Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 20-04-2007 22:45:32

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: Sondage Sur Les Epi...

looping tu mais quoi comme epi (tu et tros fort ) au moin le pantalon et les chaussures le restes c'est du comerciale ou pour le fun  lunette de soleil et en avent    tchao


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#26 21-04-2007 14:59:16

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: Sondage Sur Les Epi...

Salut à tous ,moi pour le bois de chauffage  j'utilise toujour les lunettes le casque anti bruit ou des bouchons, des chaussures coquées mais pas anti coupures, pour le pentalon anti coupures toujours en hiver ( il tient chaud) mais j'ais du mal des qu'il fait chaud .

Hors ligne

 

#27 21-04-2007 19:33:47

ced'o-vert
Ouistiti
Lieu: metz
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 73

Re: Sondage Sur Les Epi...

ben moi , je reviens juste d'une journée coupe bois de chauffe et j'ai posté des photos dans le forum prévu à cette effet....
tout ça pour dire que les jambiéres, ben elles ont eu un peu mal....
je venais de relacher la gachette et je commençais à fatiguer... alors moins de vigilance et hop dans le pantalon...!
du couo, j'ai arrete la coupe et j'ai fais du rangement.
lorsque je pars à la coupe je mets : - les gants
                                                    - les jambières
                                                    - le casque avec les oreillettes
                                                    - et les chaussures de sécu timberland pro.


me voici lancé dans la grande aventure, chef d'entreprise...!

Hors ligne

 

#28 22-04-2007 08:16:32

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

et oui attention cedric ! je t'ai vendu une machine qui envoie ! je voudrais pas m'en vouloir !!!   tongue


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#29 22-04-2007 10:30:57

ced'o-vert
Ouistiti
Lieu: metz
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 73

Re: Sondage Sur Les Epi...

c 'est clair que ça me change de ma huskvarna 40...!  smile
mais elle est agréable, elle commençe à peser au bout de quelques heures de travail....!


me voici lancé dans la grande aventure, chef d'entreprise...!

Hors ligne

 

#30 28-04-2008 19:42:06

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: Sondage Sur Les Epi...

qui a mis un pansement compressif dans son casque ?
pourquoi sa ne fait partie des EPI ?

une artère c'est ci vite couper et en 3mn plus de sans,
a+ a tous


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#31 29-04-2008 12:03:03

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Sondage Sur Les Epi...

salut moi ca depend
bon quand je grimpe juste le pantalon de secu(si il fait pas tros chaud...) au pied j'ai des grosses pompe de rando et je met des gants quand ca pique ou qu'il fait froid....

Au sol je rajoute les antibruits et des fois je met le casque et la visiere quand je fait du défrichage(c'est plutot rare)
bon apetit


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#32 11-05-2008 22:29:09

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: Sondage Sur Les Epi...

Salut Polo,

Les pantalons ou jambières anti-coupures sont de bonnes protections. Je ne me suis jamais entaillé dans un arbre par contre, cela m'est arrivé 2 fois en façonnant un tronc au sol dans une forte pente sous la pluie, à chaque fois je portais des jambières anti-coupures sip (c'était en Polynésie par plus de 30° et 90% d'humidité).

La première fois, j'ai glissé dans la boue avec la 020, pendant la glissade j'ai eu le réflexe de relâcher l'accélérateur, aussi la chaîne tournait au ralenti mais a quand même entaillé au niveau de la cuisse, la jambière a tout absorbé. Au niveau sensation, tu ressens comme un coup de fouet mais la cuisse est intacte et même pas rouge.

Ma 2ème paire de jambières, même principe, même endroit mais par beau temps et avec une 660. Cette fois-ci, j'avais coincé une bulle pour rester poli avec une cliente chiante qui m'a fait sortir de mes gonds, aussi lui ai-je rappeler sans regarder ma cuisse avec un regard de psycopathe qu'elle avait franchi la rubalise et que c'était dangereux pour elle de rester ici.

Comme quoi, nul n'est infaillible et que même par forte châleur, il vaut mieux apprendre à supporter la lourdeur de tes équipements, car s'il t'arrive un truc et que tu es tout seul, personne ne viendra te chercher. Une belle jambe de bois tournée en ronce de noyer, c'est beau mais pas très pratique pour mettre des tongs.

Allez à plus, salut.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#33 11-05-2008 22:43:59

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

qui a mis un pansement compressif dans son casque ?

Le pansement compressif dans le casque, il faut oublier.
Ça rend le casque inutile, puisque ça diminue la distance entre la coque du casque et la tête et par conséquent son efficacité.
Il est trés facile d'accrocher son pansement sur le bodart.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#34 12-05-2008 00:12:10

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Sondage Sur Les Epi...

quelqu'1 pourrait me dire quelles normes sont obligatoires pour le casque? 397? et plus? (en élagage)
Merci

Dernière modification par zarbres (12-05-2008 14:31:54)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#35 03-06-2008 16:44:22

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Sondage Sur Les Epi...

et la coquille pour protéger les bijous de famille ?
yak


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#36 03-06-2008 19:05:31

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: Sondage Sur Les Epi...

Salut tout le monde

En ce qui me concerne, je ne part jamais sans mes EPI, que ce soit pour de l'abattage ou du bois de chauffage.
Salopette, bottes anti-coupure et Casque avec visière car j'ai toujours la facheuse tendance à prendre des truc dans les yeux. J'ai déja eu la 372XP qui m'est revenue dans la cuisse en faisant un abattage dans un semi, à l'époque si je n'avait pas eu ma salopette (une Husqvarna), je ne serais pas là aujourd'hui à jouer du clavier. Donc, je suis un très gros partisant des EPI.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]