Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-06-2010 22:59:48

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

st20 a écrit:

je suis un paysagiste

oops  PasBol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

21-06-2010 22:59:48

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 22-06-2010 14:54:30

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

Ah, pardon, je suis un artiste paysagiste, ça va mieux là ?
Encore mieux, je suis un paysagiste qui sait tailler les arbres, ça le fait là, non ?

Dernière modification par st20 (22-06-2010 14:55:19)

Hors ligne

#27 22-06-2010 15:42:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

st20 a écrit:

Ah, pardon, je suis un artiste paysagiste, ça va mieux là ?
Encore mieux, je suis un paysagiste qui sait tailler les arbres, ça le fait là, non ?

Qu'importe le nom,pourvu que l'on ait les compétences.  wink

Dernière modification par Dom pas la peine (22-06-2010 15:43:19)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#28 22-06-2010 18:49:04

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

y a eu un reportage dimanche soir à "capital" sur m6 avec l exportation de ces trognes pourries qui allaient de l andalousie jusqu en bretagne....
j ai pas reussi a choper le lien.... c était pitoyable a voir.... heureusement qu ils ont trouvé ce filon grace a la connerie typiquement française de planter ces bouses....  hmm


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#29 22-06-2010 20:27:40

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

etc...enfin pour les paysagistes qui ont un cerveau ou des clients qui sont prés à suivre leurs conseils

ça, j'ai pas aimé!
Monsieur ForestGrimp qui est un homme parfait, lui, et qui a un cerveau en plus. Félicitations!
Je constate que sur ce forum, depuis le peu de temps que j'y suis inscrit, que certaines personnes n'hésitent pas à "descendre" leur prochain.
Il y-a des mots à ne pas balancer à la légère, on est pas au bistrot entre potes, içi la courtoisie est de mise et un peu de tact éviterait certains écarts.
Enfin, et juste avant mon dessert bien mérité, j'ajouterais que ça fait des années que je sais éviter les trucs nauséabonds sur le trottoir, pas marcher dedans tu vois?


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

#30 22-06-2010 22:18:44

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

Désolé de me la jouer peace une fois de plus, mais ça fait plusieurs fois que j'ai les boules de voir des personnes que j'apprecie sur ce forum se fritter ou être sur le point de le faire. Donc Benfab et Forrest, les 2 vieux* briscards du forum, vous avez trop de maturité pour vous laisser aller comme de vulgaires joueurs de foot professionnels. cheers ?
Par ailleurs, quand j'ai lu ton post benfab, je me suis dit ", il n'était pas obligé de dévoiler son truc d'olivier en Alsace, il pouvait le garder discret pour lui."
A quand un post "quel est le truc dont vous êtes le moins fier que vous ayez fait", photo à l'appui.


* C'est pas pejoratif mais respectueux.

Dernière modification par Longui (22-06-2010 22:25:15)


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#31 23-06-2010 09:46:18

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

Salut,

benfab68 a écrit:

etc...enfin pour les paysagistes qui ont un cerveau ou des clients qui sont prés à suivre leurs conseils

ça, j'ai pas aimé!
Monsieur ForestGrimp qui est un homme parfait, lui, et qui a un cerveau en plus. Félicitations!
Je constate que sur ce forum, depuis le peu de temps que j'y suis inscrit, que certaines personnes n'hésitent pas à "descendre" leur prochain.
Il y-a des mots à ne pas balancer à la légère, on est pas au bistrot entre potes, içi la courtoisie est de mise et un peu de tact éviterait certains écarts.
Enfin, et juste avant mon dessert bien mérité, j'ajouterais que ça fait des années que je sais éviter les trucs nauséabonds sur le trottoir, pas marcher dedans tu vois?

Mon message était une réponse à Onfekoa et correspond a se que je pense de la façon de travailler des paysagistes de mon secteur...  hmm et pour faire comprendre en peu de mots que la mienne est issue d'une réflexion.
En aucun cas mes écrits te visaient ou t'étaient destinés  yikes ...mais libre à toi de ne pas les apprécier et de te sentir offenser.

Voila qu'il faut que je me justifie encore sur le forum...???J'avais dit que je ne le ferai plus   siffle pourtant la journée commencait bien aujourd'hui.

Je rajoute en rapport avec le message de Benfab68 (cette fois) je trouve que pour les régions froides et limite pour l'adaptation de l'olivier il me semble que c'est une bonne solution que de planter des vieux oliviers car leur résistance au froid est bien supérieure à de jeunes plantes qui faudrait protéger des années durant.
Aprés les variétés proposées ne sont peut être pas les plus adaptés...mais bon un olivier c'est un olivier,une plante persistante donc peu adaptée aux régions froides par essence.
En espérant n'avoir insulté personne cette fois  yikes
Pierre.

Dernière modification par forrest grimp (23-06-2010 10:21:05)

Hors ligne

#32 23-06-2010 21:11:48

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

jack l'ehouppeur a écrit:

y a eu un reportage dimanche soir à "capital" sur m6 avec l exportation de ces trognes pourries qui allaient de l andalousie jusqu en bretagne....
j ai pas reussi a choper le lien.... c était pitoyable a voir.... heureusement qu ils ont trouvé ce filon grace a la connerie typiquement française de planter ces bouses....  hmm

en Belgique on aime bien aussi cette mode là.


Encore qq hivers comme les 2 derniers et on aura la paix ... pdt un ou deux ans

Hors ligne

#33 23-06-2010 22:17:18

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

Je pense, pour répondre à tous, que le fait de "converser" via un clavier est une mauvaise chose. On peut se permettre sous le couvert d'un certain anonymat ou d'un très confortable éloignement géographique de raconter énormement de bourdes.
Ca rapproche, soit-disant, les personnes; mais se voient-elles, se serrent-elles la main? non que de l'artificiel, on s'apprécie ou on se déteste uniquement sur la base d'écrit en Arial sur un jolie écran.
Nous ne connaissons rien de chacun de nous si ce n'est ce que l'on veut bien montrer!!!!
Je sais que dans le coeur de chacun d'entre nous il y-a du bon, et c'est celà le plus important.
L'ego détruit l'être et ....sa perception du monde. Soyons vrais et simples. Authentiques!

Je pardonne facilement aux personnes qui m'ont offensées ( rigolez pas je vais pas à l'église!!) , et je passe à autre chose, parce-que pour moi l'important c'est demain, c'est là que j'ai décidé de passer le restant de ma vie!!! ( celui qui trouve de qui c'est a gagner une grosse bière Alsacienne à Strasbourg ).

@+


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

#34 23-06-2010 22:20:12

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

Ah j'oubliais: parlons de Olea europaea..........c'était ça le titre de ce topic????


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

#35 24-06-2010 12:08:39

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

"d'un très confortable éloignement géographique de raconter énormement de bourdes."

Tu parles pour moi, là, non ?!

Hors ligne

#36 24-06-2010 12:38:14

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Olivier qui semble dépérir ... que faire ?

J'ai oublié les smiley's...

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.056 sec., 16 requêtes exécutées ]