Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-04-2007 10:44:26

antoine
Paresseux
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 9

Re: un de plus.

Salut et   Welcome  à toi.



J'héberge dans mon terrain un Sanyar (je sais si c'est le bon orthographe), serpent sencé mangé les vipères. Si tu as des conseils à me donner  pour qu il s'éloigne un peu, je suis preneuse car je ne suis pas trop fan de ces grosses bêtes.


bon, apparement, il  va vous falloir quelques renseignements sur les bebetes rampantes sans pates.
pour commencer, ce que tu appeles sanyard doit certainement etre la couleuvre verte et jaune, (mais je ne sui pas sur , car le nom que tu m a donner est un nom local). c est un grand serpent, tres rapide avec de jolis motfs noirs et jaunes sur le corps.
effectiverment, dans son alimentation, les serpents y sont bien representes. pour info, cette espece mange meme des individus de sa propre espece.

sache que tous les serpents de france sont actuellement proteges par la loi. et t en debarrasser ne resoudrait pas le probleme, parce que si ttu herberges un serpent, cest que le biotope y est favorable ( nourrituire suffisante, habitat pour se cacher, voire eventuellement hiverner, calme, hautes herbes...). si tu cherches a t en debarrasser, ce milieu sera reconqui poar un autre serpent, qui pourrait etre une vipere, plus dangeureuse ( mais pas si dramatique qu on le dit) que ta couleuvree, innofensive pour l homme.
saches que generalement, les serpents cherchent la fuite, et la morsure n intervient qu en dernier recours, si tu cherches a les attrapper, ou si tu marches dessus.
et cest une aubaine d avoir un serpent dans son jardin, il te debarrasse des mulots, rats et souris.

mais bon, si tu veux vraiment ne plus avoir cet animal chez toi, il existe des solutions.
la premier concsste a rendre l habitat plus hostile pour les reptiles. si tu a des herbes hautes, fauchee les, supprimme les tas de bois, les ronciers, et meme les tas de cailloux. en se faisant aisni8, le reptile devrait changer de place.
une autre solution consiste a y introduire des gallinacees (poules, faisans et tout le tralala) dans ton terrain. ce sont des espces tres derangeantes pour les serpents, elles sont constamment en mouvement. le probleme, cest que si ces oiseaux apercoivemnt un reptile, generalement, ils le tue d uen coup de bec.  les chats sont reputes aussi comme chasseur de serpent.
il existe dans le commerce des repulsifs pour serpents, mais je ne suis pas convaincu de par ces produits ( tres souvent chimiques), et relativement expensifs.
 
la cohabitation peut etre le meilleur moyen.
si tu ne veux pas le serpent proche de ta maison, prend la tondeuse ou la faucille. souviens toi que les serpents cherchent des refuges et ne se montrent que rarement en terrain totalement decouvert.
voila.
jesper t avoir aider un peu.
si d autres problemees n hesites pas.
anoitne

Hors ligne

 

17-04-2007 10:44:26

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 17-04-2007 11:00:26

antoine
Paresseux
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 9

Re: un de plus.

apex a écrit:

salut antoine
bienvenue
est ce vrai l ? "quant on a des couleuvres ds son jardin ,on a pas de viperes!"
a+

sa peut etre vrai comme le contraire, cela depend de bien  des cas.
toutes les couleuvres ne se nourrissent pa de serpents (ophiophages)
seuls la couleuvre de montpellier, la couleuvre vert et jaune, la coronelle lisse et la coronelle girondine peuvent se nourrir d autres serpents.
les couleuvres aquatiques, notament la couleuvre a collier, et la couleuvre viperine  se nourrissent essentiellement de batraciens et poissons.
si le biotope est grand, et dispose d habitats suffisants, il peut y avoir coahbitation entre differentes especes, a savoir couleuvres / couleuvres, mais aussi couleuvres /viperes.le nombre d individus dans un espce donne dependra de la potentialite d aceuil du milieu. plus le milieu est favorable, plus on a des chances de croiser un nombre important de reptiles.


antoine

Hors ligne

 

#15 17-04-2007 13:15:27

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: un de plus.

Bonjour Antoine,

effectiverment, dans son alimentation, les serpents y sont bien representes. pour info, cette espece mange meme des individus de sa propre espece.

Du moment qu'ils ne mangent pas des individus de mon espèce, ça va!   wink

Merci pour tout ces renseignements, je vais tenter de vaincre ma peur ou sinon élever des chats.  neutral

A bientôt

Hors ligne

 

#16 17-04-2007 15:47:10

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: un de plus.

Welcome Antoine !

est-ce que tu à des écailles et la langue fourchue?

Humour

j'ai eu la chance d'avoir un collaborateur titulaire d'un GPN; il vole maintenant de ses propres ailes en ayant créer sa boîte d'études et conseil

nous avons réalisé ensemble, entre autre, des murets pour accueillir les reptiles !

a+


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#17 18-04-2007 17:38:37

antoine
Paresseux
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 9

Re: un de plus.

au pied de mon arbre a écrit:

:
est-ce que tu à des écailles et la langue fourchue?



a+

et pas que sa. je mange des souris tout le temps, j ai pas de jambes ni de bras. alors les main encore moins.
c est juste pas pratique pour tenir la tronco. et je te parles pas pour taper a l ordi...
a j oubliais, j ai aussi des yeux sans paupieres, et des pupilles verticales.
voila, c est a peu pres tout ce que j ai.

taper

Hors ligne

 

#18 19-04-2007 21:02:41

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: un de plus.

Salut a toi antoine et   Welcome
Les serpents eux aussi ont un role a jouer dans notre chaine éclologique.
A+


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#19 19-04-2007 21:24:36

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: un de plus.

Pas de vipères en Corse !

Hors ligne

 

#20 21-04-2007 21:44:22

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: un de plus.

Salut antoine bienvenu moi les serpents c pas mon truc pourtant j'en ais vu un paquet quand je bossais en afrique (Sud du tchad) et oui j'ais couper des arbre la bas chainsaw j'ais vu du manba de la vipère du cabon du serpent minute .......
allez SSSSSSalut !!!!!

Dernière modification par zezoule (22-04-2007 11:32:50)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]