Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#277 25-08-2012 09:11:48

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Je suis ok c est ce que je fais la.preuve j ai évité pas mal de tawa rien quand dialoguent avec le client mais quand je monte mes tarifs je bosse plus donc la souci.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#278 25-08-2012 09:56:23

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

j'ai su plus tard qu'une grosse boite avait proposé 4500 euros pour ces deux démontages plus deux chenes à tailler !!! et comme c pas la premiere fois, j'augmente mes tarifs...

.

Au dessus c'est la marge du patron qu'ils rajoutent !   lol


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#279 25-08-2012 14:12:23

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Souvent, l'erreur qui peux être faite, c'est que l'on calcul pas bien ses heures annuel.
Quand on prépare un prévisionnel, il faut penser comme si l'on était un salarié avec tout ce qu'il incombe.
Donc, il faut compter le salaire de prétention pour un gars qui exécute les chantier et gère l'entreprise.
Les vacances, 5 semaines il me semble, jours ferriers, etc,... tout cela sur 52 semaines annuel.
Les temps perdus dans les déplacements, intemperies, maladies, etc...
Quand on rajoute à cela les frais de fonctionnement de l'entreprise et les charges sur salaire.
Pour info, un couvreur, un charpentier, en clair, d'autres professions travaillant en hauteur, sont loin au dessus des 250 €/jour.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#280 25-08-2012 14:33:25

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Donc je suis le seul à bosser pour des cacahuètes  siffle .


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#281 25-08-2012 14:53:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

david33 a écrit:

Donc je suis le seul à bosser pour des cacahuètes  siffle .

Ce n'est pas une question de ça, mais le prix que tu pratiques correspondrait plus à une entreprise de service, faisant du travaille au sol avec peu de compétence ou peu de matériel et des charges sur salaire et des assurances moindre, du fait du peu de risque de cette profession.
Autrement dire, en employant de la main d'oeuvre au smic.
Il ne faut pas prendre ombrage de ce qu'on te dit car ce n'est pas simple d'être à son compte.
Je pense que ça ne peux que t'aider dans l'évolution de ton entreprise enfin,...si au moin, ça te permet de gagner autant qu'avant en bossant moin, ou tout au moin en s'économisant dans la durée.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#282 25-08-2012 18:43:02

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Salut la tortue arboricole, en micro tu n'es pas en TTC mais en ht, normalement donc tu es encore plus cher que les autres, pour une tortue  pas mal.


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#283 25-08-2012 20:39:18

fantome1
Invité

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

moi je dis, bravo la tortue, car étant salarié, et bien en tant que salarié, je me dis que si tout  les patrons du monde pouvaient se donner la main et  pratiquer de tels tarifs et vraiment valoriser la profession en la facturant a sa jute valeur, et bien les employés auraient la possibilité d'etre mieux rémunérés.......non?.......

 

#284 25-08-2012 20:47:40

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

david33 a écrit:

Donc je suis le seul à bosser pour des cacahuètes  siffle .

ce qu'il faut voir et facile de constater c'est le tarif au forfait sur 1 arbre , tu peux demander au client à la fin du chantier (après le paiement de préférence ça le fait plus) , si il avait eu d'autre devis et leurs montants (sachant qu'il ne diront pas tous la vérité)
ainsi tu sauras si tu es 300€ moins cher (pas bien) ou 50€ moins cher (bien)
sachant qu'il faut bien se faire voir dans la profession par les autres pro (enfin c'est mieux du-moins)

et puis ces 100 ou 150 € de plus par jour tu en aura besoin , matos , charge , psychologue pour t'enlever l'envie d'aller faire un tour à la MSA   lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#285 25-08-2012 23:08:52

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Ok les gars merci pour les conseils je vais voir et je vous tiens au courant.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#286 26-08-2012 08:59:21

Petit Singe
Ouistiti
Lieu: Périgiord Noir
Âge: 76
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 45
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Bonjour

Ainsi que certains d'entre vous le savent, je ne suis pas de votre profession (seulement utilisateur de poste de travail et de poste de secours dans les arbres). Mais quand même quand j'enlève un nid de frelon et que la personne, une femme très âgée me demande ce que je pense du montant du devis qu'elle a en main, je ne peux que lui dire que c'est très fortement exagéré, voire considéré comme du vol.

3500 € pour trois acacias à éliminer (diamètre 25 cm, sans évacuation) dont deux doivent être attachés pour être tirés afin de ne pas tomber sur la clôture du parc, l'autre coupé tombera au sol au sol de lui même.

Donc je considère que 250 € jour c'est abusif coté bas du tarif, il faut changer de clientèle ou faire admettre des tarifs plus conséquents.

Quand au 3500 € cités plus haut, ce n'est pas professionnel, c'est de l'escroquerie.


Savoir c'est ne pas faire d'erreur

Hors ligne

 

#287 26-08-2012 11:31:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

3500 € pour trois acacias à éliminer (diamètre 25 cm, sans évacuation) dont deux doivent être attachés pour être tirés afin de ne pas tomber sur la clôture du parc, l'autre coupé tombera au sol au sol de lui même.

Donc je considère que 250 € jour c'est abusif coté bas du tarif, il faut changer de clientèle ou faire admettre des tarifs plus conséquents.

Quand au 3500 € cités plus haut, ce n'est pas professionnel, c'est de l'escroquerie.

On est d'accord sur ça.
C'est comme dans toute profession, il y a aussi des escrocs et malheureusement, ces personnes discréditent ceux qui bossent honorablement avec un prix à la valeur du travail demandé.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#288 26-08-2012 12:19:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

tangaï22 a écrit:

Salut la tortue arboricole, en micro tu n'es pas en TTC mais en ht, normalement donc tu es encore plus cher que les autres, pour une tortue  pas mal.

n'importe quoi!

en micro tu n'es pas assujettis à la tva! donc ttc!

je suis suivi par une BGE organisme cfe depuis un an et demi...donc ils savent de quoi ils parlent 300 dossiers de createur à l'année pour mon conseiller.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]