Annonce
Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron...etc). Si vous êtes déjà inscrit mais que vous avez perdu votre mot de passe, contactez moi par mail afin que je réactive votre compte mais ne vous réinscrivez pas avec un autre pseudo.
Le 05/06/2012, IMPORTANT "Propositions et demandes d'emplois" : Suite à certains problèmes perso, je ne suis plus en mesure, pour le moment de mettre à jour les offres et demandes d'emplois ainsi que les demandes de formations ou la recherche de stagiaire. Mais vous pouvez déposez vous même (sans être membre du forum) vos demandes dans la partie "Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage" du forum. Soyez précis dans votre annonce (métier, type de contrat, salaire ... etc). Merci.
__Olivier__
#11 31-10-2010 20:48:40
- jacques
- Super Polatouche

- Lieu: loin
Re: pour les utilisateurs du spiderjack...
le spider a des avantages et des inconvénients, tous comme le lockjack.
le point fort du spider est qu'il est très fluide (trop pour certain et c'est pour cela qu'il disent que c'est de la m...)
Avec le spider il faut bien utiliser la came en bois lors des descentes parce sans la came de freinage le spider est sois ouvert sois fermer (quasiment pas de compromis)
Son autre très gros avantage est qu'il ravale super bien (passer un mètre et avec la corde adéquate le spider ravale tout seul) c'est pour moi le point fort du spider car j'ai horreur de devoir monter 2m puis ravaler le mou comme avec un noeud ou un lockjack.
Il faut arreter de croir qu'il faut être un surhomme et avoir des tonnes d'expériences pour pouvoir utiliser un spider, il faut être attentif au niveau sécu et surtout bien sentir le matos.
il ne faut pas non plus croire que le spider n'est bon qu'en loisir. Au boulot j'utilise quasi exclusivement le spider parce que c'est le plus rapide et le plus efficace et c'est en loisir que j'utilise les noeuds parce là je peut être pépère.
A titre informatif j'ai commencer à utiliser le spider 4 mois après mon entrée en CS et je n'avais pas une grande expérience en matière de grimpe.
#12 31-10-2010 21:02:07
- Hinoki-elagueur
- Petit Lémurien

- Lieu: Port St foy et Ponchapt
Il y a des avantages aussi !
Démontages de peuplier a 25m et tout d'un coup une rafale de vent ballotté de droite a gauche , 1m par si , 1m par l'autre et 3 s pour redescendre a vitesse grand V !
C'est pas possible de dire a une personne de prendre un spiderjack , on aime on déteste , on maîtrise ou pas la bestiole !
Pour ma part il y a 2 ans 2 doigts en vrac , le 5 sectionné ( reste 5% ) et le 4 le tendon sectionné et tout le doigt en vrac d'ou le chois du spiderjack !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (31-10-2010 21:03:26)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un ne noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#13 31-10-2010 21:36:34
Merci pour ces précisions
Mais si je comprends bien on peut utiliser le spider loin de soi pour ravaler du mou en bout de branche. Si je lâche tout en ravalant le mou il bloque ? J'aime beaucoup le pont réglable et le trouve trés utile pour rester quasi constament en tension. La camme en bois sert au dosage de la descente.
Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)
#14 31-10-2010 23:00:00
- jacques
- Super Polatouche

le phasme a écrit:
Merci pour ces précisions
Mais si je comprends bien on peut utiliser le spider loin de soi pour ravaler du mou en bout de branche. Si je lâche tout en ravalant le mou il bloque ? J'aime beaucoup le pont réglable et le trouve trés utile pour rester quasi constament en tension. La camme en bois sert au dosage de la descente.
Pourquoi veux tu utiliser le spider loin de toi, l'intérêt du pont réglable est qu'il est réglable justement, long pour le footlock et court pour le travail dans l'arbre( tu n'as qu'a tirer la corde au dessus du spider et lui il ravale tout seul.)
#15 31-10-2010 23:34:14
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche

- Lieu: tours
il est vrai que moi meme étais un temps interressé par le spider mais le fait de devoir le changer au bout de deux ans est un vrai frein vu le prix!
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#16 01-11-2010 08:07:29
- Hinoki-elagueur
- Petit Lémurien

- Lieu: Port St foy et Ponchapt
la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:
il est vrai que moi meme étais un temps interressé par le spider mais le fait de devoir le changer au bout de deux ans est un vrai frein vu le prix!
Sans commentaires !
Dès que j'ai un souci au niveau sécu ( corde , spider , pantalon de sécu ou autres ) je change et je me pose pas la question de savoir combien ça coûte !
200 euros c'est une matinée de travail c'est pas le bout du monde sur 2 ans !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un ne noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#17 01-11-2010 08:36:03
- pédro
- Super Polatouche

- Lieu: aubagne
Surtout vue le prix des prussik...
mon groupe dub'n'roll: http://fr.myspace.com/556387796
#18 01-11-2010 09:33:26
Salut
Un pont long me permet de conserver une tension permanente lors de déplacements un peu chauds, un peu à la manière d'un twin ou du lock jack du pauvre du DVD d'hévéa. Le débatement long me donne une bonne amplitude et je porte donc bien le poids dans mon rappel lors des retours des bouts de branche. Mais je crois que ma question est un peu idiote concernant l'association du spider et de cette méthode.
Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)
#19 01-11-2010 10:26:22
- jacques
- Super Polatouche

le phasme a écrit:
Salut
Un pont long me permet de conserver une tension permanente lors de déplacements un peu chauds, un peu à la manière d'un twin ou du lock jack du pauvre du DVD d'hévéa. Le débatement long me donne une bonne amplitude et je porte donc bien le poids dans mon rappel lors des retours des bouts de branche. Mais je crois que ma question est un peu idiote concernant l'association du spider et de cette méthode.
Ton lockjack c'est un twin ou un sport?
#20 01-11-2010 11:28:50
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche

- Lieu: tours
Hinoki-elagueur a écrit:
la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:
Sans commentaires !
![]()
Dès que j'ai un souci au niveau sécu ( corde , spider , pantalon de sécu ou autres ) je change et je me pose pas la question de savoir combien ça coûte !
200 euros c'est une matinée de travail c'est pas le bout du monde sur 2 ans !
oui je suis d'accord av toi, mais c'est quand meme con de devoir jeter du matos cher juste par ce qu'on ne peux pas changer la contre came!
par rapport au lockjack que certains garde des années sans souci.
je reagirais ptetr differement quand j'aurais monter ma boite et que les finances suivront...
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD