Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-09-2010 00:41:09

passion du bois
Ouistiti
Lieu: ardeche
Âge: 31
Date d'inscription: 14-09-2010
Messages: 41

Re: affuteuse

merci !!! je mentraine je sais affuter mais bon je veut le perfectionné pask ken tarive sur un chantier j'ai pa envi davoir lair dun con devan le clien mdr


l'arbre et l'avenir de l'homme

Hors ligne

 

#14 20-09-2010 01:41:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: affuteuse

Si tu sais y faire, il n'y a pas de raison de te sentir bête.
Par contre, si tu comptes sur ton bidule perfectionné et que tu perdes un écrou ou je ne sais quelle vis de blocage, c'est là que tu auras l'air d'un con !
Heu ...comment qu'on fait maintenant ...
Singe-01
  lol

Hors ligne

 

#15 20-09-2010 08:26:25

coupeur de bois
Chimpanzé
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 121

Re: affuteuse

passion du bois a écrit:

merci !!! je mentraine je sais affuter mais bon je veut le perfectionné pask ken tarive sur un chantier j'ai pa envi davoir lair dun con devan le clien mdr

qeke t di????

Hors ligne

 

#16 21-09-2010 21:26:46

passion du bois
Ouistiti
Lieu: ardeche
Âge: 31
Date d'inscription: 14-09-2010
Messages: 41

Re: affuteuse

je veu dire par la arriver avec une machine qui ne coupe pas ou autre lol


l'arbre et l'avenir de l'homme

Hors ligne

 

#17 22-09-2010 19:45:34

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: affuteuse

c'est vrai qu'à la main c'est pas toujours évident, quand on a pas l'habitude on fini par perdre le bon angle, parfois une petite touchette avec une pierre ou autre ça fou le merdier et là tu te paume. L'affuteuse ça aide mais tu consomme  de la chaine, alors un conseil paye toi un petit kit d'affutage manuel et fais-toi la main a force ça fini par rentrer...

Hors ligne

 

#18 22-09-2010 20:46:54

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: affuteuse

Bonsoir tout le monde,

Et bien, en ce qui mon concerne, je dirais la machine pour l'atelier et un bon lot de limes pour les chantiers.
L'affuteuse "jolly" de chez OREGON est très bien, le tout est de s'en servir correctement et l'on ne mange pas plus de métal qu'avec une bonne lime. Il faut tout simplement aller doucement et surtout ne pas hésiter à passer à plusieurs reprises sans augmenter les réglages. Cela a pour effet de remettre toutes les dents à la même taille et de récupérer les erreurs d'angles (évite des traits de scie de travers). Sur les chantiers, j'ai plusieurs chaines de même grandeur et après plusieurs affûtage à la main, je change tout simplement de chaine, ce qui me permet d'avoir toujours des chaines extrêmement bien affuté et surtout très régulières dans la coupe. Cependant, il faut convenir qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix dans une bonne affuteuse.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#19 23-09-2010 23:34:39

passion du bois
Ouistiti
Lieu: ardeche
Âge: 31
Date d'inscription: 14-09-2010
Messages: 41

Re: affuteuse

oui pour latelier je pense que sa doit etre bien !! mai bon j'ai le temp je veux aprendre a faire un affutage exellent pour mieu aprécier un chantier avec une bonne machine et une bonne coupe :)


l'arbre et l'avenir de l'homme

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]