Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 08-02-2011 19:20:24

TRIALBZH35
Koala
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-12-2009
Messages: 26

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

skiercross a écrit:

Le problème de ces pièges, c'est qu'ils ne sont pas selectif donc au niveau de l'écosystème c'est pas bon:
10 pièges tue autant qu'une colonie et par contre ne tue qu'une trés trés faible partie des frelons.

Selon le MNH il faut piégé à proximité des ruches et non tous les 100m car cela ne sert à rien

A bientôt dans les arbres

Non cela ne marche qu'avec guepes et frelons , les abeilles n'ont rien à foutre de la biere et du sucre dans la bouteille coupéee en deux.  wink


En haut , l'air est plus frais !

Hors ligne

 

#74 09-02-2011 18:57:22

skiercross
Ecureuil
Âge: 36
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 254
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

TRIALBZH35 a écrit:

skiercross a écrit:

Le problème de ces pièges, c'est qu'ils ne sont pas selectif donc au niveau de l'écosystème c'est pas bon:
10 pièges tue autant qu'une colonie et par contre ne tue qu'une trés trés faible partie des frelons.

Selon le MNH il faut piégé à proximité des ruches et non tous les 100m car cela ne sert à rien

A bientôt dans les arbres

Non cela ne marche qu'avec guepes et frelons , les abeilles n'ont rien à foutre de la biere et du sucre dans la bouteille coupéee en deux.  wink

Les insectes qui aiment la bierre et le sucre ne se limite pas à la guêpe et aux frelons, il y a plein d'autres hyménoptères, lépidoptères, diptères,... . Même si ils en ressortent l'influence du piège  au niveau physique (hydrique, chaleur et pression ou autre peut leur nuire gravement, empêcher la repro ou  même les tuer


De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre

Hors ligne

 

#75 09-02-2011 19:11:46

TRIALBZH35
Koala
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-12-2009
Messages: 26

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

skiercross a écrit:

TRIALBZH35 a écrit:

skiercross a écrit:

Le problème de ces pièges, c'est qu'ils ne sont pas selectif donc au niveau de l'écosystème c'est pas bon:
10 pièges tue autant qu'une colonie et par contre ne tue qu'une trés trés faible partie des frelons.

Selon le MNH il faut piégé à proximité des ruches et non tous les 100m car cela ne sert à rien

A bientôt dans les arbres

Non cela ne marche qu'avec guepes et frelons , les abeilles n'ont rien à foutre de la biere et du sucre dans la bouteille coupéee en deux.  wink

Les insectes qui aiment la bierre et le sucre ne se limite pas à la guêpe et aux frelons, il y a plein d'autres hyménoptères, lépidoptères, diptères,... . Même si ils en ressortent l'influence du piège  au niveau physique (hydrique, chaleur et pression ou autre peut leur nuire gravement, empêcher la repro ou  même les tuer

Les pièges doivent être posés maintenant en Février pour arriver à choper la reine frelon(5à 7 cm de long), effectivement , plus tard dans la saison le piège n'est pas trop sélectif , il y a aussi des taons et des mouches dedans.


En haut , l'air est plus frais !

Hors ligne

 

#76 09-02-2011 20:43:26

skiercross
Ecureuil
Âge: 36
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 254
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

En fait poser des pièges a l'aveuglette selon le MNH ne sert a rien et reviens a faire pour 10 pièges autant de dégât qu'une colonie entière de frelon.
Mais si on pose des pièges il faut les vérifier au minimum 2 fois par jour.


De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre

Hors ligne

 

#77 09-08-2011 19:24:12

ppavia
Ouistiti
Lieu: Le Sentier
Âge: 41
Date d'inscription: 31-07-2011
Messages: 69

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

euu...en 2010 y'a pas des combinaison anti piqures grimpeur?...j'avais vu ca sur un autre poste...ca pourrait être bien d'en avoir une par entreprise non ?

Je dit ca mais j'y connais encore rien   lol


euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!

Hors ligne

 

#78 13-08-2011 00:20:01

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

La phobie des frelons qu'ils soit à pattres jaunes ou commun.  En fait j'ai écris qu'il n'y avait pas de combi anti frelon à pattes jaunes. Pour moi l'arrivée des cordes à simplifié la demande vu que là, pendu la vision horizontale est bien moins importante vu que je sui saccroché. les histoires de dire que là ou le harnais serre les frelons peuvent piquer est une erreur. Achetez une combi tissus, vous serez tôt ou tard piqués. Par contre la combi polyester est totalement étanche aux piqûres. sans aucun vêtement dessous vous ne serez pas piqué même aux bords des sangles du harnais. Et ce pour une raison toute simple : ils n'ont pas assez d'adhérence sur le plastique pour enfoncer leur dard.  Le  défaut de cette combi est la transpiration et le manque de vision horizontale ce qui nouis permet de rester debout (130 € sur internet).

bien sûr tout cela tiens compte du fait que les nids sont au bout d'une perche de 5 à 6 m. minimum. Pour les collectes destinées aux scientifiques, c'est du corps à corps avec les frelons. pour l'instant aucun n'a réussi à perforer la combi.


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#79 13-08-2011 09:07:52

ppavia
Ouistiti
Lieu: Le Sentier
Âge: 41
Date d'inscription: 31-07-2011
Messages: 69

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

lol j'ai pas du lire tout en entier ralalala effectivement ça parle de combi droit derrière.

question annexe pour Petit Singe: c'est quoi l'histoire de ta photo ?


euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!

Hors ligne

 

#80 13-08-2011 15:01:49

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

C'est un balot (moi même) qui a fait un malaise (exercice) en haut dans les arbres. J'étais sous plan de travail sécurié muni d'un plan de secours à la personne en élévation . Bien évidamment le tout doublé d'un équipement autonome anti chute et avec également plan de secours actif.

Donc après avoir été un certain temps immobile dans le harnais, arrivée au sol, il ne faut surtout pas allonger la personne mais impérativement la tenir debout ou assise. Une position allongée aurait pour effet de provoquer la mort immédiatement (syndrome du harnais)

Avec ce protocole particulier il est possible de porter secours depuis le sol à la à la personne en élévation.
Quelques contraintes :
Nous devons rester sur la corde sans se déplacer dans l'arbre (sans gène pour les nids de frelons)
La personne au sol doit être SST ou PSC 1 (donc je rectifie la formation initiale de la personne avant de monter dans l'arbre).

Pour plus de détails : http://www.frelon-asiatique.com/securite/10/ d'où vient la photo


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#81 13-08-2011 18:00:17

ppavia
Ouistiti
Lieu: Le Sentier
Âge: 41
Date d'inscription: 31-07-2011
Messages: 69

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

OKIIIII alors si je comprend bien.... un grimpeur qui a un malaise et qui est en position horizontal
(conscient ou pas) DOIT être impérativement descendu ...et SI il est déjà dans les vape, il faut évité de le couché sinon en gros le retour de sang va le tuer...un truc du genre... bon a savoir...je réviserais tout ca ;)


euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!

Hors ligne

 

#82 13-08-2011 22:37:22

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Une personne averti en vaut deux et même bien plus.

Cela concerne les montées, les descentes dans les gouffres, tous ceux qui utilisent un harnais, travail ou loisirs

Bonne grimpette, toujours bien accompagnée c'est la conservation de notre santé qui nous est si chère.

Là c'est plus sage lorsque je fais des conférences comme au CFAA D'Asparren
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/u … 982263.jpg

Dernière modification par Petit Singe (13-08-2011 22:41:27)


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#83 31-08-2011 22:24:46

frelon47
Ouistiti
Date d'inscription: 25-08-2011
Messages: 62

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

pour ce qui est de mon pseudo , le voici j'ai bien lu le message c'est malheureux pour cet homme, voila qu'il a 2ans j'ai démonté un platane,cela faisait 1 bonne heure que je travallais dans l'arbre sans jamais etre inquieter. au moment ou j'ai démonté la charpentière c'était trop tard pour moi.les frelons sont remontés sur moi. je crois que j'ai battu le record de descente! je ne suis pas marsellais je m'en suis tiré pour 60 piqures et 3jours d'hospitalisation. bref il ne faut pas jouer les héros, faut faire appel a des pros pour ces bestioles.a tous les arboristes soyez prudent.ps: je prefère nos frelons d'europe car eux nous avertissent quand nous sommes trop pret de leur nid.


l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes et aux hommes de redevenir des enfants.

Hors ligne

 

#84 05-09-2011 02:36:50

TRIALBZH35
Koala
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-12-2009
Messages: 26

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Le soir , mettre le feu au nid après l'avoir copieusement arrosé de Raid Noir 'spécial frelons.

C'est comme cela que je m'en débarrasse , mais équipé de 3 épaisseurs de combi+ voile d'apiculteur et une casquette en dessous+ gants en cuir épais et bottes.

Un dard de 7mm , faut pas prendre cela à la légère !.

J'ai vu un reportage de professionnels , ils utilisent un mat de tuyaux et injecte un gaz (SO2) directement dans le nid pour les asphyxier.


En haut , l'air est plus frais !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]