Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 19-10-2010 13:51:14

becerapa
Invité

Re: éteter un chêne

burba merci pour ce conseil supplémentaire

pour la partie "sous sol", je ne sais pas ou étaient les pins car quand j'ai repéré le terrain il avait déjà été déssouché. par contre, de part vos connaissances / experiences, les racines du chenes s'étalent sur quel diametre ? j'ai eu ouie dire qu'il fallait compter autant en hauteur d'arbre, qu'en rayon au sol, soit si l'arbre fait 10m de haut, ses racines sont dans un rayon de 10m.

Pour la proctection, c'ets un truc auquel j'avais pas pensé, je vais leur faire une petite barriere entre eux et les fondations pour pas qu'ils se fassent agresser par les engins (qui normalement n'ont pas à passer par la mais à l'opposé, par la face nord de la maison

pour le tarif, 300E ttc me paraît correct

19-10-2010 13:51:14

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 06-12-2010 10:51:03

becerapa
Invité

Re: éteter un chêne

résultat : 6 arbres éteter à 7m, 2 arbres abattus, 2 arbres sain et sauf tant que les voisins disent rien, 1 arbre couché par le terrassier
http://www.forumconstruire.com/photos/v … j_6040.php

#39 06-12-2010 10:56:59

becerapa
Invité

Re: éteter un chêne

on a été pris par le temps j'ai pas pris de photos l'apres midi, mais je suis content du résultats, c'est pas trop vilain, maintenant faut voir l'évolution, les conséquence de la futur construction etc
au moins si je dois les abattre ils seront moins grands et poseront moins de soucis

au début je voulais en éteter que 3, mais finalement c'est plus jolie qu'ils soient tous à la meme hauteur
les abattus penchaient trop, ils auraient fini par tomber tout seul

j'espere que le lien vers les photos fonctionne

je reviendrai vous tenir au courant au printemps !   smile

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]