Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 16-04-2007 14:50:22

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

Salut Twiggy,

Tu vis dangereusement toi, il y a des arbres qui sont partit du pied pour moins que ca...

On le fait sur des arbres d'un certain diamètre au pied, en générale c'était toujours au dessus de 80 cm de diamètre et des arbres "apparemment" sains.

tu fais du foot-lock double prussiks ?

Pour monter, je "resserre" mes corde avec un mousqueton sur mes 2 anneaux pour être en centrale et le prussik reste sur une seul corde (comme d'habitude). Une fois en haut je retire juste ce mousqueton et je travaille normalement. Désolé, je ne suis pas un adepte des termes techniques donc j'espère que tu m'as compris   hmm  .

Olivier

Hors ligne

 

#38 16-04-2007 14:54:36

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

OK OK  compris Olivier Cinq sur cinq,
Tu fais du faux foot-lock (c'est à dire du foot-lock sur un brin au lieu de deux) avec un monte prussik (ton mousqueton si c'est ce que j'ai compris ?? qui te sers aussi de central par la même occasion tu n'as pas mal sur les flancs arrivé en haut ?).
Classé... Au fait as-tu reçu mes mails ?
Merci c'était pour une offre d'emploi et savoir situ venait à Bayonne...
BYE bye TWIGGY

Hors ligne

 

#39 16-04-2007 15:03:33

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

si c'est ce que j'ai compris

Ta tous compris   smile

tu n'as pas mal sur les flancs arrivé en haut ?

Non mes muscles me protège  Humour  .... non franchement aucun problème. Mais ça aide de soulever que 63 kilo  smile .

Au fait as-tu reçu mes mails ?

Je t'ai répondu 2 fois mais j'ai eu des message d'erreurs en provenance de ta boite mail ???

mais je vais créer un topic ce week end pour ton message à propos des photos. Pour l'annonce, je l'ai vus mais je ne peux rien indiquer car il faudrait qu'elle soit un peu plus détaillé (personne à contacter, téléphone au minimum).

Olivier

Hors ligne

 

#40 08-07-2007 20:36:58

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

Salut

Comment accédez-vous au houpier ?

Soit

- Grimpette (si autorisé -> démontage)

sinon

- Lancer de sac (big shot si nécessaire), installation d'une corde semi-statique (travaux en hauteur) attachée quelque part en bas.
grimper jumar/croll.
Arrivée au-dessus, installation fausse-fourche - corde Ginkgo - noeud souabe + poulie

Rem. La corde d'accès reste autant que possible en place pour un rescue éventuel.

... ou combinaison des deux

Voilà

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#41 09-07-2007 01:22:58

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

salut
pour moi , petit sac (jusqu a 20 m , après je galère a l anglaise ), double jumar "boulonnée" et "vrai" foot lock
ceci dit ,quand je peu mettre l'échelle de10m en plus
, j'hésite pas, et je commence mon fooot lock a la tête de l'échelle  (disons que j ai plus 20 ans)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#42 09-07-2007 10:56:29

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

Salut, bien par exemple sur un superbe platane,c'est ascension au griffe de bas en haut! Non, t'es fou surement pas, s'il fait au moins 30 m , avec un hélicoptère , c'est moins crevant! Sérieusement , Pour les grands arbres, lancer de petit sac, avec cordelette fine et sac 250gr , ça envoie; puis le reste du houppier à l'anglaise. Pour les petits arbres , utilisation de l'échelle de 8m. Ascension souvent au prussik sur double cordage, un peu dure mais rapide. Mr Schneider, souvent dans les meilleurs au championnat, fait des trucs de fou avec son petit sac. Avec un lançer, il tricote et hop 2 rappels sont installés, j'ai rien compris !

Dernière modification par flo49 (09-07-2007 11:01:49)


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#43 12-07-2007 21:26:18

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

Bonsoir!
je procède comme flo 49 mais le plus souvent, vu que dans l'arbre j'ai un machard avec poulie, je démarre direct avec ça et je fais un foot lock sur un brin, en remontant le paquet à la place du prussik, et ça le fait... c'est un peu moins rapide mais j'ai trop la flemme une fois dans l'arbre de défaire les prussiks, ravaler le rappel et bricoler mon machard, ...je le fais même sur les pins de la presqu'île, le footlock à deux brins c'est pour quand il ya plus de dix ou douze mètres à faire...


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#44 12-07-2007 22:15:22

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

Salut, pour moi ou mes elagueurs c'est echelle jusqu'a 18 métres ou nacelle de 25 mètres puis ascenssion avec une longe de 4 mètres et enfin mise en place de la fausse fourche et du rappel avec un prussick ou un lock jack.

A+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#45 12-07-2007 22:28:56

rudy
Invité

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

échelle jusqu'à 18 mètres

puré celle là ca doit pas âtre du légé déjà nous une 11 mètre on n'en chi alors 18  Flemme

 

#46 13-07-2007 09:46:23

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

J'espère pour eux qu'elle est en alu ! et oui ça existe encore les échelles en bois.J'ai commencé avec ça une 8 m , bonjour le poids, ça fait les bras au début. Mais ça fait que quelques mois que je possède une en alu, le bonheur.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#47 13-07-2007 16:56:07

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

salut,
j'ai deux méthodes:

-pour les petits arbres bien branchu c'est échelle (6.50m)+grimpé à l'anglaise
-pour les plus grands, petit sac et ascencion sur 2 brins avec les souabes


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#48 13-07-2007 20:36:45

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Tite enquète : Commet accedez-vous au houppier de l'arbre ?

salut !!

alors moi c'est petit sac, double jumard ou double souabe selon mon humeur   tongue pour les grands arbres.

petit sac (une echelle !!?  soldat-tir beurk !!) et grimper à l'anglaise pour les autres.

voili - voilou !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]