Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-11-2006 00:52:53

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: chaines

j'ai l'impression que c'est pas faux, mais leurs guides par contre sont bien lourds...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#14 25-11-2006 23:58:56

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: chaines

moi c'est de la demi-ronde et uniquement du sthil , je trouve que l'oregon s'émousse plus vite à travail égal.........., donc s'affute plus souvent, et par conséquent me force à la changé plus rapidement

Hors ligne

 

#15 27-11-2006 12:12:19

seb
Paresseux
Date d'inscription: 27-11-2006
Messages: 3

Re: chaines

je pense ke la carré est mieu car elle plu facil a aiguiser et ell rentre mieu dans le bois. les chaines et les guides  kox sont excellentes et pas chere. je suis jeune bucheron et je travaill kavec cette marque. preferer la gouge carré pour les abattages et la demirondepour les peites machines d'elagage.

Hors ligne

 

#16 14-04-2007 13:27:21

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: chaines

Moi je préfère les carrées je fait du bois de chauffage (chène) ellesrentre mieux dans le bois que les rondes et pour l'affutage je trouve pas qu'elles soient plus difficile à éguiser.En discutant avec d'autre bucherons ils me disent la même chose.

Hors ligne

 

#17 14-04-2007 21:21:34

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: chaines

salut simon

tu peux faire tes chaines toi même mais il te faut effectivement le riveteuse et la dériveteuse, ainsi que des maillons rapids en stocks .....+ 1 petite burette d'huile neutre
tu verras se n'est pas difficile, il suffit de prendre le coup de main au moment du rivetage, c'est à dire de ne pas trop serrer...sinon dériveteuse Colere
j'ai pris l'habitude de faire les chaines moi même et c'est très rapide up

tchao


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#18 20-07-2007 20:29:38

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: chaines

Concernant les chaines KOX


http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 135#p10801

A+

Dernière modification par MARC (20-07-2007 20:30:31)


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#19 25-07-2007 20:23:49

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: chaines

Bonjour ,
j'étais bûcheron pendant 7 ans , j'ai gardé une 046 pour le démontage uniquement en en gouge carrée meilleure coupe , la différence en sthil et oregon c'est l'acier utilisé , le premier a un acier qui est plus tendre mais une coupe vraiment excellente , oregon a un acier plus dur mais avec le même affûtage la coupe est moins bonne sans problèmes il n'y a pas photo , quand a toucher avec sthil ou oregon ( je parle de déterriorer fortement une chaîne ) , il vaut mieus changer de chaine ( toujour en avoir une de rechange et déjà affûtée ) que de ratrapper une chaine en plus j'affûte tout a la main pas de disques qui ne ne procure pas le tranchant nécessaire au goulet qui n'est faisable qu'a la main , mon réglage sur tronçonneuse avec chaine neuve , 3 coup de limes plate pour rabaisser les limiteurs de profondeur d'entrée idem pour celle de l'élagage mais mon réglage n'est pas valable pour tout le monde ça reste perso !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (25-07-2007 20:25:08)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]