vous avez une fuite d'eau, vous appelez un électricien??????????????????

Pour en revenir au sujet, je conseille l'achat d'une 088... Tu perdra moins de temps pour envoyer un max de bois...

Dernière modification par vinz93 (04-04-2010 15:55:45)

Hors ligne

 

#26 04-04-2010 16:03:09

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Elageuse pour le paysage.

sanka a écrit:

Pour info les travaux sur échelle sont interdits par la réglementation

un texte de loi a l'appui?   siffle

oui, celui qui dit qu'on a pas le droit de tomber!


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#27 04-04-2010 17:14:54

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Elageuse pour le paysage.

Jérôme a écrit:

Munegu, pour les paysagistes, une tronçonneuse se doit d'être hyper polyvalente.... arrêtez de pensé que l'on ne fait que de la tawa avec ces engins et sortez de votre esprit le faite que l'usage de la tronçonneuse vous est réservé....

Hier, j'ai eu une Céanothe (qui n'a pas aimé le gel) à coupé par le pied, me fallais t'il une MS 440 pour autant ? ...
L'autre jour, un remontage de couronne sur un pins pour facilité un accès (et donc évité un abattage au passage) aurais-je dû forcément utilisé la scie juste pour le plaisir ?

J'ai bossé comme paysagiste et je ne me servais jamais de tronço pour tailler...
Dans mon ancienne boite chaque équipe d'entretien a maintenant une MS 200, pas de pantalon de sécu et ramène du bois tous les soirs. Mais je n'ai jamais généralisé...

Et pour moi le plaisir est plus d'entendre les petits zoizos, que le moteur 2 tps et ses gaz d'échappement ...


Nemezor pose une question simple, s'il la pose ici, je suis sûre que c'est en pensant avoir l'avis d'utilisateur régulier de ce genre d'engins, pas pour recevoir des critiques sur ses supposé tawa qui sortes tout droit de votre imaginaire...

Ma réponse a été très simple et claire, pour la petite taille d'arbustes et de haie: un couteau scie et pour de petits abattages au pied une MS 240 ou 260 est mieux qu'une élagueuse de seconde zone.
Après si ça vous gène d'entendre ça ne prenez pas mon avis en compte, mais c'est car même lui qui demande un avis et celui-là est le mien !

Hors ligne

 

#28 04-04-2010 18:12:48

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Elageuse pour le paysage.

Après si ça vous gène d'entendre ça ne prenez pas mon avis en compte, mais c'est car même lui qui demande un avis et celui-là est le mien !

"faut pas gonfler Munégu, quand il répare sa tronçonneuse!" Feu


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#29 04-04-2010 20:21:16

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Elageuse pour le paysage.

yvanditvanvan a écrit:

Après si ça vous gène d'entendre ça ne prenez pas mon avis en compte, mais c'est car même lui qui demande un avis et celui-là est le mien !

"faut pas gonfler Munégu, quand il répare sa tronçonneuse!" Feu

C'est plutôt le temps j'ai pas pu ramasser mes oeufs   sad

Hors ligne

 

#30 04-04-2010 20:24:25

guylome
Ouistiti
Lieu: les arcs sur argens
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 36

Re: Elageuse pour le paysage.

Tu les revends combien tes tronços munegu?

Hors ligne

 

#31 04-04-2010 20:33:56

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Elageuse pour le paysage.

Attention c'est dangereux pour un régis les tronços !

Hors ligne

 

#32 04-04-2010 20:59:59

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Elageuse pour le paysage.

vinz93 a écrit:

Je ne m'exprime pas par jalousie, loin de là...

Cela me désole juste de voir des paysagistes grimper à l'arrache en réduisant les charpentières à bout de bras. Avec aucune notion de "taille","angle de coupe" et j'en laisse...
Ces mèmes paysagiste qui épluchent les tètes de chat à la 020 plus qu'ils ne les entretiennent...
La législation nous protège de cette soi-disant concurrence, nous qui avons du suivre une formation...

Qu'est c'qu'uil sont nerveux ces élagueurs   lol
Beaucoup de préjugé et de généralité dans tes propos pourtant bien réaliste (il serait gonfler pour moi de dire le contraire) Les paysagiste ne font pas que du bien aux arbres... mais certains, si, ont y vient, quand ont sais lire, quand ont est curieux et que l'on tombe sur des gens ouvert (^^) ont comprend votre passion, on apprend à faire attention, on essaie de délégué, de faire appel à vous quand cela est necessaire.

(Dans la série préjugé, je suis obligé d'en faire un par simple soucis d'équité (avec humour hein)... moi ça me désole de voir des élagueurs surfacturé leurs chantier pour pouvoir se payer le 4x4 de luxe pour travaillé en ville....)



Munegu a écrit:

J'ai bossé comme paysagiste et je ne me servais jamais de tronço pour tailler...

Possible, je veut bien te croire... mais sa n'enlève rien au fait qu'une tronçonneuse est très utile pour un paysagiste et se doit d'être très polyvalente...
Ont fait de l'entretiens de jardin, d'espaces vert... ont va quand même pas appelé un élagueur pour coupé deux branches chez un client non plus...

Munegu a écrit:

Et pour moi le plaisir est plus d'entendre les petits zoizos, que le moteur 2 tps et ses gaz d'échappement ...

La n'est pas la question, mais je suis entièrement d'accord avec toi la dessus.

Cordialement   wink

Hors ligne

 

#33 04-04-2010 21:03:27

guylome
Ouistiti
Lieu: les arcs sur argens
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 36

Re: Elageuse pour le paysage.

Munegu a écrit:

Attention c'est dangereux pour un régis les tronços !

Quand dieu parle, les disciples exécutent. Merci pour le conseil!

Hors ligne

 

#34 04-04-2010 21:35:07

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: Elageuse pour le paysage.

regis munegu

  lol   lol   lol   lol   lol

munegu  s'excuse a la fin avec son coté british !!

chuis-cache


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#35 05-04-2010 00:04:38

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Elageuse pour le paysage.

guylome a écrit:

Munegu a écrit:

Attention c'est dangereux pour un régis les tronços !

Quand dieu parle, les disciples exécutent. Merci pour le conseil!

C'est pas moi dieu   siffle

Et sinon tu l'as briefé le lézard ou quoi !

Hors ligne

 

#36 05-04-2010 07:26:16

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Elageuse pour le paysage.

Salut
Il y a peu Nemezor d'humeur joyeuse nous ecrivait ...

Je suis a la recherche d'une élagueuse adaptés pour les travaux paysagers(pas besoin d'une ms 200t t ;). Utilisation : - Elagage d'arbuste , Entretiens de taillis, petit abattage, travaux sur échelle (- de 10m).

Effectivement une petite recherche sur le moteur du forum lui aurait déjà apporté pas mal de réponse mais n'aurait pas permis cet échange de point de vue si passionant smile
Tout d'abord pour répondre a sa question, j'ai débuté avec une oléomac ,usée au bout de deux ans et remplacé pas une ms200 qui tourne depuis 4ans maintenant ( commence a faiblir ).
Ensuite concernant ce petit débat entreprise paysagiste vs entreprise taille, débat assez réducteur je trouve, je dirais que certains paysagiste font du meilleur travail que de mauvais élagueur peu scrupuleux et vice versa. Mais bon c'est un débat sans fin. On juge un artisan sur son travail et pas sur son titre.
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]