Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-04-2007 09:20:50

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: TWIGGY Bientot de retour parmis vous !!!!! Niak Niak

Salut,
C'est pas avec ces trucs que t'as dans les mains que tu "travailles" quand même ?!! help
A moins qu'ils ne soient chargés de kryptonite......... Superman
Fais gaffe quand même, c'est capricieux ces petites bêtes.

A+


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

14-04-2007 09:20:50

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 14-04-2007 09:43:12

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: TWIGGY Bientot de retour parmis vous !!!!! Niak Niak

Salut Twiggy,

Bref en parlant de canon Yannsolo voici une petite photo d'un arbre qui c'est pris une déflagration par un éclat d'obus dans un terrain militaire qui fait camp de tir.

Toujours utilisé ce terrain ???  soldat-tir

Olivier

Hors ligne

 

#15 14-04-2007 11:41:21

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: TWIGGY Bientot de retour parmis vous !!!!! Niak Niak

Salut Olivier,
Oui toujour utilisé ce terrain de tir. Mais j'aime bien être tranquille quand je me balade et le je peux t'assurer qu'il n'y avait personne pour m'embêter. En plus il y a une forêt de bouleaux c'est magnifique. C'est presque unique par chez nous. Il y a des champigons et tout plein d'animaux avec quelques étangs. Non franchement c'est classe. Et puis j'aime bien vivre dangereusement. Faut pas trop sortir des pistes marquées parce qu'ils ont marqués qu'il y a des engins NON-EXPLOSES   lol . Mort de rire... Enfin bref je me balade... Tien regarde ca...
http://img187.imageshack.us/img187/8274/img1547zp3.jpg
Et yen a qui on bien Pété :
http://img134.imageshack.us/img134/1681/img1551gp4.jpg
Et des Gyromitres (à ne SURTOUT pas confondre avec les morilles en cette saison merci MOman et merci Ex bucheron futur élagueur):
http://img134.imageshack.us/img134/7441/img1543cz0.jpg
Voila la forêt de bouleaux :
http://img152.imageshack.us/img152/1999/img1544kw1.jpg
Voilou... A bientôt.
Salut
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (16-04-2007 14:17:51)

Hors ligne

 

#16 16-04-2007 09:54:41

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: TWIGGY Bientot de retour parmis vous !!!!! Niak Niak

Salut Twiggy, quelque chose m'inquiète sur tes photos. Celle que tu définis comme une morille ressemble plus à un Gyromitre ( gyromitra esculenta), champignon très toxique (souvent confondu avec la morille) pouvant entrainer la mort dans certains cas (ingestion à forte dose). J'espère que tu n'en a pas mangé et que tu répondras à mes doutes, celà pourra servir à d'autres qui verrons cette photo! Il y a encore énormément d'intox chaque année à cause de confusion ou de méconnaissance des champignons, elle sont parfois mortelle pourtant il n'y a qu'une douzaine d'espèces de champignons mortels en Europe.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#17 16-04-2007 14:16:13

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: TWIGGY Bientot de retour parmis vous !!!!! Niak Niak

Celle que tu définis comme une morille ressemble plus à un Gyromitre ( gyromitra esculenta), champignon très toxique

SAL...SALUT,
AARRRGHHH .... C'était un Gyromitre... Arghhh....  CHier je ...Je... meur....
Non sérieusement, Bien vu Futur bucheron. Trop fort toi en Mycocologie.  J'allais modifier ca. C'EST UN GYROMITRE.
Enfin je crois que ce n'est mortel qu'à forte dose. La je l'avais fait secher et je ne l'avais pas encore manger (heureusement sinon j'aurais fini au toilette à gerber mon omelette. Parce qu'en fait ce n'était pas un super spot je n'en n'ai trouvé en tout est pour tout : qu'un.
Voila oui en effet si c'est la saison faite attention les championnioneurs de ne pas faire la burne comme moi. Je corrige de suite. Merci Moman en passant c'est elle qui m'as dit la première que c'était un Gyromitre. Mais encore bien vu Futur bucheron.
A plus
TWIGGY (encore vivant ouf...)

Dernière modification par TWIGGY (16-04-2007 20:10:05)

Hors ligne

 

#18 16-04-2007 19:43:15

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: TWIGGY Bientot de retour parmis vous !!!!! Niak Niak

Salut Twiggy,
je suis content que tu sois encore parmis nous et pas en train de manger les pissenlits par la racine! ça aurait été dommage de perdre un amis des arbres tué par un autre amis des arbres! (le champignon) A part ça j'aimerai que tu m'appelles futur bûcheron plutôt (l'ami de mickey?  hmm )qu'ex bûcheron. Merci!
A+  wink


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]