Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-04-2007 12:55:47

koupmoipa
Paresseux
Date d'inscription: 21-04-2007
Messages: 7

questions: entreprise d'elaguage

alors voila j'ai quelques petites questions:

-est il envisage de créer une boite d'elaguage et seulement d'elaguage (et non debrousaillage taille de haie patatipatata.)
-est il envisagable de monter une entreprise d'elaguage à l'etranger ou une formation speciale est elle nécesaire?
-avec en poche un cap bucheron, un cs elaguage et un ami ayant le bac pro est il pocible de monter une entreprise?

merci bien bonne journée

Dernière modification par koupmoipa (22-04-2007 12:56:20)

Hors ligne

 

#2 22-04-2007 16:17:16

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: questions: entreprise d'elaguage

salut Koupmoipa,

-est il envisage de créer une boite d'elaguage et seulement d'elaguage

Non, mais tu peux créer une boite d'élagage et seulement d'élagage..... (sans u)   wink

est il envisagable de monter une entreprise d'elaguage à l'etranger ou une formation speciale est elle nécesaire?

Tu penses à quelles pays ?

avec en poche un cap bucheron, un cs elaguage et un ami ayant le bac pro est il pocible de monter une entreprise?

Oui sans problème.

A +++

PS : télécharge Firefox pour avoir le correcteur d'orthographe intégré, moi ça m'aide pas mal. Tous en bas du forum, tu as une image pour télécharger Firefox avec la barre Google...   smile

Hors ligne

 

#3 22-04-2007 19:54:46

koupmoipa
Paresseux
Date d'inscription: 21-04-2007
Messages: 7

Re: questions: entreprise d'elaguage

je suis vraiment navré pour l'orthographe... le sence de ma premiere question est en fait: est il pocible (rentable) de ne fair QUE de l'elagage? (on di arboriste grimpeur on devrai pas dir arboriculture acrobatique? ^^) pour ce qui est du pays je pence à l'ile maurice ou j'ai vecu deux ans. et je suis pas sur qu'il y ai qui que ce soit sur le marché de l'elagage la bas donc je suis entrain de me renseigner ^^ (dailleur je pence que j'aurai besoin de partenaires et j'aimerai bien comancer à prendre contacte avec des jeun en formation comme moi qui sont motivé pour mener des projet à bien)

merci d'avoir pri la peine de repondre olivier
merci à vous amis grimpeur (futur colégues ^^ ) de prendre soin de nos arbres qu'on aime

Hors ligne

 

#4 22-04-2007 20:12:25

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: questions: entreprise d'elaguage

oui il est possible de vivre que de la grimpe, mais bien entendu cela dépend de ton rythme de vie.....

Si tu n'es pas gourmand, tu peux vivre correctement.

Arboriculture acrobatique!!!!!!!!!

ou plutôt arboriculteur-acrobate.....

Non je pense que cela ne fait pas sérieux "acrobate"

Definition:personne habile qui recours à des procédés compliqués, souvent fantaisiste et périlleux.

Nous ne sommes pas des fantaisistes et des casses-cou.........

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#5 22-04-2007 20:43:55

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: questions: entreprise d'elaguage

Salut Koupmoipa,

pour ce qui est du pays je pence à l'ile maurice

Une étude de marché est peut être a faire ?.  Mais je pense que cela ne doit pas être donné.

Ou tu part un mois en vacances la bas et tu fait du porte à porte dans les beaux quartiers en faisant toi même ton étude de marché. Il vaut mieux perdre un mois ou deux (et un peu d'argent) pour faire cela plutôt que de s'installer sans être sur.

Olivier

Hors ligne

 

#6 23-04-2007 11:54:13

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: questions: entreprise d'elaguage

salut olivier !
c'est vrai que ce forum n'est pas un exemple à suivre par nos chères petites têtes blondes en ce qui concerne l'orthographe des textes qui y sont écrits !
par toi le premier d'ailleurs   siffle !
Tu penses à quelles pays ? j'aurais plutôt écrit ça "quels pays" non?  wink

mort de rire ! mais ne changez rien on comprend tout ce que vous racontez les copains !
enfin je comprends tout le monde sauf ceux qui écrivent en Essaimesse !  tongue

et c'est comment l'ile maurice? c'est très végétalisé comme quartier? arbres de 60m ou de 10m?

Hors ligne

 

#7 26-04-2007 07:09:48

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: questions: entreprise d'elaguage

salut kopomania,

je pense que tu peux monter ta boite avec les qualifs enonçees , a condition de le sentir, d'y croire, et d'y mettre toute ta bonne volonte.

pour l'etranger evite le sud marocain, le mali, ou la mauritanie, je suis passe par la!

salut a plus


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#8 28-04-2007 00:46:29

koupmoipa
Paresseux
Date d'inscription: 21-04-2007
Messages: 7

Re: questions: entreprise d'elaguage

bonsoir!
en fait pour ce qui est de l'etude de marché je compte renouer des contactes sur place (via internet) mais bon pour le moment j'ai des idées sur tout... mais surtou des idées :) enfin de bonnes idées j'esper.
sinon il fau compter combien pour monter une entreprise d'elaguage? une fourchette?... un rateau?...
merci à vous bonne soi... nuit!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]