Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-04-2007 13:27:59

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 40

Re: votre avis sur ce peuplier!

je pense aussi que la solution du remplacement est enviseager vu les risques encongru en cas d'incidents, il est dans un square en face d'une cole primaire

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#26 21-04-2007 13:58:52

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)

domage, excuse Mr peuplier tu et condaner, un elageure qui penser te doner une chance(vous aver peut tre  pas tor)pour moi que je le coupe ou pas je gagne la meme chose .a tres + cheers

athlon13610@hotmail.fr "un bon lagueur et un lagueur vivant"  tongue

#27 21-04-2007 14:02:22

au pied de mon arbre
Chimpanz

salut tous

merci pour vos avis.

petimanu il est vrai que je n'ai pas regard la cavit de prs; je vais all rectifi cel!

sylvain, ne t'inquite pas, personne ne montera plus haut que les charpentires  wink

sw, je te signale que je travaille pour la commune depuis + de 27 ans, que je ne suis ni arboriste ni grimpeur ( ou du moins si peu: je viens de rformer mon harnais ANTEC au bout de 9 ans! ) que les patates se trouvent dans mon portefeuille, donc j'ai tout le temps la reflexion et exercer ma passion, et que mes collaborateurs ( sales gosses Plus1 pour le chef! )  dbutent dans ce mtier...............et ils rflchissent

1 arbre taill n'est pas laid, il est comme l'a fait l'homme

bref, tout  a me donne des pistes pour intervenir sur ce peuplier

merci

tchao

" il est plus facile de dsintgrer des atomes que des prjugs" A. Einstein

#28 21-04-2007 16:53:25

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Site web

petitmanu a crit:

pour l'expert, fait le venir pour ne pas etre juge et partie.......

Ce n'est pas une question de risque, c'est une question d'thique et de crdibilit mme si tu as les arguments........

Par rapport une cavit d'aprs Mattheck/

En pratique, les arbres dots d'une cavit ferme ou presque ferme sont peu enclins se rompre par flexion.
Lorsque la paroi rsiduelle de bois sain est infrieur 30-35% du rayon du tronc, la rupture rsulte gnralement de l'aplatissement de la section.
En prsence d'une cavit ouverte sur plus de 120 de la circonfrence, la rupture par flxion est plus probable.

Docteur pip c'est pour toi, c'est le dbut d'expliction de la mthode VTA de Mattheck.

a+

Thank you sir.
Donc si j'ai bien compris 120 de la circonfrence a correspond 1/3 de la circonfrence. Je dis une grosse btise ou quoi???

Mais pourquoi faire appel un expert dans ce cas, je sais bien qu'il faut faire marcher le commerce, mais dans ce cas, vu la gueule du chicot en haut, vu l'essence en question...

On lit dans les livres quau temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien quen sautant darbre en arbre...

#29 21-04-2007 20:48:03

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

pititmanu quand toi tu a finie de reflechire ,moi j'aifinie de le taille, donc une gros economie pour le clien (ou gavage pour nom boss)mais tu dit vraie je ne suis pas un arboriste juste un tou pitit elagueur ,qui gave sont patron a+

SW ne le prend pas mal, il n'y apas de pitit elagueur, mais rsonner doit etre impratif......

Ne parles pas argent chaque fois, car pour etre le plus honnte avec son client il faut lui dire la stricte vrit, ton patron c'est biznessman, mais pas avec une super rputation je crois.....

Toi tu as l'air d'aimer ton mtier, tu dois rencontrer des indpendants amoureux et avec une trs grande sensibilit....je ne juge personne et je n'ai rien prouver....

Par contre je suis partant pour grimper avec toi et steph, et boire une bonne bire en haut d'un ppre.
Fixe la dte avec steph et on verra......(on discutera biologie, pathologie, mcanique, une bonne discussion d'arboriste....)

a+

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#30 21-04-2007 23:29:05

doume
Petit Lmurien
Lieu: Sous les tilleuls
ge: 59

salut tous,

beaucoup d'attentions et points de vue pour un arbre, et je trouve cel sympa.
il me rappelle certains arbres en ttard que j'ai dj croiser, qui ressemblent un vieux courb.
pour moi il n'est pas laid, mme si son esthtique est discutable, il doit etre beau de l'interieur
comme aurais bien pu dire gainsbourg, mme sans bois de coeur...( la faute l'humain l)
en fait l'ide de l'abattre pour achever une vie de miseres humaines ne me sduit pas.
d'autant plus qu'il l'air plein de ressources... alors au pied de mon arbre, va au pied de ton arbre
caresse lui les feuilles et tu verras bien ce qu'il te dit....
et surtout raconte nous...

Fleurs

#31 22-04-2007 07:36:22

kartapus
Chimpanz
Lieu: NIMES

salut a tous,

petitmanu, tu as l'air de dire qu'il ne faut pas monter dans un arbre avec tous les trucs qui finissent pas us, a et um, pourquoi ?

si j'avais cet arbre a traiter je le reduirais , pour le faire partir en tetes de chats ou au pire en tonnelle (un peu contre nature mais pas dangereux et correct au niveau masse foliaire)

a au fait si quelqu'un embete encore petitmanu, je m'occuperais de lui personellement, et je sais faire, j'ai grandi dans un petit village pres de naples... Feu  Merci

salut a tous, bon dimanche, don maglioli

agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

#32 22-04-2007 09:48:16

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

non petit rectificatif, j'ai donn mon avis sur ce peuplier au dbut du post, et il ne part pas forement l'abattage si vous avez bien lu.

Pour le nom des champignons c'tait juste pour informer moisw, que la connaissance fait partie intgrante d'un arboriste ou elagueur....

meri kartapus  pour ta vendeta.....

a+

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#33 22-04-2007 11:46:36

moi sw
Petit Polatouche

il vas faloire que je me cache alors .petitmanu pour moi pas de bleme, tu peut mener tes garde du corp mais tu risque rien a tres +

Dernire modification par moi sw (22-04-2007 11:59:29)

#34 22-04-2007 11:58:44

moi sw
Petit Polatouche

vraie mon boss il ne voie pas d'abres il voie des belins .et moi je fait se que je peut pour recuperer le reste sa devien de plus en plus compliquer ,j' espere te rencontrer pour en discuter en haut d'un gros platane (avent que je le coupe) a tres +

#35 22-04-2007 22:46:54

mathieu (AbTeK)
Super Lmurien
Lieu: Toulouse / Aude / Arige
ge: 41
Site web

fatigue18

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#36 23-04-2007 17:14:44

au pied de mon arbre
Chimpanz

salut tous

doume...je crois que je t'aim....EH MAIS QU'EST CE QUE RACONTE MOI ??????? Humour

non en fait je pense la mme chose.

j'ai envie de l'accompagner mme si cela ne dure que quelques annes.

une fois les ritrats coups ( les + grands et + dangereux ) ct scurit a ira.

pour la cavit et les restes de ce "vieux", je suivrai de prs.

ben oui, y'en faut bien 1 qui s'occupe de a.  Parce que , dans ma commune, ils achtent un terrain priv, ils font un square et ils s'en vont !

ils demandent rien personne, c'est eux qui dcident !

...srement qu'un vieux c.. et une bande de sales gosses c'est pas prit au srieux...   

tchao

" il est plus facile de dsintgrer des atomes que des prjugs" A. Einstein

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire