Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 28-09-2011 22:58:13

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Détruire un nid de frelons à pattes jaunes nécessite 0.50 € de produit chimique. Stop aux bétises !, une combi étanche coûte 130 € sur internet port compri.


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#86 29-09-2011 15:18:23

fantome1
Invité

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

pourquoi cette réflexion sur le cout du produit?????
l'essentiel des tarifs appliqués, n'est pas le cout de la combi et de la substance employée.......sur que vu de cette façon ca parait assez cher (en général la fouchette des tarifs pour une destruction s'étend de 130 a 220 euros....
Ce qui fait grimper la facture c'est un simple calcul de cout réel....il faut obligatoirement deux personnes, il est rare de faire de la destruction au meme endroit, il y a beaucoup de déplacement.....tu rajoutes les charges diverses.....et voila, si tu es une ets, le calcul est vite fait pour que cette activité soit rentable.....
quand je pratiquais la destruction des nids, je n'en ai jamais fait plus de 4 en une matinée......on calcul au maximum....4 nids a 220 euros...total : 880 euros....pour deux personnes toute une matinée, le gazoil et tout le reste.....pas sur que ca soit vraiment trop cher.....car la je compte au plus large.....si c'est 4 nids d'accés très simple, donc a 130 euros, 4X130 : 520......tu rentres tout juste dans tes billes....enfin, c'est mon point de vue.....

 

#87 29-09-2011 19:08:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

pourquoi cette réflexion sur le cout du produit?????

Par rapport au coût d'un boîtier aérosol de Raid noir je suppose...

Hors ligne

 

#88 30-04-2012 12:33:04

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Un documentaire "le frelon chinois" de France 3 à voir.

http://aquitaine.france3.fr/documentair … rique=6380

Je n'avais pas mieux sur moi, une corde autour des cuisses et du corps, relié à un ASAP anti chute, c'est toujours utile pour se sécuriser. Normalement c'est l'équipement complet, mais là je n'avais pas mieux.


Lien à faire circuler largement.


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#89 30-04-2012 15:01:47

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

merci, c'était instructif.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#90 30-04-2012 21:09:46

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Très intéressant...

Hors ligne

 

#91 30-04-2012 22:13:48

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Merci pour ce lien petit singe un documentaire passionnant  smile

Hors ligne

 

#92 04-06-2012 02:44:46

domino
Ouistiti
Lieu: gerstheim 67
Date d'inscription: 20-05-2012
Messages: 39

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

ayant une peur panique de ces bestioles, j'ai peur d'un jour faire un faut mouvement et décrocher, finir 20m plus bas.... Il existe des répulsif pour chat, chien, tiques, moustiques, avec plus ou moins d'efficacité, en existe-il pour les frelons, qu'ils soient européens ou asiatiques, je suis pas raciste...
sérieusement, quand j'en vois ça frôle l'hystérie, me faut une solution, une vraie.... j'en ai bien quelques-unes mais grimper au moi d'aout avec une combi synthétique ou me cantonner a grimper dans les arbres uniquement en décembre et janvier, c'est pas glop!  lol

Hors ligne

 

#93 04-06-2012 09:57:04

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Bonjour Domino

Nous allons faire équipe ensemble.
J'ai peur dans les abres (ou j'avais peur) avant de savoir utiliser le poste de travail sécurisé, et le plan de secours . N'étant pas grimpeur élageur, j'ai obligation d'avoir une seconde corde munie d'un anti chutte et d'un plan autonome de secours sur cette dernière aussi. Je prenais des risques considérables avec des échelle.

Aujourd'hui c'est loin derrière moi.

J'ai pas peur des frelons contrairement à vous. Et savez pourquoi j'ai pas peur des frelons ? c'est que je les connais bien. Un nid ne se voit pas du sol, mais en progression vous le verez avant d'être attaqué (en règle générale).

Si vous avez peur de tomber étant pendu aux cordes dans les arbres, tomber sur une fausse manip dans l'urgence, il vous faut passer ce stade de panique injustifiée dû à l'attaque des frelons. Il n'est pas possible d'ignorer, et il n'est pas possible de travailler la peur au ventre surtout dans les arbres.

Si vous avez l'œil au dessus de votre tête en permanence, et cela doit devenir un reflexe automatique, vous ne vous retrouverez pas le nez contre un nid de frelon. Vous pouvez comme dans tout accident être victime d'un moment d'inattention du "au dessus de votre tête", en plus des nombreuses autres attentions que vous devez surveiller sans cesse dans les arbres.

Dans une autre dissipline que je pratique, l'aviation de loisir, il n'est de salut que l'entrainement à l'incident. Amateurs ou professionnels, un pilote ne peut echapper à la catastrophe que s'il s'y est de nombreuses fois entrainé. Il doit être capable de maîtriser la situation qui lui saute au visage, et s'il n'y est pas entraîné, ce sera la crach.

Donc dans de diverses situations, vous simulez le danger frelon, et la fuite vers le sol. Déjà dans votre tête, et de temps à autre vous faites l'exercice complet jusqu'au sol dans l'urgence.

Le jour où vous serez face aux frelons, vous aurez la chronologie des actions à faire pour dégager au plus vite en sécurité. Ne meurent d'une piqûre de frelons que les personnes allergiques aux vespidés. Votre médecin peut vous faire le test aux deux venins : vespidés et bourdons-abeilles.


Vous devez redoubler de vigilence dans les arbres ou la végétation ne vous permet pas de bien voire l'ensemble de l'arbre.

Etre allergique, ce n'est pas "gonfler", ce n'est pas souffrir, c'est mourrir dans les minutes qui suivent la piqûre, même d'une pacifique abeille.

Dernière modification par Petit Singe (04-06-2012 10:00:04)


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#94 04-06-2012 16:09:01

domino
Ouistiti
Lieu: gerstheim 67
Date d'inscription: 20-05-2012
Messages: 39

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

habitant en alsace, j'ai encore un peu de temps pour m'entrainer a la présence de frelons asiat, peut être 1 an, deux avec de la chance.... mais deja les européen me fichent une belle trouille....

Hors ligne

 

#95 23-08-2012 23:35:42

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Bonjour à tous

Le documentaire de FR3 concernat les frelons à pattes jaunes diffusé initialement sur seulement 3 régions de France sera diffusé sur FR 3 national le lundi 3 septembre.

Attention ! vérifiez les programmes de FR 3, car l'heure de diffusion peut prèter à confusion)

Voici copie de ce que j"ai reçu des Editions la Lantrerne :

Le lien du dossier de presse
[

Bonjour,


Nous avons le plaisir de vous informer que le documentaire intitulé "Le frelon chinois, histoire d'un passager clandestin" d'Eric Moreau sera diffusé sur l'antenne de France 3 le lundi 3 septembre 2012 à 00h35, dans La case de l'Oncle Doc.
Vous trouverez ci-joint le dossier de presse du film.


Bien cordialement
--
Laure Marie-Lanoë
Chargée de Production


P/O Barcha Bauer
Producteur


Les Productions de la Lanterne
8 avenue de la Porte de Montrouge
75014 Paris
Tel : 01 45 39 47 39


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#96 24-08-2012 13:55:31

leborgne
Ouistiti
Lieu: DIJON
Âge: 36
Date d'inscription: 24-08-2012
Messages: 51

Re: Frelon Asiatique....Danger mortel!!!

Bonjours tous le monde,

Je me permet de prendre part à la discussion pour faire le lien avec la note de service concernant le frelon à pattes jaune, fort utile, sur le site suivant :

http://elagage-hevea.com/images/pdf/fre … atique.pdf

ou sur hévéa rubrique actus page 2 et suivre le lien (format PDF)
@+ cordialement


Un bon élagueur, c'est celui qui peut raconter sa journée, avec ses clients autour d'une bonne bière!!!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]