Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-01-2013 14:48:09

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Longe Grillon Petzl

je ne vois pas bien comment couper a hauteur du thorax en etant appuyer sur le rappelle lors du demontage de l' axe principlal .

Moi non plus   lol
Si on empile les cotes avec la mise en tension du harnais, et de son pont, des mousquetons, de l'autobloquant et de la déflexion de la cravate sous le poids, on se retrouve avec la zone de coupe juste au dessus de la tête pour un axe de diamètre conséquent. Le billon reste encore gérable avec le longueur des bras.
Pour un petit diamètre, la zone de coupe se retrouve à hauteur de visage. C'est le moment de faire encore plus attention que d'habitude.

Hors ligne

 

#26 16-01-2013 18:50:05

photon42
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2011
Messages: 36

Re: Longe Grillon Petzl

Ok merci.
Le poste ne part pas en dévia, Marc-Antoine développe sa méthode.
Personnellement je suis à l'aise sur mes griffes et j'aime les fûts bien lisses sans chicot pour m'éclater dessus ou dévier la chute d'un billon.
Je trouverai moyen d'essayer la Grillon car certaines applications me semblent intéressantes. Notamment en démontage mais aussi pour utiliser en longe en corde simple. L'intérêt dans ce dernier cas étant d'avoir toute la longueur de corde dispo.

Bonne grimpe à tous.

Hors ligne

 

#27 16-01-2013 19:19:55

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Longe Grillon Petzl

Marc-Antoine a écrit:

je ne vois pas bien comment couper a hauteur du thorax en etant appuyer sur le rappelle lors du demontage de l' axe principlal .

Moi non plus   lol
Si on empile les cotes avec la mise en tension du harnais, et de son pont, des mousquetons, de l'autobloquant et de la déflexion de la cravate sous le poids, on se retrouve avec la zone de coupe juste au dessus de la tête pour un axe de diamètre conséquent. Le billon reste encore gérable avec le longueur des bras.
Pour un petit diamètre, la zone de coupe se retrouve à hauteur de visage. C'est le moment de faire encore plus attention que d'habitude.

lol  j'adore!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#28 16-01-2013 19:35:37

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Longe Grillon Petzl

photon /


je pense que tu devrais plus t' orienter vers une longe ce landyard car elle a beaucoup d' avantage par rapport a la grillon .


elle est plus compatible avec l' utilisation d' un pantin et ça c' est pas rien ....

Hors ligne

 

#29 16-01-2013 19:41:07

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Longe Grillon Petzl

Utiliser un pantin sur une longe? La j'ai raté un truc je crois...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#30 16-01-2013 20:13:01

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Longe Grillon Petzl

a c' est sur que c' est une methode pas trop academique , pas trop rapide mais efficace pour faire une escalade artificiel lors d' une escalade a l' anglaise sur un axe sans prise de pied et lorsque que ton rapelle est deja solicité




moi d' ailleur pas comprendre pour quoi toi pas comprendre ?


bon c' est vrai que sur ta video : tu as deux rapelles avec deux lodjack donc c' est sur que tu n' as pas trop a te poser de question mais bon il faut parfois laisser place a l 'improvisation .
surtout dans des petits arbres afin de ne pas trop se charger en materiel

ps : en faite pour etre clair je raval le moue de ma longe avec le pied ( je vois pas ou est le probleme )

Hors ligne

 

#31 16-01-2013 20:41:40

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Longe Grillon Petzl

A ben c'est juste que tu dois avoir une sacrée grande longe non? Perso a part sur gros fut, toujours longe 3m, donc un pantin..... Surtout que la longe ça travail surtout a l'horizontal, donc tirer a la vertical avec le pieds, je vois toujours pas l'intéret sorry.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#32 16-01-2013 20:43:12

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Longe Grillon Petzl

Ok, aprés relecture, je crois avoir pigé ton truc. Tu parle de mettre la longe en étrangleur?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#33 16-01-2013 21:09:01

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Longe Grillon Petzl

tu l' as met bien comme tu veux . ça marche pareil . a par que si tu l' a deplace sur ton pont central ( en mode 2 eme rapelle tu ne te fais pas mal au dots ) 

le probleme avec le grillon c' est que tu ne peux pas faire ça car le systeme mecanique se fout en vrac quand tu ravals le moue dans le sens haut vers le bas ( donc avec le pied)



oulala  Bureau  BouletOr



ps longe de 5 metres

Hors ligne

 

#34 03-11-2014 09:36:46

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Longe Grillon Petzl

Salut,

Coup de tronço dans ma longe grillon de 3 mètres achetée en 2007 selon vous je change simplement la corde ou bien je change de longe en entier à cause de l'âge?

A+

Hors ligne

 

#35 03-11-2014 12:42:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Longe Grillon Petzl

Fais toi plaisir, change de modèle..........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#36 03-11-2014 12:59:28

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Longe Grillon Petzl

le viok a écrit:

Fais toi plaisir, change de modèle..........  wink

Pareil ...

Si tu veux rester chez Petzl ; essayes la zillon . Dans huit ans tu l'aura largement amorti...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]