Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-11-2010 09:41:44

hugoain
Chimpanz
Lieu: mionnay
ge: 59
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 214

Re: Rglage moteur au compte-tour

chainsaw racing a crit:

verostihl a crit:

bonjour
chainsaw racing
quel son ses modifs moteur ?

Bonjour,

Deux types de modifs sont possible.

Une soft pour le travail journalier sans altrer la rsistance de la machine.
Consiste retravailler un peu les lumires d'admission et d'chappement, ainsi que les transferts latraux et en montant le pot Magnum et un filtre HD, adaptation du rglage carburateur.
Utilisation SP95, plus huile HP ULTRA de chez Stihl.

La version hard pour la comptition.
Mme modif, mais un peu plus svre, plus modification du rapport volumtrique, modification de l'avance l'allumage, suppression des chicanes l'admission, bougie plus froide
Utilisation avec un carburant de comptition fortement charg en octane, plus huile 100% synthse.

En version soft on a tendance aller chatouiller la puissance de la MS650.

En version hard on dpasse la puissance de la MS660.

au niveau des lumire tu travail surtout sur la hauteur diagrame ou plutot sur la largeur   wink d'ailleur j'ai aucune ide des diagrame d'une tronco jamais mesurer   hmm
a mon avis de l'ordre 180 degr pour l'ch pour la modif rapport volumtrique tu doit tre obliger de travailler sur l'embase du cylindre vu que le cylindre culasse est d'un seul bloc   wink aprs tu doit dja devoir relever tes transfert est chap pour retrouver dja l'orrigine

Hors ligne

 

#14 07-11-2010 11:45:33

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 58
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1319
Site web

Re: Rglage moteur au compte-tour

hugoain a crit:

chainsaw racing a crit:

verostihl a crit:

bonjour
chainsaw racing
quel son ses modifs moteur ?

Bonjour,

Deux types de modifs sont possible.

Une soft pour le travail journalier sans altrer la rsistance de la machine.
Consiste retravailler un peu les lumires d'admission et d'chappement, ainsi que les transferts latraux et en montant le pot Magnum et un filtre HD, adaptation du rglage carburateur.
Utilisation SP95, plus huile HP ULTRA de chez Stihl.

La version hard pour la comptition.
Mme modif, mais un peu plus svre, plus modification du rapport volumtrique, modification de l'avance l'allumage, suppression des chicanes l'admission, bougie plus froide
Utilisation avec un carburant de comptition fortement charg en octane, plus huile 100% synthse.

En version soft on a tendance aller chatouiller la puissance de la MS650.

En version hard on dpasse la puissance de la MS660.

au niveau des lumire tu travail surtout sur la hauteur diagrame ou plutot sur la largeur   wink d'ailleur j'ai aucune ide des diagrame d'une tronco jamais mesurer   hmm
a mon avis de l'ordre 180 degr pour l'ch pour la modif rapport volumtrique tu doit tre obliger de travailler sur l'embase du cylindre vu que le cylindre culasse est d'un seul bloc   wink aprs tu doit dja devoir relever tes transfert est chap pour retrouver dja l'orrigine

ca dpend du type de modification 180 c'est vraiment un maximum, en gnral plus sur les MS880 sur les quelle on utilise un cylindre culasse dmontable
Sur les autres aprs modif du rapport, je doit rattraper l'origine au niveau des transferts et de la lumire d'chappement et ensuite augmenter, un peu plus large aussi l'chappement, 70 maxi pour eviter les casses moteur

Hors ligne

 

#15 07-11-2010 15:18:51

hugoain
Chimpanz
Lieu: mionnay
ge: 59
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 214

Re: Rglage moteur au compte-tour

70 %  de l'alsage pour la lumire d'chapement tu voulais dire je pense   wink
ces effectivement le maxi recomander pour viter des casse de segment

Hors ligne

 

#16 07-11-2010 18:40:28

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 58
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1319
Site web

Re: Rglage moteur au compte-tour

hugoain a crit:

70 %  de l'alsage pour la lumire d'chapement tu voulais dire je pense   wink
ces effectivement le maxi recomander pour viter des casse de segment

Non 70 d'ouverture, correspond la largeur de la lumire d'chappement, en priphrie du piston, mesure sur le diam de celui ci en.

Hors ligne

 

#17 08-11-2010 11:35:17

hugoain
Chimpanz
Lieu: mionnay
ge: 59
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 214

Re: Rglage moteur au compte-tour

voila le type d'embout qui va le mieux pour mesurer le rgime   wink
ces le creux les embout pointu patine
http://img560.imageshack.us/img560/6632/146h.jpg

sinon on peut utiliser le mode optique mais le collant adhre mal sur la cloche d'embrayage faudrait le coller avec une autre colle
http://img541.imageshack.us/img541/9775/148ay.jpg

vu du compte tour 2 fonction environ 50euro sur ebay

http://img51.imageshack.us/img51/9223/149gy.jpg

Hors ligne

 

#18 08-11-2010 22:35:03

llewelyn
Invit

Re: Rglage moteur au compte-tour

salut bubuche
je te conseil d'utiliser t'on comptour apres avoir fait 1 plein de tronconneuse et l'avoir vider ce plein en travailliant sur t'on lieux de chantier
si tu la regle a l'atelier et surement a froid
arriver au chantier il ce peut que sa n'aille pas comme sa devrais allez

 

#19 09-11-2010 02:11:38

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 56
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4382

Re: Rglage moteur au compte-tour

sinon on peut utiliser le mode optique mais le collant adhre mal sur la cloche d'embrayage faudrait le coller avec une autre colle
http://img541.imageshack.us/img541/9775/148ay.jpg

A moins que la colle du ruban rflchissant ne soit trop vieille, un dgraissage du flanc de la cloche devrait rgler ce problme. C'est un peu huileux dans le coin et aucun adhsif n'apprcie ce genre de support.

Hors ligne

 

#20 09-11-2010 13:11:30

hugoain
Chimpanz
Lieu: mionnay
ge: 59
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 214

Re: Rglage moteur au compte-tour

j'ai essayer juste en nettoyant avec un chiffon ca adhre pas   hmm
possible qu'un dgraissant resoude le prob   wink
sinon la lecture optique est beaucoup plus fiable que celle par contact   smile

Hors ligne

 

#21 09-11-2010 14:15:30

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 56
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4382

Re: Rglage moteur au compte-tour

Un solvant appropri ou un tensioactif  (lavage l'eau ) sont indispensables pour dgraisser.
Ou un coup de chalumeau, mais la plus part des pices n'apprcient pas. lol

Aucune chance d'enlever l'huile juste avec un chiffon. Tu en enlves, c'est sr, mais il en reste trs largement assez pour maintenir un film en surface. Un film d'huile d'une paisseur de seulement une molcule suffit pour empcher d'adhrer n'importe quoi.

Et l'huile a la proprit de s'taler en surface de faon continue. Les reliefs qui arrivent tre dbarrasss de l'huile par frottement sont trs rapidement recouverts partir de l'huile reste dans les creux (je parle de reliefs microscopiques).
C'est pour a que les moteurs et toute mcanique huile arrivent fonctionner. Quand cette proprit est prise en dfaut ou ne suffit plus, bonjour les dgts. (sniff, ma 066 et la 575xp d'Anthony viennent d'en faire les frais).

Hors ligne

 

#22 10-11-2010 09:31:12

hugoain
Chimpanz
Lieu: mionnay
ge: 59
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 214

Re: Rglage moteur au compte-tour

sinon le plus difficile quand on retouche les cylindre ces les transfert   hmm
q'utilise tu ???
lime coud ou appareil style mcano dentiste ou dremel car les renvoi d'angle dremel sont trop gros pour passer dans l'alsage

Hors ligne

 

#23 10-11-2010 21:27:12

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 58
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1319
Site web

Re: Rglage moteur au compte-tour

http://buy1.snapon.com/catalog/item_Lg. … /48273.JPG

Voici l'outil que j'utilise pour travailler les transferts.

Hors ligne

 

#24 11-11-2010 17:25:00

hugoain
Chimpanz
Lieu: mionnay
ge: 59
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 214

Re: Rglage moteur au compte-tour

super   smile  ta trouver ca ou ??? SI ces pas indiscret   hmm

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Gnre en 0.061 sec., 17 requtes excutes ]