Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-11-2010 18:52:25

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Ptain de mal de dos!

Je rejoind assez bien forest dans l'iddée.
On a tendance dans notre travaille à soliciter plus certains muscles que d'autre,ce qui créé des déséquilibres.
En musclant des parties non ou peu solicitées on rééquilibre notre corp.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#14 25-11-2010 00:30:16

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Ptain de mal de dos!

Ah, je vois.
Si on finit par arriver à faire comme lui, cela devrait donc aller mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=qML-Y46daFA&NR=1
buga
Sérieusement Forrest, tu as probablement raison sur le niveau d'entrainement à atteindre.
Mais en ce qui me concerne, je ne me vois pas du tout faire ces exercices de gainage, car vu les positions et appuis, je craindrais trop un déclenchement illico de la crise. Ce n'est peut-être que dans ma tête, mais si la tête n'est pas à l'aise, le corps ne peut pas l'être.   hmm

Hors ligne

 

#15 25-11-2010 00:39:17

glybule
Invité

Re: Ptain de mal de dos!

le vtt, si tu veux, a la manière 3°age......et encore......les exemples qui confirment les conneries, on peut en trouver pour toute sorte de chose.........  wink
D'après mon vécu (je suis resté en arrêt 5 mois, allongé 3 mois sans pouvoir bouger, et en hurlant a chaque mouvement.....), tant que tu as mal, que dalle, il faut que l'inflammation, ou l'une des inflammations cesse donc aucun effort, après on doit envisager un équilibrage entre musculature dorsale et abdominale.....mais progressivement, en évitant toute activité trop "violante".........il faut du temps pour ca, et pas forcer la machine....Mais, pareil que toi, c'est mon avis perso et mon vécu....moi je pense que la, le mieux serait de suivre le conseil de steph, scanner pour voir plus loin que la simple radio, si c'est une hernie c'est le seul moyen......

Dernière modification par glybule (25-11-2010 00:47:00)

 

#16 25-11-2010 10:33:26

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Ptain de mal de dos!

Salut,

Ptain de rhume! pour moi en ce moment...bon c'est moins grave.

Visiblement t'as morflé Glybule! 5 mois c'est la mort d'un entrepreneur ...je sais pas si pédro est à son compte?  hmm .Pour moi ta sortie de crise est la pire et la plus longue qui soit donc pas vraiment un exemple.

Soyons sérieux avec la médecine moderne tout le monde voudrait avoir son scanner  yikes Primo ce n'est pas au patient de demander un scanner,deuxio si on devait faire un scanner à tous les gens qui ont mal au dos   siffle tertio pour trouver quoi une hernie,un bec de perroquet et on fait quoi aprés???

Une sciatique ou une cruralgie c'est une autre urgence Pédro souffre de lombalgie qui semble chronique et maintenant on ne conseille pas le repos complet pour la guérison.

Je mets deux liens qui me semble intéressant pour comprendre les avancées dans ce domaine:
http://entrainement-sportif.fr/lombalgie-multifidus.htm
http://entrainement-sportif.fr/mal-de-dos.htm

A+

Hors ligne

 

#17 25-11-2010 14:05:52

glybule
Invité

Re: Ptain de mal de dos!

je relis...Pedro nous dit que son ostéo pense à une lombalgie.....sans examens plus poussés personne ne peut l'affirmer, encore moins par le biais d'internet forest.....chacun décrit la douleur  avec ses mots...;une question pedro, ressents-tu des "engourdissements", "picotements" le long d'une de tes jambes, qui peut s'étendre jusqu'au mollet et le dessus du pied?

Dernière modification par glybule (25-11-2010 14:06:24)

 

#18 25-11-2010 17:47:17

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Ptain de mal de dos!

Yop, non pas de picotement ou autre chose qui descende. Ca reste vraiment ciblé en bas coté gauche. Par contre j'ai constaté comme l'a dit marc-antoine que depuis plusieurs jours je ne fait plus aucune activité physique, et la douleur ne s'arréte pas pour autant voir s'accentue.
Pour ce qui est du sport je pensais a la natation.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#19 25-11-2010 18:09:06

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Ptain de mal de dos!

essaye le sport en chambre????


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#20 25-11-2010 19:03:09

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Ptain de mal de dos!

tu a raison pédro la natation est exellente pour le dos et le corp en général , donc vas y et détend toi .  Rasta


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#21 15-12-2010 23:32:42

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

Re: Ptain de mal de dos!

pédro
comme je tombe toujours sur les sujets intéressants,en retard!!!
j'ai 45 ans
je fais de l'algodistrophie c'est osseux,cartilagineux et ce fixe cycliquement sur les os genre bassin,clavicule,ce qui m'occasionne cette année de la calcification,
ce traduit comme des rhumatismes
j'ai de l'asme et un soufle a la pompe..mais bref
avec l'algo ca me fait mal comme des lombalgies,tu douille

ma recette:savoir se lever le matin ,c'est à dire ,se mettre sur le coté ,sortir ses jambes,pousser avec ses bras pour s'assoir et ce lever,mais ca pour toute sa vie ,on ce force au début mais deviens instinctif

dévérouiller ses épaules et le dos,(tendre les bras devant soit et les ramener en arrière j'usqu'aux fessiers en 2 fois)

et surtout avoir une bonne literie (pas une merde de matelas sommier de la mèregrand,du sérieux pas + de 10ans,on le vois pas mais c'est naz)

après je te souhaite d'aller mieux
mais jette un oeil dans les plantes en gélule ca mange pas de pain(il y en a pour les articulations
j'en prend sur 2 fois 3 mois année,tu vois),on les avales .....avec de l'eau

je ne te dis pas de le faire....tu vois!!

pv66

Hors ligne

 

#22 16-12-2010 16:18:10

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Ptain de mal de dos!

Bonjour

quelques fois le problème vient d'un truc tout bête: une position à table en biais par rapport à la télé ( histoire vécue), une literie usée ou inappropriée: un matelas de qualité, adapté à son poids, un oreiller ergonomique, ça compte !
Des fauteuils ou canapés antiergonomiques ou défoncés, cà déglingue le dos insidieusement, par contre au travail, on sent tout de suite si on en fait trop...

Hors ligne

 

#23 28-06-2011 10:52:11

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Ptain de mal de dos!

Yop, aprés tout ce temps et quelques légére crise depuis, me voila completement bloqué depuis quelques jours. La semaine derniere sur chantier je me suis retrouvé allongé par terre a me tordre comme un vers....
Par contre hier je suis aller voir un medecin du sport et vertebrologue, bien réputé sur marseille. Donc d'aprés lui ce serais due surtout a mon corps qui est vraiment tordue de partout suite de a nombreuse fratures. Donc méme sans effort mon corps force pour rester droit, et au bout d'un moment les muscles satures.
Bon apparemment y a pas mal de rééducation et exercice a faire pendant un bail, mais rien qui ne sois pas rattrapable.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#24 28-06-2011 15:19:50

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Ptain de mal de dos!

bien content pour toi man allez arrete la clope et vive les erxersiczes hahahah mais deja arrete la clope et tout ce qui est alcool tu vas voir ton corps va mieux reagir car sa contrinu vachement


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]