Annonce

Avant de poster, présentez vous dans le forum "Présentations" et lire TOUS les sujets qui se trouvent dans le forum "Comment fonctionne le forum ?" ainsi que les 12 règles du forum et si vous avez des soucis par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com.

Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron...etc). Si vous êtes déjà inscrit mais que vous avez perdu votre mot de passe, contactez moi par mail afin que je réactive votre compte mais ne vous réinscrivez pas avec un autre pseudo.

Le 05/06/2012, IMPORTANT "Propositions et demandes d'emplois" : Suite à certains problèmes perso, je ne suis plus en mesure, pour le moment de mettre à jour les offres et demandes d'emplois ainsi que les demandes de formations ou la recherche de stagiaire. Mais vous pouvez déposez vous même (sans être membre du forum) vos demandes dans la partie "Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage" du forum. Soyez précis dans votre annonce (métier, type de contrat, salaire ... etc). Merci.

__Olivier__

#21 01-11-2010 14:53:51

le phasme
Chimpanzé
Lieu: Brive
Site web

Re: pour les utilisateurs du spiderjack...

C'est un twin tout neuf que j'ai trouvé au fond du placard de ma nouvelle boite. Comme j'ai déjà un pont réglable et que l'usage de la longe arme sur les twin est redondant je l'ai supprimée. Mais j'ai conservé un peu de longueur sur la corde sous le lock jack pour l'actionner dans n'importe quelle posistion du pont.

Bref c'est un twin transformé en sport car pont réglable.

Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

#22 01-11-2010 18:14:20

Hinoki-elagueur
Petit Lémurien
Lieu: Port St foy et Ponchapt

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

il est vrai que moi meme étais un temps interressé par le spider mais le fait de devoir le changer au bout de deux ans est un vrai frein vu le prix!

Sans commentaires !   siffle
Dès que j'ai un souci au niveau sécu ( corde , spider , pantalon de sécu ou autres ) je change et je me pose pas la question de savoir combien ça coûte !
200 euros c'est une matinée de travail c'est pas le bout du monde sur 2 ans !

oui je suis d'accord av toi, mais c'est quand meme con de devoir jeter du matos cher juste par ce qu'on ne peux pas changer la contre came!
par rapport au lockjack que certains garde des années sans souci.
je reagirais ptetr differement quand j'aurais monter ma boite et que les finances suivront...

Il est possible d'acheter une corde ( 150 euros en moyenne ) et d'y mettre un coup de tronço ou de scie et partir a la poubelle !
Le problème c'est pas le prix c'est qu'il n'existe pas de contre came , après le tout c'est de se sentir bien dans son travail peus importe le matos !   smile

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un ne noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#23 01-11-2010 19:05:00

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

et quand tu changes juste la came ca regle pas le souci de glissement?

je demanderai ptetr un spider au papa noel, dommage de pas trouver de videos de demo sur le net

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#24 01-11-2010 19:18:29

Hinoki-elagueur
Petit Lémurien

Oui tout simplement !

#25 01-11-2010 20:38:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

toi qui travaille bcp av...c'est pas trop chiant le systeme du velcro? niveau fluidité lors des descentes, c'est difficile à prendre en main ou pas?

merci d'avance

#26 07-11-2010 08:15:28

Hinoki-elagueur
Petit Lémurien

On se fait a tout , c'est une habitude maintenant toutes les opérations se font en fluiditée !

#27 07-11-2010 08:40:43

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

bon ben j'ai plus qu'à attendre que le papa noel me rende visite  lol  pour tester moi meme

#28 07-11-2010 08:57:18

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Hinoki a dit :

après le tout c'est de se sentir bien dans son travail peus importe le matos !

On se fait a tout , c'est une habitude

Salut Hinoki,

Pour la première sitation de mon point de vue j'aurais dit :

"L'essentiel c'est de se sentir bien dans son matos quelques soit le travail que l'on a à effectuer"

Et pour la deuxième cela n'engage que moi mais je ne suis pas sûr que tous les grimpeurs se fasse à tout le matos de grimpe qui existe.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?....

A débattre,

Twiggy

Dernière modification par TWIGGY (07-11-2010 08:57:57)

#29 15-11-2010 13:41:32

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca

salut à tous. je vient d'essayer le spiderjack 2. le problème c'est que ma corde n'est pas toute neuve et a eu beaucoup de résine, du fait, le spider bloc. il bloc aussi par endroit ou ma corde a eu des coups de scie (petit, je rassure). pour le moment je ne peut en tirer aucune conclusion.
D'habitude   j'utilise un noeud de machard avec une petite corde que j'achète à "decat" avec deux pécheurs, une poulie et c'est bon.
ma question est: y a t'il un bon diamètre de corde pour une meilleur fluidité

et pour répondre à certains, je pense que chaque nouveau matériel est bon à voir pour la progression et l'évolution de notre métier.

#30 15-11-2010 17:50:40

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

le singe volant a écrit:

D'habitude   j'utilise un noeud de machard avec une petite corde que j'achète à "decat" avec deux pécheurs, une poulie et c'est bon.

Salut, c'est sur que le spider va te changer la vie, pour répondre a ta question le diamètre de corde idéale (en ce qui me concerne) se situe entre 11,5 et 12mm

Je ne sais pas quelle corde tu utilise en ce moment mais c'est vrai que la résine sur corde est une des maladies du spider.

PS: si tu décide d'acheter une nouvelle corde ne prend pas la red lizzard de New England.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire

Reglement

Annuaire

• Annuaire

Vos photos

Partenaires

• Partenaire