Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#109 02-12-2011 19:31:21

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1507
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

sheriff a écrit:

Bonjour a tous,
tout d'abord, merci beaucoup a marc-antoine et chainsaw racing pour vos précieux conseils.
Ca fait un moment que je me traine le probleme dont les symptomes sont décris au début de ce forum.

_J'ai fait nettoyer le carbu 2 X aux ultra-sons, les réparateurs m'ont dit que les membranes étaient bonnes.
A chaque fois la machine remarchait, et apres quelques jours d' inutilisation, re wabeuuu sad (pour reprendre les onomatopées citées plus tot) .
_J'ai entrepris la réparation expliquée par marc-antoine et ça n'a pas marché, c'est même pire. C'est a peu près les même symptômes sauf que ça s'etouffe encore plus vite.
_J'ai utilisé une pate différente de celle citée, de l'araldite spéciale métaux. Me disant qu'elle laissait peut-être passer l'air, j'ai enlevé ce que je pouvait et je l'ai remplacée par une "pate adhésive a base de silicone" nommée terostat-58. Je pense que c'est correct vu que c'est une pate qui s'utilise pour étanchéifier les filetage entre chambre de précombustion et culasse sur les moteurs 4T.
_j'ai échangé mon carbu, qui est un c1q-s61a, avec celui d'un pote, un c1q-s126, histoire de voire si ça pouvait pas venir d'ailleurs. Et ben non, ça marche nickel! hélas j'ai du rendre le carbu pleure
_J'ai aussi comparé les pointeaux qui ne présentent pas de signe d'usure. ( j'ai même fait un essai échangeant ceux du carbu qui marche avec ceux du mien ).
_j'ai tenté aussi de faire la modif décrite par chainsaw racing mais je doute que je l'aie bien faite car j'ai galéré a mettre la petite capsule en laiton a la place du piston de pompe d'accélération et je pense qu'elle est trop déformée pour etre vraiment étanche.

Questions:

_Peut-etre que ma mauvaise pate est allée boucher des canaux qu'il ne faut pas mais a mon avis, ça aurait au moins marché les première secondes. Mais peut-etre que les canaux étaient déja bouché et que le nettoyage n'est pas assez efficace ???
_Il reste aussi les membranes que j'ai regardées mais comment dire si elle sont deffectueuses ou pas?
_J'ai envie de tenter un nouveau nettoyage au ultra sons maintenant que la modif' a été faite mais au final, ces opérations m'aurons couté aussi cher qu'un carbu neuf.sad est-ce que vous pensez que ça vaut le coup??

En gros j'aimerai savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent bien, si ils ont des pistes auxquelles je n'ai pas pensé ou si c'est forcément un bouchage a l'intérieur des canaux (pourtant quand on souffle dans la prise d'air de la membrane avec le petit ressort, l'essence coule)

Dans tout les cas je suis résigné a en acheter un mais j'aimerais quand même comprendre...
 
Dernier problème ( et j'arrête le roman  wink ), les revendeurs autour de chez moi veulent absolument me commander un carbu identique a celui que j'ai déja.
La plupart ne connaissent même pas la présence de cette pompe d'accélération et me demandent le numéro de série de ma machine alors que je veux un carbu de 020T c'est-a-dire un c1q-s32 comme conseillé ici donc pas celui qui correspond au numéro de série, je me trompe?

Alors si vous avez des plans pour commander sur le net (car je n'ai pas trop trouvé) ou peut-etre par ton biais chainsaw racing puisque tu  es revendeur sthil et au moins avoir une idée du prix.

Voila. Au secours !!

Bonjour,

Donc voici ou tu peut trouver du carburateur ZAMA sans pompe de reprise pour ta MS200T.
Chez tous les revendeurs STIHL en France. Tu commande la Réf: 1129 120 0650 et tu recevra un C1Q-S32.  (son prix 84.40€ ttc)
Chez tous les revendeurs YVAN BEAL en France. Il faut commander la rèf: C1Q-S16, qui est le 1er carburateur qui à équipé les 1ère 020T. (son prix 116.30€ ttc)
Chez SÄEGENSPEZI en Allemange. Il faut commander la rèf: 13456AR1856, c'est un origine Zama aussi, mais je sais pas si c'est une version S16 ou S32.  (son prix 59,00€ ttc)

Donc si tu ne parvient pas à trouver, je peut bien sur te fournir un de ces carburateurs, ou remettre le tient en état.  (coût de l'opération 30.00€)

Hors ligne

 

#110 03-12-2011 00:03:52

sheriff
Paresseux
Date d'inscription: 26-11-2011
Messages: 7

Re: Fiabilité de la MS200T

Merci mais ça m'amène a 2 autres questions  siffle
Quelle différence y'a t-il entre le c1q s-32 et le c1q s-16 qui justifierai la différence de prix ?
Et qu'est-ce que t'appelles remettre le mien en état ? (je cache pas que ça m'intéresse de savoir le faire moi-même).

Dernière modification par sheriff (03-12-2011 00:10:33)

Hors ligne

 

#111 03-12-2011 00:42:52

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1507
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

sheriff a écrit:

Merci mais ça m'amène a 2 autres questions  siffle
Quelle différence y'a t-il entre le c1q s-32 et le c1q s-16 qui justifierai la différence de prix ?
Et qu'est-ce que t'appelles remettre le mien en état ? (je cache pas que ça m'intéresse de savoir le faire moi-même).

Le S32 est une évolution du S16, le S32 est vendu avec 2 couvercles pour l'adapter aux différentes version de machines, la forme de la membrane de réglage et sont joint sont un peu différentes et les vis de réglage possède des joints toriques que le S16 n'a pas.
Pour la différence de prix je pense que le S16 était produit au  Japon, tandis que le S32 lui est produit en Chine
La remise en état. Comme tu à un doute sur le montage de la petite cuvette, le contrôle de son étanchéité, le contrôle de l'étanchéité des deux chambres, la vérification des différentes pièces et le nettoyage

Hors ligne

 

#112 05-12-2011 00:08:41

sheriff
Paresseux
Date d'inscription: 26-11-2011
Messages: 7

Re: Fiabilité de la MS200T

Ok,
bon je pense que je vais commander un carbu dans le coin et essayer ensuite de réparer le premier.
Encore merci pour les conseils et les renseignements.
Si j'arrive a trouver précisément d'ou viens la panne, je reposterai un message ici.
Yo   wink

Hors ligne

 

#113 17-01-2012 21:07:19

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Fiabilité de la MS200T

Encore un merci pour ton tuto marc-antoine

En deux fois, mais maintenant ça marche nickel. Commencer par juste virer
le petit piston et son ressort (oublier de virer le tamis), c'était la même
alors je me suis attaqué au rebouchage des petits trous (j'espère que l'araldite tiendra
dans le temps) et ça y est ça remarche comme aux premiers jours.

  Chui ravi


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#114 23-01-2012 01:19:09

PRUSIKOEUR22
Chimpanzé
Lieu: binic
Âge: 46
Date d'inscription: 22-01-2012
Messages: 105

Re: Fiabilité de la MS200T

salut, je tourne avec ma ms depuis ' ans et je suis surpris e voir les commentaires car la mienne ne connait même pas la concession ou je l'ai acheté
je n'en changerai pour rien au monde

Hors ligne

 

#115 14-12-2013 17:53:45

popcorn081
Ouistiti
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 37

Re: Fiabilité de la MS200T

Bonjour,
TEMOIGNAGE:

J'ai 2 MS200T depuis quelques années, et jamais de souci.
Il y a un mois, une des deux s'est mise à avoir un trou dans l'accélération, désagréable comme vous le décrivez. Je ne supporte pas GRRRRR . En plus elle avait tendance à s'éteindre de temps en temps.
Je m'en sers souvent : donc problème de la vieille essence impossible.
Allez---- démontage du carbu, je le souffle au compresseur, nettoyage du filtre, bougie neuve
Je la remonte sans le guide. Test super . Je remonte tout. Je coupe et là.... WABEUUUUU
Le soir je tombe sur ce post et je décide de faire exactement la réparation de Marc Antoine.
Avec  loctite Alu bi-composant qui me restait dans l'atelier.
Séchage une semaine à température ambiante.
Je viens de remonter le tout. J'ai coupé une dizaine de morceaux de bois.
NICKEL !  Je n'ai pas noté de différence de puissance ni de reprise.

Je vais dans les bois dans quinze jours.
Si je ne reposte pas sur ce forum, c'est que c'est parfait.
Merci à TOUS.
Roger

Hors ligne

 

#116 14-12-2013 18:07:03

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1507
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

popcorn081 a écrit:

Bonjour,
TEMOIGNAGE:

J'ai 2 MS200T depuis quelques années, et jamais de souci.
Il y a un mois, une des deux s'est mise à avoir un trou dans l'accélération, désagréable comme vous le décrivez. Je ne supporte pas GRRRRR . En plus elle avait tendance à s'éteindre de temps en temps.
Je m'en sers souvent : donc problème de la vieille essence impossible.
Allez---- démontage du carbu, je le souffle au compresseur, nettoyage du filtre, bougie neuve
Je la remonte sans le guide. Test super . Je remonte tout. Je coupe et là.... WABEUUUUU
Le soir je tombe sur ce post et je décide de faire exactement la réparation de Marc Antoine.
Avec  loctite Alu bi-composant qui me restait dans l'atelier.
Séchage une semaine à température ambiante.
Je viens de remonter le tout. J'ai coupé une dizaine de morceaux de bois.
NICKEL !  Je n'ai pas noté de différence de puissance ni de reprise.

Je vais dans les bois dans quinze jours.
Si je ne reposte pas sur ce forum, c'est que c'est parfait.
Merci à TOUS.
Roger

La réparation que réalise Marc Antoine est fiable, tu ne seras plus ennuyé, ta machine n'aura plus de trou à l'accélération, personnellement je n'utilise pas de pâte alu, je procède d'une autre manière plus rapide, mais le résultat final est le même.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]