Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-04-2007 06:49:26

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: votre avis sur ce peuplier!

salut,
je pense que tu as raison de vouloir garder ce vieux bléssé, il servira surement d'arbre repère aux enfants de l'école maternelle qui dans dix,vingt ans ce rememonrerons son imposante  présence parmis leurs souvenirs.Pour des enfants il doit paraître plutôt énorme.
longue vie à ce peuplier.
A+

Hors ligne

 

#38 25-04-2007 08:52:24

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: votre avis sur ce peuplier!

Salut à toi, idem pour moi, je pense que ça ne vaut pas le coup de se mast.....er le cerveau pour si peu, vu le danger de +. Un bon rognage de souche et plantation d'un arbre seul digne de ce nom.
Pour ma part, j'aime beaucoup le Tulipier de Virginie (Liliodendron tulipifera), bois tré apprécié d'ailleurs par les apprentis ébénistes et sculpteurs car trés tendre, tenue aux intempéries relativement bonne et feuillage jaune à l'automne.
Bonne journée, ici, ça flotte, trés bon pour le potager de madame mais moins pour nettoyer des Cupressus cheers

Hors ligne

 

#39 20-08-2007 13:36:04

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: votre avis sur ce peuplier!

salut,
peut être des nouvelles du peuplier......?

Hors ligne

 

#40 16-09-2007 16:43:20

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: votre avis sur ce peuplier!

gloire aux arboristes !? sus aux élagueurs !?  C'est quoi ce délire franchement la seule différence c'est le nom !! la compétence n'a rien a voir avec la dénomination !!! vas falloir arrêter les bêtises un peu  !! (pour rester pôli !!) et je vous rassure les arbres on les taillent depuis des millénaires donc toutes les méthodes ont été utilisées et on invente rien, on passe juste notre temps à les redécouvrir et à en changer les noms. et ne dites surtout pas que vous les soigner (les arbres) parce que là je risque de devenir plus virulent.


cheers  à tous

Hors ligne

 

#41 18-09-2007 20:55:26

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: votre avis sur ce peuplier!

ce peuplier va devenir dagereux avec les annees l eau de pluie va entretenir la pouriture a l interieure.
les charpentes tomberon tot ou tard

alors je rejoin les avis pour l abatre et en plante un autre avant q il ne fasse des degas  soldat-tir


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

 

#42 25-09-2007 15:27:13

longicorne
Ouistiti
Lieu: maure de bretagne
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 58
Site web

Re: votre avis sur ce peuplier!

est ce qu'on pourrait relancer cette discussion, parfois un peu virulente ... mais ça détend ...
alors, l'échange de mots va t'il se terminer en haut d'un platane avec une bonne grosse biere???

non, en fait, c'est de l'autre discussion que je voulais parler:
est ce que cet arbre (qu'on peut tailler en tétard pour garder en vie, meme si c'est moche) ne vaut pas plus qu'un petit gringalet que l'on planter là, sans passé, sans histoire??

une taille raide, au bon moment, voilà ce que je ferais. pour conserver ce papy, qui vivra de ces réiterats le temps qu'il voudra, et que meme s'il est creux et pourri, les mômes pourront jouer aux billes entre ses racines ...

et puis, puisque ça fera de la place dans le ciel, on peut lui offrir un voisin, un jeune gringalet à qui il va transmettre son histoire, et puis qui dans 15 ans prendra le relais avec un peu de bouteille ... car les mômes c'est pas toujours facile à vivre quand on est arbre!!

et puis le petit panneau qui sensibilise au pourquoi de cette taille ... pourquoi pas!

allez, enfin, n'allez pas le couper sans raison absolue ... ils risqueraient d'en profiter pour agrandir la route et apres, il faudra mettre des clotures devant l'école

mich

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]