Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-05-2007 10:31:52

jey13
Paresseux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 7

Re: Fiabilité de la MS200T

Salut à toi docteur pipi
je pense qu'il faudrait que tu seches completement le reservoir d'essence de ta machine ainsi que les durites apres utilisation de ta machine puisque tu ne l'utilise pas tous les jours. En effet ,les additifs contenus dans l'essence encrasse les durites apres un stokage prolongé et te desseche la menbrane du carbu.
J'ai deja eu plusieur fois le probleme surtout sur les machines stilh de nouvelle generation
Cordialement

Hors ligne

 

#14 25-05-2007 14:47:17

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

Merci pour le conseil jey13.
Normalement, le motomix est plus stable et endommage moins les durites.
Du coup, j'en ai acheté une neuve, au bout de trois utilisations, c'est le ressort de la corde de lancement qui est sorti de son "gond".
Schcoumoune, quand tu nous tiens....mais cette fois ci la garantie marche.
Mais bon la délocalisation entraine ce genre de désagrément.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#15 10-07-2007 23:04:17

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Fiabilité de la MS200T

Salut doc,

Ma MS200T, elle a 3ans, et jamais aucun soucis!
J'y fais juste un peu de nettoyage quand j'ai le temps, et je change la bougie une fois par an.
elle tourne au super 95, huile Sthil, juste un peu plus que 2%.
elle tourne comme une horloge.

les réglage de vis: H est la vis de réglage de richesse du mélange (air-essence) à haut régime, H comme High, L est la vis de réglage de ce même mélange, mais à bas régime, L comme low, et LA est le réglage du ralenti, La comme je sais pas quoi...  lol
Normalement, tu devrais avoir des vis dites 1/4 de tour.
machine à l'arrêt, tu serre (tout doux avec ces choses là) les vis H et L a fond, tu déserre la L de 1/4 de tour dans le sens inverse des aig d'une montre, et la H de 3/4 de tour. la tu as le réglage de base.
Ensuite, tu mets en route,et tu laisse un peu chauffer ta machine, quelques vroumvroum à gauche à droite.
Les réglage à l'oreille, commence par la vis LA, tu la serre jusqu'a ce que la chaine commence à tourner toute seule, puis tu déserre un peu, dès que la chaine arrete de tourner, encore un petit coup, genre 1/8eme de tour et c'est bon. tu devrais entendre que la machine ne tourne pas fort rond.
on passe à la vis L, joue doucement avec, dans un sens ou dans l'autre, jusqu'a ce que tu entende que le moteur tourne rond, pas trop lent, pas trop rapide, un bruit agréable de moteur qui fait ronron et pas PETPET bruyament.ok? ton régime moteur au ralenti et richesse de mélange bas régime sont régler.

Reste la vis H, une fois la machine bien chaude, tu cale bien la machine, gaz à fond, et comme précédement, tu joue avecla vis H cette fois, tout en douceur, car les réglage 1/4 de tour sont trrès fin. y a pas photo, tu tourne dans un sens elle tourne comme une patate, et dans l'autre le régime monte et le ronron deviens réguliers, ca doit faire ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et surout pas  un ZZZrptZZZRPTZZZRPTZZZRPYTZZZ tu vois.
une fois que tu y es, passe de ralenti à plein gaz. elle doit y aller directement, sans accoup ou sensation de se noyer. si tu as l'impression qu'elle se noie, c'est que le réglage H est trop riche. deserre un peu, et réessaye.

bon amusement.

Hors ligne

 

#16 21-07-2007 12:09:34

benl62
Koala
Lieu: chocques
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 25

Re: Fiabilité de la MS200T

salut a tous alors moi les problèmes de ms200 j'en ai pas trop a part le problème de carbu le concessionnaire dit que c'est du a l'essence qui est trop sèche et donc c'est changement de membrane voila

Hors ligne

 

#17 21-07-2007 12:52:51

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

Merci Mike.
Je pense qu'on s'est fait refiler une série merdique, c'est la tronco qu'on a acheté pendant le CS et je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de carbu.



benl62, pour le carburant, j'utilise du Sthil, normalement c'est fait exprès pour non?!


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#18 26-08-2007 09:36:01

géry
Ouistiti
Date d'inscription: 23-08-2007
Messages: 37

Re: Fiabilité de la MS200T

salut Mike

J'ai une mauvaise expérience avec le mélange tout pret de chez sthil.

Il semblerai qu'il ne conserve pas aussi bien que ce qu'ils disent. L'expérience en question ce n'était pas sur une tronço mais sur une débroussailleuse (sthil).
--> ralenti très mauvais, accélération très mauvaise, démarage difficiles.
J'ai vidangé le réservoir et remis le mélange que j'ai fait moi même : SP95 à 2% d'huile sthil et ca marche parfaitement.

Je ne ferai plus confiance à ce carburant tout prêt. Essaye de faire comme moi et de faire ton propre mélange.

Sinon je pense que la crépine d'essence est encrassée

Tiens moi au courant pour le mélange

Hors ligne

 

#19 26-08-2007 10:38:02

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Fiabilité de la MS200T

Salut Gery,

merci pour le conseil, mais je n'ai jamais utilisé e mélange préfabriqué... toujours fais moi même, avec l'essence de la pompe du coin et l'huile Sthil.

et en effet, je n'ai aucun soucis avec ce carburant que j'utilise pour toutes mes machines.

a+ Mike

Hors ligne

 

#20 26-08-2007 11:27:28

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: Fiabilité de la MS200T

Salut mike,

les derniers carbus ont les vis de réglages
recouvertes par 1 pièce plastique avec 1 ergot d'arret
pour pas visser trop loin,

moi,je les vire parceque si tu te fie au réglage indiqué,
t'as le temps de chercher si il manque 1 quart de tour
a ta bécanne pour qu'elle tourne bien!

comme réglage de base,moi je met: 1tourL,1tourH et j'augmente légérement
le ralenti pour qu"elle ne cale pas pendant le réglage et jamais eu de problème...

maintenant,pour doc, faut voir aussi si les sièges de pointeau de son
carbu n'ont pas étés matraqués,
si c'est le cas,tu peux toujours mettre des membranes neuves...

sinon, a part 1 vieille mémére qui a pris plus de mètres cubes dans la tronche
qu'il n'en faut ou alors de la sciure de palmiers qui flingue tout,j'ai jamais eu de problèmes
de memebranes!

fait 1 reprise doc! ou garde la pour pièce(sauf le carbu bien entendu!!!)

bye

Hors ligne

 

#21 26-08-2007 20:45:53

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Fiabilité de la MS200T

Salut tio,

jamais eu de soucis de 1/4 de tour qui manquerait, merci pour le tuyeau, si un jours j'ai le cas.

a+ Mike

Hors ligne

 

#22 26-08-2007 22:49:08

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

slt  moi s afit 1 an ke jai ma 200t
jamais de souci mais vos probleme me font flipper!!!!!!!! sa vos quoi une 338xp de chez husqvarna comparé a une 200t?????quelqu'un en a deja eu???? cordialement

Hors ligne

 

#23 04-11-2007 12:37:06

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 44
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: Fiabilité de la MS200T

j'ai une ms200T, depuis 2 ans, et le seul probleme que j'ai eu est un déreglage du pointeau
a+ jeje35

Hors ligne

 

#24 19-11-2007 09:26:08

copain des bois
Ouistiti
Lieu: Clermont-Ferrand
Âge: 46
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 33
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

Pas de problème particulier ac les MS200 au niveau moteur mais une tendance régulière au "pétage" de ficelle de lanceur
(non non je suis pas un bourrin et pas le seul non plus à qui ça arrive...)  siffle


Sauvez un arbre, mangez un castor...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 17 requêtes exécutées ]