Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-09-2010 00:49:58

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: qualiarbre

Knut a écrit:

Arboricolement votre a écrit:

...

La SFA reconnait elle cette charte ?

....

Sur le site la SFA apparait comme partenaire.

et sur le site SFA, qualiarbre n'apparait pas comme partenaire.....  siffle

Vous voulez quoi à la fin? Quand des grosses structures "tawanes" ça gueule et quand certaines montent un réseau qui pronent un travail fait dans les règles de l'art ça gueule aussi...
Si je comprend bien, tu veux que le monde de l'élagage soit réservé aux petites boites et aux micro qui font de la taille douce?
Ou alors tu préfères peut-être que les auto-entrepreneurs et autres chèques emploi-service (ou sévice  siffle ) continuent à prendre des chantier d'élagage en toute impunité.
Une campagne de ce style ,si elle se développe, ne peut apporter que du bon à l'image de ce métier.

la tu fait un amalgame (volontaire!?!) 
c'est la "guerre économique" qui était discutée ,pas la qualité du travail

je suis artisan dans la campagne profonde, en concurence y a ; une boite de +/-35 personne ,un tawaneur isolé, un jardinier et un cesu
je ne peux m'associer avec aucun , et j'ai pas les moyens d'engager
en lisant cette plaquette, j'ai le sentiment d'apparaitre comme un demi charlatant et voué a disparaitre
moi ma pub c'est la qualité de mon travail et le bouche a oreille , je n'attire pas le client en dénigrant les autres sous le couvert de loi (décret) faite sur mesure.....

pourra t'on parler d'économie politique sans passer en "crèpage de chignon" !?!  wink


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#14 17-09-2010 09:06:49

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: qualiarbre

OK avec Knut

Que vous soyez seul ou à plusieurs, faites vous un travail dans les "règles de l'art" ?

J'entends par là, travailler sur l'arbre pour son environnement et non pour votre portefeuille, écouter le client en lui faisant comprendre ce qu'il est bon de faire, c'est vous le pro, non.

Pour ma part cette plaquette, ne peut qu'aider la profession, elle n'est pas imprimée en blanc et vert avec seulement un numéro de portable en bas.

Pour les solos, cette plaquette vous nuit elle ? Ne vous aiderait elle pas ? Ne remplace t'elle pas un commercial ?

En plus des pages jaunes, de l'annuaire d'Olivier, voici un autre moyen de faire connaitre les sociétés d'élagage.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#15 17-09-2010 18:08:04

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: qualiarbre

apex a écrit:

...

je suis artisan dans la campagne profonde, en concurence y a ; une boite de +/-35 personne ,un tawaneur isolé, un jardinier et un cesu
je ne peux m'associer avec aucun , et j'ai pas les moyens d'engager
en lisant cette plaquette, j'ai le sentiment d'apparaitre comme un demi charlatant et voué a disparaitre
moi ma pub c'est la qualité de mon travail et le bouche a oreille , je n'attire pas le client en dénigrant les autres sous le couvert de loi (décret) faite sur mesure.....

pourra t'on parler d'économie politique sans passer en "crèpage de chignon" !?!  wink

Salut,
Je te comprend apex, mais celà existe dans tous les métiers, beaucoup de "petits" artisans sont concurencés par des entreprises plus importantes qui font aussi un travail de qualité.
Seulement, entre le petit artisan et la grosse boite, même si la qualité de travail est la même (parfois), les moyens financiers ne sont pas les mêmes.
Donc le mode de communication, pub, propagande (...etc) n'est pas le même. Celà a toujours existé et ce n'est pas prêt de changer. Les uns et les autres arrivent à vivre de leur métier plus ou moins bien selon les cas.
Je ne t'apprend rien je pense, je n'ai pas cette prétention.
Le fait que cette plaquette dénigre les césus et autres AE, celà ne me dérange pas du tout.
Mettre en avant la loi concernant le travail solitaire, c'est vrai que c'est cruel pour un petit artisan qui ne peut s'associer et qui pourtant fera un travail d'aussi bonne qualité. Mais en même temps, celà permet à des gens de savoir que ce métier répond à des lois bien précises et que tout celà ne s'improvise pas (que ce soit au niveau du traitement réservé aux arbres et au niveau legislatif).

Je pense qu'il y a plus de positif dans cette plaquette que de négatif et qu'indirectement elle peut apporter une bonne image de l'arboriste-grimpeur en général. Encore faut-il que ce réseau se développe...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#16 17-09-2010 18:41:23

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: qualiarbre

Salut!
Je crois que certains n'ont pas dû bien voir ce qui était écrit sur les cartes.  hmm   siffle
Ce n'est pas parceque c'est écrit qualiarbre et qu'ils marque dessus travaille de qualitée,qu'ils respectent les arbres dans leur travaille.
Tout est relatif et tout dépend du point de vue ou l'on se place pour dire que leur travaille est le seul de qualitée.
Moi je vois là que de la promotion pour certaines entreprises tout en faisant du delit de faciès(regardez bien ce qui est marqué dans le verso du flyer)
"Il y a des jardiniers paysagistes qui travaillent très bien en élagage,tout en respectant les arbres et accompagnés d'élagueurs indépendants donc,en règle  hmm "
Pour moi il se servent de la loi pour se faire valoir tout en dénigrant les autres.
De plus,quand on sais les style d'entreprises faisant partie de ce genre de réseaux...  hmm

Moi je penses que,vu ou ils vont dans leur raisonnement et dans leur façon de faire,ils vont avoir un retour de baton et ils vont pas comprendre comment ça leur est arrivé dessus.
Dans ce genre de confrontations et vu la conjoncture,on risque de voir disparaitre bon nombre d'indépendants et j'espère que je me trompe.
Par contre il risque d'émerger des entreprises,à la limite mais...en règle et à bas coût tout en payant leur salariers pas chers.(c'est faisable et ils y en a qui l'ont déja fais)
Alors à ce jeu là qui c'est qui gagne,qui c'est qui perd...  hmm

Pour knut et arboricolement votre,il n'y a aucunement de promotion de bonnes pratiques en élagage sur ce flyer donc...  hmm
Il ne faut pas regarser que les photos...  lol

Dernière modification par Dom pas la peine (17-09-2010 19:01:35)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#17 17-09-2010 19:34:21

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: qualiarbre

Les avis diverges et peu de personnes débâtent sur ce sujet. Peut être sont elles toutes à Strasbourg ?

En relisant bien leur site, il est vrai que certaines entreprises adhérentes, ne doivent pas tout dire, du moins "faites ce que je dit mais pas ce que je fais"

Il doit quand même y avoir des contrôles comme les sociétés adhérant à SEQUOIA, non ?

Leur politique de l'arbre est quand même bien, là dessus je ne dénigre pas. Si elles font ce qu'elles disent c'est super pour notre métier.

Je suis allé faire un tour sur le site qualipaysage (j'y connait pas grand chose !) mais ils pronnent aussi le fait d'accépter les sociétés respectant certains critères (titulaires du CS...)

Affaire à suivre... et à éclaircir....


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#18 17-09-2010 19:43:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: qualiarbre

J'avais reçu par le passé un papier venant d'eux pour adhérer.
les simples critères demandés était le nombre de salariés ou le type de matériel possédé,etc...en fait la capacitée a l'entreprise à travailler sur du petit ou du gros chantier.
Ca leur permettait de te caser dans un groupe précis qui te disait les différents types de travaux que tu pouvais faire et ou tu aurais pu postuler.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#19 17-09-2010 20:08:58

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: qualiarbre

.... Faudrait pas distinguer les petites des grosses sociétés. Si cela reste un élément pour accéder aux marchés publics c'est moche, très moche.

De plus il arrive souvent que les sociétés montent des marchés ensemble pour avoir certains marchés.

A élucider...


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#20 17-09-2010 21:52:00

eddy
Chimpanzé
Lieu: quissac
Âge: 43
Date d'inscription: 12-07-2010
Messages: 129

Re: qualiarbre

Moi je suis en pleine création et vraiment ça déchire!! Un label, c'est ce que les particuliers recherche, et ce quand ils achètent n'importe quoi alors pour nous c'est que du bonheur. Si je peut en faire parti, je suis partant!!  AngeDemon


lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/

Hors ligne

 

#21 17-09-2010 22:03:04

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: qualiarbre

Moi aussi je veux bien un label...

Juste une petite question est ce qu'il faut passer au salon de l'agriculture et montrer son cul?

DejaDehors

Hors ligne

 

#22 17-09-2010 22:14:49

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: qualiarbre


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#23 23-09-2010 17:42:44

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: qualiarbre

... Aux dernières nouvelles suite à une visite à Salon Vert. Qualiarbre était présent...

Leur discours sur cette charte est relativement bien formulé, c'est du sérieux.

Cette charte, bien qu'elle dissimule une démarche de marketing va permettre de nous situer parmi les entreprises qui exercent leur métier dans les règles de l'art (taille adapté , règles de sécurité...) voir leur site.

Elle va nous permettre d'apposer sur nos devis, cartes de visites, ou autre pub, le label qualiarbre, ce que l'on ne peut pas faire avec SFA.

Petit hips, mais bon c'est vous qui voyez et qui calculez le retour de chantier que cela peut vous apporter, il va falloir débourser environ 1000 euros par an pour adhérer si vous êtes un petit entrepreneur. Après la cotisation dépendra du C.A de l'entreprise.

Combien coute la pub sur les pages jaunes ? Combien de temps passez vous avec votre client pour lui expliquer comment on taille un arbre ? Qualiarbre fait déjà une bonne partie du boulot.

Je reste d'accord avec ceux qui on une bonne réputation sur leur secteur d'activité, et qui n'ont pas besoin de ce truc.
En revanche, notre combat pour lutter contre la taille drastique et tous ces margoulins qui nous fusillent les chantiers trouve là une bonne opportunité pour pallier à ça !

Ce réseau grandit et grandira encore, il va permettre aux clients d'opter pour une société qui ne sors pas de son camp au bord de l'autoroute. Pour ma part lorsque j'emmène ma voiture chez le garagiste il peut me faire croire tout ce qu'il veut, j'y connait que dalle.

Bonne réflexion !! et vive les arbres !!


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#24 23-09-2010 18:07:06

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: qualiarbre

Tu te fourres le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude.  hmm

Je ne sais pas si tu as trop regardé les liens mis par apex...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]