Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-08-2010 19:27:17

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: étêtage

oui tu puis...

Hors ligne

24-08-2010 19:27:17

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 24-08-2010 19:28:18

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: étêtage

dorsan a écrit:

Bonjour messieurs les élagueurs-pro,

j'ai quelques petits conseils à recevoir de votre part car je pars demain pour la première fois étêter des chênes dans une forêt en Ardenne ( sud de la belgique) Il fait très humide en ce moment et le beau temps ne vas pas tarder à revenir donc j'en tire comme conséquence que l'arbre va rapidement cicatriser de ces blessures. L'ennui, c'est les longueurs,
comment dois-je faire ?

Je serais enchanté que vous me répondiez par e-mail. ( dorsan.eyben@gmail.com)
merci
dorsan

Stephlegrimpeur profiterait-il de ses vacances pour nous faire poiler?  lol


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#15 24-08-2010 19:32:26

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: étêtage

non pas d'adresse IP en commun.

Hors ligne

#16 24-08-2010 19:55:17

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: étêtage

Euh...sa veux dir quoi ététer...??? chainsaw Nan, sérieux je te conseil de suivre les conseils d' APEX !
JeSors        bravebete              soldat-tir


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

#17 24-08-2010 20:39:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: étêtage

Munegu a écrit:

ça ressemble à un mec qui rentre dans une mosquée pour vendre des sandwichs au jambon cette histoire !!

lol  Plus1

Hors ligne

#18 24-08-2010 21:28:48

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: étêtage

Dorsan, n'écoute pas tous ces sensibles qui montent sur leurs grands poneys pour un oui ou pour un non.

Effectivement, l'alternance pluie puis soleil est extrêmement favorable à la cicatrisation.
D'ailleurs par chez moi, les anciens disent souvent "Soleil au balcon, cicatrisation en béton"

Comme tu le fais remarquer très intuitivement "le problèmes c'est les longueurs".
Moi, perso, je te conseille de tirer le tout en 5 ou en 6, voire en 7 (si la pression atmo est en dessous des normales de saisons).
Mais là dessus, les copains pourront peut-être t'en dire un peu plus. Mais 5, 6 c'est pas mal, non ?

Bon courage http://img819.imageshack.us/img819/4497/clooney3.gif

Dernière modification par jeremoi (24-08-2010 21:29:17)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

#19 24-08-2010 23:05:48

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: étêtage

jeremoi a écrit:

Dorsan, n'écoute pas tous ces sensibles qui montent sur leurs grands poneys pour un oui ou pour un non.

Effectivement, l'alternance pluie puis soleil est extrêmement favorable à la cicatrisation.
D'ailleurs par chez moi, les anciens disent souvent "Soleil au balcon, cicatrisation en béton"

Comme tu le fais remarquer très intuitivement "le problèmes c'est les longueurs".
Moi, perso, je te conseille de tirer le tout en 5 ou en 6, voire en 7 (si la pression atmo est en dessous des normales de saisons).
Mais là dessus, les copains pourront peut-être t'en dire un peu plus. Mais 5, 6 c'est pas mal, non ?

Bon courage http://img819.imageshack.us/img819/4497/clooney3.gif

Rasta

Hors ligne

#20 24-08-2010 23:06:45

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: étêtage

un arbre ne cicatrise pas.

Hors ligne

#21 24-08-2010 23:54:57

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: étêtage

C'est vrai qu'on aurait pu commencer par ça...

Hors ligne

#22 25-08-2010 08:52:02

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: étêtage

Salut

dorsan a écrit:

Bonjour messieurs les élagueurs-pro,

j'ai quelques petits conseils à recevoir de votre part car je pars demain pour la première fois étêter des chênes dans une forêt en Ardenne ( sud de la belgique) Il fait très humide en ce moment et le beau temps ne vas pas tarder à revenir donc j'en tire comme conséquence que l'arbre va rapidement cicatriser de ces blessures. L'ennui, c'est les longueurs,
comment dois-je faire ?

Je serais enchanté que vous me répondiez par e-mail. ( dorsan.eyben@gmail.com)
merci
dorsan

moi perso j'ai rien compris au message?????

éteter des arbres en pleine foret pourquoi faire? A moins que se soit une "coutume Belge" pour une production de bois que je connais pas genre faire des tetard en foret?????

L'ennui c'est les longueur Je vais peut etre passer pour un ignard mais les longueurs de quoi????

Et en plus Dorsan tu devrais éviter de mettre ton adresse mail sur un forum si tu veut pas qu'un robot la récupere et te blainde ta boite mail de spam........ Corde


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#23 25-08-2010 09:30:34

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: étêtage

bubuche39 a écrit:

dorsan a écrit:

Bonjour messieurs les élagueurs-pro,

j'ai quelques petits conseils à recevoir de votre part car je pars demain pour la première fois étêter des chênes dans une forêt en Ardenne ( sud de la belgique) Il fait très humide en ce moment et le beau temps ne vas pas tarder à revenir donc j'en tire comme conséquence que l'arbre va rapidement cicatriser de ces blessures. L'ennui, c'est les longueurs,
comment dois-je faire ?

Je serais enchanté que vous me répondiez par e-mail. ( dorsan.eyben@gmail.com)
merci
dorsan

Stephlegrimpeur profiterait-il de ses vacances pour nous faire poiler?  lol

ola bubuche je suis en congé mais bon dela me faire passer pour un nordiste  MDR

alors monsieur dorsan est bien gentil , mais moi si c est du chene je le coupe au pied et je le revend comme ça c est simple ....

apres pourquoi eteter il faudrait nous dire pourquoi cette technique en foret ????
apres pour la solution de phagocyter , il ne faut pas oublier les maladies crypto avec l humidité ...

apres pourquoi pas mettre des fotos du chantiers avant et apres et nous faire partager la vision de ton chantier.... merci encore

et puis les gars il faut arreter de critiquer de toute façon si ce chantier doit se faire il se fera ...

parce entre des tailleurs de pins , et des nantais qui seprennent pour des bretons on est bien servi MDR hahahaha
bise aplus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#24 25-08-2010 16:48:43

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: étêtage

Houaa! c'est surréaliste ici...j'aime bien  lol

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 17 requêtes exécutées ]