Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-04-2007 22:55:42

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: votre avis sur ce peuplier!

non je plaisante pas. personnene te tomberas dessu pourquoi????? (experience a faire ,croie le et on en discute plus tard)ne croie pas tout ce qui et ecrie dans les livres .fait des tests ,croie mon experience le peuplier a une fort chance a tres +


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#14 20-04-2007 23:54:06

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: votre avis sur ce peuplier!

reculer pour mieux sauter, ce n'est pas un arbre "d'avenir", expérienve ok, mais des explications théorique evitent les supositions ou les peut-etres.

je demande quà voir.taille de conversion puis taille d'entretien par prolongement sur peuplier.

Mettre des mots au bon endroit et on comprend beaucoup mieux.


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#15 21-04-2007 00:10:37

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: votre avis sur ce peuplier!

iln'a pas l'aire ci mal en point ,domage que se n'est pa moi qui lui doneras sa chance (pour petitmanu,trouve un cimilaire dans ton coin et on tente l'experience)a tres +


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#16 21-04-2007 00:18:34

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: votre avis sur ce peuplier!

en tout cas chef je me risque pas à  monter dedans  lol  up
pitié fouet


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#17 21-04-2007 00:36:48

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: votre avis sur ce peuplier!

pour monter dedans il faut etres elagueur et savoire se que tu fait ma foit a tres+


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#18 21-04-2007 00:51:07

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: votre avis sur ce peuplier!

pour monter dedans il faut etres elagueur et savoire se que tu fait ma foit a tres+

c'est ce qui fait la différence avec un arboriste.......

SW es-ce que tu montes dans un arbre avec un FOMITOPSIS pinicola ?

SW es-ce que tu montes dans un arbres avec FOMES fomentarius ?

SW es-ce que tu montes dans un arbre avec USTULINA deusta ?

SW es-ce que tu montes dans un arbre avec GANODERMA aplanatum ?

a+  siffle   tongue


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#19 21-04-2007 08:21:29

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: votre avis sur ce peuplier!

Petit manu est remonté on dirait...

Pour ma part je pense qu'une fois encore il a tout résumé .

en ce qui me concerne je le remettrais en têtard ,car c'est sans nul doute comme ça qu'il avait été conduit .

Un petit panneau pour mentionner le risque de grimper dedans ,ainsi que le pourquoi de cette taille (dans un parc les gens lisent les messages de vulgarisation ,profitons -en) , et le voila reparti  pour quelques années de plus .

J'ai eu exactement le même cas avec un alignement en bordure de parc ;on  retourne régulierement entretenir les têtards et no soucy .

Au fait les saules taillés en tétard vivent très  vieux contrairement aux idées reçues car il y a très peu de porte à faux .

Voila pour mon opinion


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#20 21-04-2007 09:25:02

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: votre avis sur ce peuplier!

pititmanu quand toi tu a finie de reflechire ,moi j'aifinie de le taille, donc une gros economie pour le clien (ou gavage pour nom boss)mais tu dit vraie je ne suis pas un arboriste juste un tou pitit elagueur ,qui gave sont patron a+


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#21 21-04-2007 10:05:08

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: votre avis sur ce peuplier!

Il est trop laid cet arbre, imagine si il fait 4 m ? MOi sw a le même discour que mon oncle, genre crois en mon expérience, c'était la même gueguerre pour les oliviers, lui il voulait les rabattre très violemment et moi j'avais appris autrement mais je n'avais aucun suivi, il disait, tu va voir dans 4 ans, les pousses qu'il aura fait, maintenant, les premiers oliviers que j'ai taillé ont 9 ans, j'ai enfin un peu d'experience et je peut dire que j'avais raison. Il faut être honnête, il faut l'abattre

Hors ligne

 

#22 21-04-2007 11:24:33

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: votre avis sur ce peuplier!

dis donc je crois que certaine personne aurait bien besoin de faire un ptit stage sur la taille raisonnée...d'accord avec toi ptit manu on voit la différence entre un élagueur et un arboriste, je crois que c'est la gangraine de la profession ceux qui taille pour seul objectif leur porte monnaie.

pour dire l'arbre je le connais bien, je suis membre de l'équipe de au pied de mon arbre et c'est certainement moi et un collegue qui vais effectuer la taille si on taille ou demonte. et franchement il est pas beau à voir et le remplacement est à mon avis envisageable, on peut pas prendre de risque avec le public travaillant pour la mairie, en cas d'incident, on est entierement responsable...
il n' y a pas de client à escroquer sw...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#23 21-04-2007 11:46:37

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: votre avis sur ce peuplier!

fait attention la chandelle a cote vas tonber aussi coupe la  et l'arbre derrire aussi il et dangereusement  mortel vue comme ca tu prend aucun risque (photo 1) super les arboristes une petit pouriture et on coupe tous (ci tu le garde )traite le sol pour les capricornes il doit y en avoir des gros comme le pousse .un elageur qui vous veux du bien .dieu a coter de vous c'est un p.        a+


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#24 21-04-2007 12:44:23

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: votre avis sur ce peuplier!

bon et bien je vois qu'on retombe dans le grand n'importequoi (c'est la chaleur ou le 51 qui excite comme ca ?)

Pour ma part je reviens au peuplier : j'aurais proposé comme certains l'abattage et le remplacement par une autre espèce, avec la proposition de faire participer les enfants à la plantation (pour voir hein, pas pour creuser  lol )


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]