Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-11-2012 11:45:22

fantome1
Invité

Re: cessation d'activité

dis pas ca didier, suis sur que tu vas recevoir des appels de tes fans pour réserver la tronco collector ou le prussik légendaire qui furent utilises par le vénéré viok.....  smile ...

 

17-11-2012 11:45:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 17-11-2012 14:12:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: cessation d'activité

Salut Fantomas

De nos jours, les collectors sont usés jusqu'à la moëlle ,et mon matos avec, donc, mauvais plan  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 17-11-2012 14:42:01

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: cessation d'activité

Comment on peut faire alors?Une vieille chaussette?Un slip qui a frotté?Ou l'inverse,davcroll,t'as quoi comme budget?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#16 17-11-2012 17:48:54

Davcroll
Chimpanzé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 08-11-2012
Messages: 149

Re: cessation d'activité

pour des griffes max 150

Hors ligne

 

#17 18-11-2012 05:15:00

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: cessation d'activité

Des griffes à 150 € j'ai ça et des collectors en plus, tu voit il faut demander,
Que de bons souvenirs avec , n'est ce pas Marc
Bon je vais les préparer de ce pas, pour l'instant elles sont sur le tas de ferraille

Hors ligne

 

#18 18-11-2012 10:30:27

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: cessation d'activité

Et un pair de griffe double ta sa ? Si oui c est bien ?

Hors ligne

 

#19 18-11-2012 11:05:03

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: cessation d'activité

Alors si on parle du même modèle
Euh ??? Comment dire?? Si ce n'est que c'est une cochonnerie finie , ça m'a permi de commencer, mais c'est une horreur , ça dégriffé tout le temps
Bref c'est bon pour trôner au mieux dans un musée

Hors ligne

 

#20 18-11-2012 14:16:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: cessation d'activité

Bon, histoire de faire de la pub (il n'y a pas mieux que moi comme commercial  siffle ):

- elles sont inversées, avec le montant à l'extérieur, zéro protection (ça ripe, et c'est la cheville et le tibia qui servent de frein sur l'écorce).
- juste un fer plat découpé et plié, qui d'ailleurs plie tout seul en usage normal, ce qui réduit l'angle de pénétration des pics
- bête ferraille, ce qui fait que les pics s'émoussent vite
- elles font mal à la plante des pieds, surtout sur le bord extérieur
- elles font mal aux tibias par leur bête petite sangle de 2cm qui appuie sur la face interne de la jambe, perte de sensibilité pendant plusieurs mois suite au démontage d'un gros épicéa
- pics tout fins (avant retaillage par mes soins) qui ont tendance à écarter les fibres au lieu de se planter dedans

- double pics, sensés être intéressants sur les petits diamètres. En fait, double pics = deux fois moins de force de pénétration par pic, donc se plante moins bien. Si on en plante un seul, les légers changements de positions lors du tronçonnage font que le deuxième prend appui sur le tronc (sans pour autant se planter) et arrache le premier. Et zou, on descend.
Je me suis retrouvé comme ça suspendu à la poignée de ma tronço en démontant la tête d'un robinier mort.

Tite photo quand même :
http://img841.imageshack.us/img841/491/grimpettes29042009.jpg

Seuls avantages : elles prennent peu de place et ne coûtent pas cher (encore que c'est cher payé pour le service rendu).

Bref, elles m'ont pourri la vie et ôté toute confiance dans ce type de matos. Heureusement, je me soigne avec les Sting And Stay d'Hévéa.

Tu es sûr de ne pas vouloir mettre un peu plus cher ?  lol

Hors ligne

 

#21 18-11-2012 14:56:02

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: cessation d'activité

Bordel , avec les tarifs d'élagage ...................................je vais passer le reste pour ne pas passer pour un gros co..ard , c'est pas possible de s'acheter du matos de pointe surtout avec les tarifs des démontages ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#22 18-11-2012 14:57:10

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: cessation d'activité

Mis a part ça , c'est le corp qui mange au dépend de l'argent : faut choisir !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#23 18-11-2012 17:48:06

polluxtroll
Chimpanzé
Lieu: amiens
Âge: 45
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 188

Re: cessation d'activité

Marc-Antoine a écrit:

Bon, histoire de faire de la pub (il n'y a pas mieux que moi comme commercial  siffle ):

- elles sont inversées, avec le montant à l'extérieur, zéro protection (ça ripe, et c'est la cheville et le tibia qui servent de frein sur l'écorce).
- juste un fer plat découpé et plié, qui d'ailleurs plie tout seul en usage normal, ce qui réduit l'angle de pénétration des pics
- bête ferraille, ce qui fait que les pics s'émoussent vite
- elles font mal à la plante des pieds, surtout sur le bord extérieur
- elles font mal aux tibias par leur bête petite sangle de 2cm qui appuie sur la face interne de la jambe, perte de sensibilité pendant plusieurs mois suite au démontage d'un gros épicéa
- pics tout fins (avant retaillage par mes soins) qui ont tendance à écarter les fibres au lieu de se planter dedans

- double pics, sensés être intéressants sur les petits diamètres. En fait, double pics = deux fois moins de force de pénétration par pic, donc se plante moins bien. Si on en plante un seul, les légers changements de positions lors du tronçonnage font que le deuxième prend appui sur le tronc (sans pour autant se planter) et arrache le premier. Et zou, on descend.
Je me suis retrouvé comme ça suspendu à la poignée de ma tronço en démontant la tête d'un robinier mort.

Tite photo quand même :
http://img841.imageshack.us/img841/491/ … 042009.jpg

Seuls avantages : elles prennent peu de place et ne coûtent pas cher (encore que c'est cher payé pour le service rendu).

Bref, elles m'ont pourri la vie et ôté toute confiance dans ce type de matos. Heureusement, je me soigne avec les Sting And Stay d'Hévéa.

Tu es sûr de ne pas vouloir mettre un peu plus cher ?  lol

ha c'est toi qui vendais ça alors ?

Hors ligne

 

#24 18-11-2012 21:19:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: cessation d'activité

Non non, c'est à Anthony.
Il me les avait prêtées pour m'initier à la chose.
Comme c'était un usage très occasionnel ( et je faisais tout pour m'en servir le moins possible), j'ai mis longtemps avant de me décider à investir dans un "vrai" modèle. C'est ballot, je me suis pénalisé tout seul.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]