Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-09-2010 19:20:24

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: qualiarbre

Dom pas la peine a écrit:

Tu te fourres le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude.  hmm
...

Oh putain! ça, ça doit faire mal...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#26 23-09-2010 20:02:18

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: qualiarbre

cette plaquette, c'est un peu comme ;
" Pisser dans le dos de ma belle mère,... et dire qu'elle transpire....!"

Dernière modification par apex (23-09-2010 20:03:24)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#27 23-09-2010 22:00:45

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: qualiarbre

... Je ne me mets pas le doigt dans l'oeil, je me "donne la peine" de sortir les doigts de mon cul !!!

Que l'on soit C.S, SFA, SEQUOIA, Qualipaysage ou Qualiarbre, c'est fou, le débat est toujours le même!! ça fait 10 ans que j'entends ça !!   neutral

On parle de taille raisonnée pour se donner bonne conscience et dire que l'on respecte l'arbre et par derrière on le tawanne pour faire son chiffre d'affaire. Nous vous sentez pas visés c'est juste un constat flagrant.  embara5

A ce jour, je ne connais aucun moyen pour communiquer directement auprès du client. Monsieur Platanus ne va pas forcément sur le site de la SFA ou celui de SEQUOIA pour se renseigner. Vous n'allez vous même pas sur le site des tubes de cuivres avant d'appeler le plombier.  siffle

Je ne suis pas adhérant de qualipaysage (normal je ne suis pas entrepreneur) mais je trouve leur concept pas mal. Après c'est à eux de veiller à l'honnêteté de leur adhérents. Dénoncez donc ces fameuses boites qui veulent juste un logo qualiarbre. Et fortifions ce label (récent) avant de le pourrir.

De toute façon les margoulins on les aura pas, ils disparaitront au fil des ans quand on sera tous d'accord sur une même charte, approuvée et bien identifiée entre le client et l'entrepreneur.

Je lance là un Qualidébat   smile

Arboricolement votre


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#28 31-12-2011 17:53:40

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: qualiarbre

jeremoi a écrit:

En fait, c'est 7 grosses boites qui ont investi dans la com'

J'crois que Jérémie a dit l'essentiel. C'est un peu du vent leur truc. C'est surtout un bon coup de com pour ceux qui rack.

J'ai bossé pour une très grosse boîte, blindée niveau tune et moyens et bien beaucoup de choses à revoir niveau pratiques et matos. Ce n'est pas parce qu'on a la tune qu'on est forcément meilleur que les autres, mieux placé et irréprochable : qualité et vérif matos, techniques de grimpe et pratique de la taile y'a a revoir.

L'habit ne fait pas le grimpeur...
Reste que l'image qu'ils donnent de leur "réseau", ne reflète certainement pas la réalité et lorsque l'on voit les dépliants en tout début de post c'est clairement imprimé pour désinguer les petites structures, donc 90 % des membres (si c'est pas plus) de ce forum. Promotion séparatiste entre les gros qui "assurent" et les petits "irresposables". Ca me fait glousser...

Hors ligne

 

#29 01-01-2012 09:11:58

fantome1
Invité

Re: qualiarbre

j'ai bossé dans le passé quelques mois pour une boite faisant parti de cette pseudo charte de qualité....c'est vraiment du vent, meme une grosse bourrasque
et pas seulement sur la qualité du boulot........patron interdit de gestion qui se trouve un "homme de paille", matos inexistant (en 3 mois j'ai eu un chasuble jaune fluo, une paire de bottes et des gants.....) et pour terminer un gros chèque en bois en prime de fin de contrat.........pffff, quali quoi déja?????????

 

#30 01-01-2012 09:35:45

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: qualiarbre

Peut être la déesse Kali arbres...........ou la mort  des arbres...  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#31 01-01-2012 11:17:14

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: qualiarbre

autant il y a des association dont c' est un peut frustrant de ne pas participer pour des causes plus ou moins  financiere ( car un auvergnat c' est un peu radin ) :
du genre copalme sequoai ou la sfa ( pour leur publications et information voir leur adherents )
autant qualiarbre sa me frustre pas du tout .
d' ailleurs la multiplication de ces pseudo label me conforte dans l' idée de garder mon fric pour moi

Hors ligne

 

#32 01-01-2012 11:43:34

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: qualiarbre

Salut,

interessant , je prendrais le tps de lire tout ça


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#33 01-03-2012 20:22:57

MOLAMOLA
Ouistiti
Lieu: Bretagne nord
Âge: 51
Date d'inscription: 27-06-2010
Messages: 93
Site web

Re: qualiarbre

Salut, désolé mais je déterre un peu...
J'ai été contacté pour être estampillé par cette pseudo charte chapeauter par le patron d'une grosse boutique de ma région. Il ne souhaitait pas me rencontrer pour juger du travail de mon entreprise, un chèque lui suffisait. Il me proposait en contrepartie l'exclusivité sur ma zone de travail.
Je ne suis pas adhérent...

Le but est selon moi de faire croire que seules les grosses structures peuvent offrir une qualité de travail digne de ce nom alors qu'en fait, je crois que plus on est nombreux, plus est difficile de rester intègre. Je ne dis pas impossible mais difficile; la peur du manque de taff peut amener à s'intéresser à des chantiers à l'éthique douteuse car l'aspect économique peut prendre le pas sur les belles idées...

Les chartes, c'est bien joli, mais le mieux selon moi, c'est d'actualiser ses connaissances et d'agir ensuite en conscience.

Hors ligne

 

#34 28-09-2012 14:55:11

eddy
Chimpanzé
Lieu: quissac
Âge: 43
Date d'inscription: 12-07-2010
Messages: 129

Re: qualiarbre

Salut, bon je continu de déterrer le sujet,
J'ai reçu un mail sur qualiarbre, je les ai donc appelé pour avoir des infos, je trouve ça pas mal d'adhérer à un groupe d'élagueur respectueux des arbres.
Du coup la dame au tel ma expliqué qu'il fallait remplir un dossier de pré-inscription, ensuite ils te font une visite, sur chantier et a l'atelier (mon garage) afin de voir si tout est en ordre, matos puis qualité. l'adhésion est de 250€ pour les travailleurs indépendant et 750€ pour les sarl et eurl avec CA inférieur à 300000 ou 400000€.
Moi je suis en eurl avec CA inf à 80000€ seul grimpeur de la boite et ma femme fait un 20h/semaine en femme de pied du coup je ne suis pas une vrai eurl et pourrais rentrer dans le cadre d'un indépendant.
J'ai donc demandé la doc avec tout ce qu'ils proposent contre ces 250€.
Je donnerais suite dès que j'en sais plus.
A +
Eddy


lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/

Hors ligne

 

#35 28-09-2012 15:54:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: qualiarbre

Merci eddy.
On attend tes news. Je suis sûr que ça en intéressera plus d'un...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#36 28-09-2012 16:34:37

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: qualiarbre

je trouve ça pas mal d'adhérer à un groupe d'élagueur respectueux des arbres.

tu m'étonnes que ce sont des passionnés...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.056 sec., 16 requêtes exécutées ]