Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-08-2010 07:42:57

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Il y a trois semaines, en faisant le tour d'un tronc de tuya j'ai mis le pied sur un nid de guepes au sol, un bruit d'hélico, un tourbillon d'insectes et je me suis rendu compte j'avais bien récupéré, j'ai détalé comme un lapin....j'ai appelé les pompiers tt2suite.
faut sutout pas faire le malin avec ces betes là...


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#14 15-09-2010 16:00:33

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Je viens de tomber sur un nid de frelon niché dans un châtaigner mort sur pied que je devais abattre. Je ne suis déjà pas copain avec les guêpes alors vous comprendrez que l'arbre soit encore debout ! ça attendra l'hiver, bien sur le client n'y voit pas d'inconvénients... Heureusement un peu d'observation de l'arbre avant de passer à l'acte m'a permis de détecter les bébêtes avant qu'elles ne m'atomisent sévèrement, alors ayez l'œil et soyez prudent...

Hors ligne

 

#15 15-09-2010 18:30:13

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

et grimper en combi c'est over ! Paye ton sauna particulier!


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

#16 15-09-2010 20:08:26

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

c'est clair j'ai un pote apiculteur, j'aurais pu lui emprunter la combi blanche avec moustiquaire  lol l'allure avec la 440 dans les pattes!  siffle Une seule guêpe m'a envoyer une nuit à l'hosto une fois en aucun cas j'ai envie d'essayer le frelon qu'il soit asiatique ou pas d'ailleurs...

Hors ligne

 

#17 15-09-2010 20:31:13

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

pour jeanjean

qui n'a jamais fait de choses bêtes et imprudentes (appuyer sur le champignon en voiture pour un léger retard , peut avoir les mêmes conséquences) et puis nous ne sommes pas dans la tête des gens ni dans leur porte monnaie ,même si c'est vrai que je ne trouve pas çà chère

après je comprend ton message mais je le trouve trop virulent et je me mets à la place de la famille qui doit déjà bien s'en vouloir


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#18 15-09-2010 21:34:35

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Encore un accident trop bete!!!
malheureusement on en verra d'autre.
il y quelque temps un jeune passer dans un broyeur
la c'est des frelons.
et demain?

les conseilleurs sont pas les payeurs!

200 euro c'est tres correct glybule t'as pas a t'en vouloir!


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#19 15-09-2010 23:16:50

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

pilou07 a écrit:

c'est clair j'ai un pote apiculteur, j'aurais pu lui emprunter la combi blanche avec moustiquaire  lol l'allure avec la 440 dans les pattes!  siffle Une seule guêpe m'a envoyer une nuit à l'hosto une fois en aucun cas j'ai envie d'essayer le frelon qu'il soit asiatique ou pas d'ailleurs...

ceci dit,la combi d'apiculteur n'a aucune efficacité contre les piqure de frelon...
l'aiguille peu faire jusqu'a 7 mm


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#20 16-09-2010 06:33:20

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Quelqu'un a déja utilisé cette combi? http://elagage-hevea.com/achat/materiel … elons-Adda

Je l'ai acheter mais utilisé pour l'instant juste pour des abeilles et guépes, là demain je vais devoir me mettre en pleins dans les frelons et en y pensant 7mm ça fait quand méme pas mal....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#21 16-09-2010 08:23:23

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

moi je mettrais ma combi de plongé . Jedi et je renverrais le frelon asiatique dans son pays.
Ceci dit il est parait t'il bien moins vindicatif que le frelon européens et les monstres n'existe que dans les films.

Dernière modification par barillo (16-09-2010 08:26:19)


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#22 16-09-2010 11:01:15

walden
Invité

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

http://zebulon1er.free.fr/Frelon.htm
Pour en savoir un peu plus sur cette espèce .
Par contre je me permet d'insister : Dans les zones où les oiseaux abondent ( mésanges en particuliers ou mieux encore les guêpiers ) , les colonies de frelons sont moins fréquentes .
J'ai déjà observé les guêpier à l'oeuvre ...impressionant

 

#23 16-09-2010 12:07:44

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

apres avoir discuté avec des pompiers
le minimum c'est ;
-couche de vêtement de 1 cm(même les gants ) +combi a visière (projection de venin a travers la grille) bottes
-si utilisation d'incecticide poudre ou liquide (surtout par le dessous ,comme c'est souvent le cas) ,masque avec bouteille d'air comprimé,utilisation de perches téléscopique (existe jusqu'à 9m)
-après chaque interventions, laver tout  l'équipement,l'odeur du venin est tenace et excite radicalement les frelons a l'intervention suivante

le prix sera évidement en conséquence......

perso ,je reste a la recherche de technique n'utilisant pas d'insecticide.....
le caractère non sélectif peu être cata pour la faune arboricole

donc je privilégie la technique piège a phéromone a l'automne et au printemps (en phase de mise au point par le Groupement de Défense Sanitaire Apicole du 44 )


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#24 16-09-2010 12:50:25

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

erreur, c'est le GDSA de charente maritime( 17)

http://www.sanitaire-apicole17.org/info … tique.html

et pour réfléchir,
un piège qui ne laisse pas rentrer tout se qui est plus grand que la frelon asian (papillon) , et qui laisse sortir ce qui est plus petit (a phéromoner ou autophéromoner )


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.062 sec., 17 requêtes exécutées ]