Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-08-2010 00:47:29

Esteban
Invité

Re: 2 chênes mal en point

Ouah !! toutes ces réponses !!!  Merci

bon, ça me réconforte car les couper serait vraiment un crève cœur. Néanmoins, si j'ai l'avis de 2 de mes voisins, je n'ai pas celui qui est directement concerné par la proximité immédiate des 2 arbres. Faudra que je le contacte pour voir s'ils lui déplaisent. Car sont vraiment à ras de son terrain genre impossible de faire un mur de clôture donc ça risque de générer quelques complications puisque la moitié des racines doivent être chez lui… je verrai bien.   neutral

Pour l'oïdium, je reviens du terrain et il semble qu'effectivement, c'est surtout les feuilles du bout des branches de A qui sont très affecté par le parasite ce qui colle avec le document en lien de Forrest (super lien d'ailleurs merci !!!). Pour B, la défoliation est assez importante mais pas mal de feuilles restantes sont vertes donc effectivement, peut-être que rien n'est perdu pour lui. Par contre, d'un point de vu travaux, il sera plus près de la maison…

Pour l'option de planter d'autres arbres, c'est prévu, bon, j'ai que 510m2 mais je veux des arbres !!!! J'ai grandis entouré d'arbres, donc impensable que ça ne continue pas… Et puis de toute manière, j'ai aussi un noisetier sur le bord du terrain qu'on va garder aussi, c'est sympa les noisetiers… On refléchit aux quelques arbres et/ou arbustes qui seraient sympa, c'est assez compliqué. Et puis on voudrait que ça pousse vite parce qu'on est que des humains. Mais c'est des arbres, pas des gosses !!!   lol

Comme ça, faire élaguer ces deux arbres, ça peut coûter combien ?
J'ai travaillé il y a deux ans pour une association qui agit pour la prévention et la préservations des haies naturelles et la plantation d'arbres dans les paysages d'Aveyron, ils agissent bcp auprès des mairies, des agriculteurs… dans le cadre des remembrements pour essayer de préserver tout ce petit monde bien menacé malheureusement. Je vais les contacter, je pense qu'ils sauront me communiquer de bonnes adresses de pros et peut-être de bons conseils par rapport à la haie naturelle, qui elle, par contre me chiffonne pas mal. Elle est pleine de ronces, donc je pense que je vais pas mal l'éclaircir en particulier autour des arbres. Est-ce que ça peut avoir une influence, bonne ou mauvaise, sur les deux chênes ?

Sinon, j'avais jamais entendu parlé du BRF ??? Mais c'est intéressant comme truc. Ca se met qu'autour de l'arbre au printemps ou ça s'étale sur tout le terrain ? Et c'est juste posé ?

En tous cas, merci pour vos messages.

Etienne

30-08-2010 00:47:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]