Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-04-2007 20:57:56

rudy
Invité

Re: Diamètre d'une coupe ???

qui pouriront, ou se necroseront, marronier, tilleul, platane, sophoras

platane ???  Singe

tu trouve que le platane recouvre mal ?????

 

#14 09-04-2007 21:13:19

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Diamètre d'une coupe ???

salut rudy,

le platane recouvre tres bien mais avant qu'il ai fini( sur de grosses coupes) le bois a pourri. Singe Rasta


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#15 09-04-2007 21:22:48

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Diamètre d'une coupe ???

donc, pour préciser, celà dépend de la vigueur et de la variété, dans le cas de l'eucalyptus, il recouvre pas mal et le bois est pas près d'être bouffé, il a donc toute ces chances !

Hors ligne

 

#16 09-04-2007 23:25:41

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Diamètre d'une coupe ???

donc il faire gaffe, à la vigueur, variéte, et le codit.......

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#17 10-04-2007 17:09:39

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Diamètre d'une coupe ???

salut, a tous,

a propos des coupes , il faut bien scinder, les problemes de compartimentation, et de " pourrisement " du bois

des fois je me demande si sur certains arbres, il ne faudrait pas passer un produit protecteur style vernis ou autre sur une coupe pour que le bois ne pourrisse pas et que l'arbre recouvre sur du dur,

qu'en pensez-vous ?

sur cet eucalyptus je pense qu'il ny en a pas besoin car le bois est assez dur , de plus il y a un bon tire seve.

j'ai entendu dire par un ancien qu'il y avait une lune pour que le bois pourrisse moins lors d'une coupe,

a votre avis est-ce vrai ?

au fait olivier tu embauches ? pour 4500 € net par mois, une mercedes et un bateau de 18 m  de fonction, une villa a bonifacio, j'accepte peut-etre un entretien d'embauche.

salut


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#18 10-04-2007 17:34:33

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Diamètre d'une coupe ???

salut
Pour le vernis je ne pense pas que ce soit une bonne idée (le vernis est cassant au retrait du bois,donc microfissure laissant rentré l'eau et ne favorisant pas le sechage ,mais favorisant les champis)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#19 10-04-2007 17:57:22

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Diamètre d'une coupe ???

salut olivier pas de bleme pour le diametre de coupe tu as un bon tire seve si l etat sanitaire de ton arbre est bon  en plus il compartimente rapidement alors vas y roule ma poule c est bon j atends le reste a plus bye


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#20 10-04-2007 21:59:35

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Diamètre d'une coupe ???

pour info, en allemagne il existe une résine pour permettre au bourreler de recouvrement de finir sa destiné.

Par rapport à la compartimentation c'est souvent la barrière n°4 qui est défaillante, mais cela n'a aucune incidence sur l'assise cambiale, sauf agent pathogène.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#21 11-04-2007 11:07:40

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Diamètre d'une coupe ???

une grosse societé française de menuiserie standart met au point un traitement bio de leur bois  Superman
du vinaigre(contre les champis) et de l huile (pour durcir le bois)
par bain et injection
ils esperent en faire un bois d exterieur (garantit 20 ans sans traitement)
perso j ai déjas utilisé le vinaigre pour eliminer des champis  ds un batiment

ce serait interressant de les mettre en recherche pour le traitement de nos coupes

qui sait ,bientot un pot de vinaigrette acroché au brettelles
bonne journée


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#22 12-04-2007 06:01:21

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Diamètre d'une coupe ???

salut a tous,

n'est-il pas possible d'appliquer au pinceau un type de silicone non toxique afin d'etancheiser la coupe a 100% ?

de plus le silicone est extansible a 300%.

une foi j'ai conseille a un client sur un arbre creux, de la mousse expansive, pour remplir et du silicone, pour etancheiser, qu'en pensez-vous ?

a plus

Dernière modification par kartapus (12-04-2007 06:05:31)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#23 12-04-2007 07:28:50

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Diamètre d'une coupe ???

Salut Kartapus,

une foi j'ai conseille a un client sur un arbre creux, de la mousse expansive, pour remplir et du silicone, pour etancheiser, qu'en pensez-vous

Tous ce que je sais, c'est que la mousse expansive, les rongeurs (rats, souris, surmulots...etc) en raffolent (cela à un goût sucé pour eux). J'aurais un peu peur qu'il en fassent leur propriété    smile

Olivier

Hors ligne

 

#24 12-04-2007 19:05:20

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: Diamètre d'une coupe ???

salut à tous,

je vais mettre mon grain de sel.....

no comment sur la coupe : c'est du pro.....pre

quant au Ø il faut se dire que l'année prochaine...... il aurait été + important !!!!



sinon, il y a la technique de Jac Boutaud, qui préconise d'intervenir en plusieurs fois : dans un premier temps, on réduit (ce qui affaibli la branche à supprimer)  du coup lorsqu'on l'a supprime ultèrieurement, le rapport entre la plaie occasionnée et le "tire-sève" est meilleur....

si je ne suis pas assez claire, lisez son bouquin et allez visitez son arboretum expérimental du côté de Tours (37)  "la petite loiterie"......  vous pouvez y aller même si j'ai été claire


A +   cheers

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]