Annonce

Avant de poster, présentez vous dans le forum "Présentations" et lire TOUS les sujets qui se trouvent dans le forum "Comment fonctionne le forum ?" ainsi que les 12 règles du forum et si vous avez des soucis par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com.

Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron...etc). Si vous êtes déjà inscrit mais que vous avez perdu votre mot de passe, contactez moi par mail afin que je réactive votre compte mais ne vous réinscrivez pas avec un autre pseudo.

Le 05/06/2012, IMPORTANT "Propositions et demandes d'emplois" : Suite à certains problèmes perso, je ne suis plus en mesure, pour le moment de mettre à jour les offres et demandes d'emplois ainsi que les demandes de formations ou la recherche de stagiaire. Mais vous pouvez déposez vous même (sans être membre du forum) vos demandes dans la partie "Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage" du forum. Soyez précis dans votre annonce (métier, type de contrat, salaire ... etc). Merci.

__Olivier__

#11 09-10-2010 19:27:36

J&D17
Ecureuil

Re: j 'ai trouvé ça super

alors qui en a fabriqué un ??

09-10-2010 19:27:36

Annonceurs

#12 09-10-2010 20:00:36

seb56
Super Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

<script src='http://img151.imageshack.us/shareable/?i=dc3a9tails20chariot2060.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>http://img151.imageshack.us/img151/8215/dc3a9tails20chariot2060.jpg</noscript>
salut a vous,
perso j'ai commander ce chariot qui c'est vrai est loin de leurs système mais qui je pensse va me faciliter la vie . il supporte 650 KG et est a un prix défiant toute concurance

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#13 09-10-2010 21:31:54

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Où l'as-tu commandé?
Tu peux nous donner les dimensions utiles?

Sur ce charriot, est-ce que tu peux garder les deux grands côtés relevés mais sans l'arrière, en gardant une solidité correcte ?
C'est dans l'idée de charger des paquets de branches et des longs bois (relativement), et pas seulement les rondins et la mitraille.

#14 09-10-2010 21:36:35

fifou
Petit Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

et c'est quoi le prix?

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#15 09-10-2010 22:33:43

seb56
Super Lémurien
Site web

pour les dimention utile;
longueur:128 , largeur 62 , hauteur 84
longueur avec la barre 216
le prix 170 euros ttc soit 200 avec les frais de port.
je pensse m'en servir pour du petit billon car j'ai deux ou trois chantier a venir sans accès. pour les branches aussi mais je suis presque sur qu'il faudra modifier deux ou trois bricoles. a voir a lutilisation. pour le prix je ne prend pas trop de risque  wink

#16 10-10-2010 13:38:38

J&D17
Ecureuil

Bon puisque personne n'en fabrique et qu'on ne peu pas en avoir chez nous, on se lance avec mon pere (tres bon soudeur 30 ans de metier) pour fabriquer le meme que sur la video
je vous tiendrais au courant ! on va en faire 2 du premier coup pour voir !! un pour moi un pour un autre elagueur (je sais pas encore qui !) et apres pourquoi pas une mini prod !

#17 27-10-2010 21:10:52

seb56
Super Lémurien
Site web

salut,
après essais en conditions de travail pour le chariot , les conclusions sont;
les ridelles sont très faible et sont  juste bonne pour le néttoyage du chantier(feuilles ,rameaux ect...)  sad
le chariot lui même sans les ridelles est très bien et très resistant   smile , j'avait un démontage et huit pin a faire en boit mort avec le tout a trainer sur une bonne trantaine de mètres et donc il a subit un usage intensif en terrain pas top. vraiment très pratique . ça fait beaucoup moin de dégat sur la pelouse que de trainer les branches . je lui en ait mis plein la tête car je ne suis pas trop du genre a y aller mollo avec ce genre de matos   siffle . du bois a plein ,des branches ,enfin bref impec.
donc voila pour même pas 200 euros ça reste correct . bon je répète quand même que les ridelles c'est de la m.....de . voilà mon avis perso après essais.
a+
seb
http://ideline.free.fr/
le lien si vous voulez fouiner

#18 28-10-2010 18:49:56

romain-le-bucheron
Ouistiti

tien .. je vais allez chercher de la feraille aussi .. ca peu aussi servir à transporter le matos sur le terrain ..

C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force......

#19 28-10-2010 23:29:07

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

En ce qui concerne le diable débardeur de M. Reg Coates, un inconvénient manifeste pour moi est la forme du mancheron.
Après la partie horizontale qui permet de passer sous la charge, le mancheron fait un coude à angle droit avant d'arriver à la poignée.
Conséquence, quand tu tires la charge en marche avant, ce coude te cogne le talon ou le tendon d'Achille. Si tu tires en marche arrière, ce sont les tibias qui prennent, idem en poussant en marche avant.
Un angle de 45° dégagerait suffisamment la zone d'évolution des pieds pour ne pas se cogner ou trébucher.
Mais c'est au prix d'un encombrement plus important.

Pour le chariot, je cherche encore comment je pourrais arriver à le rentrer dans le Trafic avec le reste du matériel.
Il va falloir que je l'aménage intelligemment.  siffle

#20 29-10-2010 06:43:10

fifou
Petit Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

ben moi je vais m'en acheter un des ce soir, de chariot. J'en ai marre de rouler ma bille (ceci est un message d'adieu, précédant une TS en grande pompe.......)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire

Reglement

Annuaire

• Annuaire

Vos photos

Partenaires