Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#109 26-06-2008 22:44:40

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

noté !

envoi un mail a petit manu pour faire part de ta demande de responsable de région.

Dernière modification par G A B (26-06-2008 22:48:34)

Hors ligne

 

26-06-2008 22:44:40

Annonceurs
Faire vivre le forum


#110 02-08-2008 09:53:13

glybule
Invité

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Des années que je rêve d'un syndicat pour représenter les élagueurs...  smile ...Me suis déja accroché avec les mecs de sequoia sur ce sujet....lors d'une formation qu'ils proposaient (ma boite y est adhérente), je me suis rendu compte que leurs soucis majeurs étaient la préparation des championnats, le matos high tech...je les ai trouvé un peu "perchés dans leur petit monde" et surtout beaucoup trop sur d'eux....et j'ai eu l'affront de poser la question qui froisse, j'étais le seul salarié de la formation...:"vous êtes tous patron ou formateur, vous parlez de plein de choses intéressantes, mais que faites vous réellement pour défendre les conditions de travail et les salaires des pauvres employés incultes comme moi?..." Ca a jeté un froid, une seule personne m'a soutenu dans cette voie, mais je n'ai eu aucune réponse.....depuis, je pousse mon patron à ne plus adhérer, il économiserait au moins une cotisation annuelle à mes yeux abhérente, qu'il pourrait me reverser en prime....mais si vous vous engager dans votre syndicat à réellement défendre les salariés et pousser les boites à réviser les grilles de salaires (pour un métier à risque je les trouve plutot minable), à faire appliquer les règles (car meme dans ce domaine, l'inspection du travail est très laxiste...)...alors yes!!! vous avez tout mon soutien! Luck (il est vrai que depuis quelques années je suis en rebellion avec le système, après avoir toujours bossé chez des artisans, dont aucun ne mérite ma confiance, tous aussi gourmands les uns que les autres, démontrez-moi qu'il existe des petits patrons digne de confiance et honnetes, je crois savoir qu'ils existent, mais ou???).

Dernière modification par glybule (02-08-2008 09:55:37)

 

#111 02-08-2008 13:20:35

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Là, face à mon écran...

Hors ligne

 

#112 02-08-2008 14:10:40

glybule
Invité

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

smile ohh...une espèce en voix d'extinction.....eh bien entretien ton honneteté, prend surtout pas la grosse tête avec l'age, c'est souvent ce qui leur arrive, au début tout le monde il est beau, il est gentil, puis, avec le temps....ca dérape....enfin content d'avoir au moins une réponse qui donne un petit coin de lumière dans le monde de l'élagage, je dois avouer être un désabusé.....peut-etre que la nouvelle génération de patrons relèvera le niveau de l'ancienne....(je vais encore me faire des ennemis, j'en suis certain....)

 

#113 02-08-2008 14:41:43

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

salut glybule

ne désespère pas, penant les vacances c'est un  peu "standby" mais à la rentrée et surtout en val de marne c'est certainnement le commencement d'une nouvelle ere, je sais que tu seras présent, n'hésite pas à te manifester, tout le monde est concerné et surtout nous avons besoin de bras et tête pensante.....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#114 02-08-2008 14:59:44

glybule
Invité

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

smile ok, rendez-vous est pris...vais observer dans un premier temps l'éclosion de ce mouvement qui parait très prometteur....j'aimerai sincèrement être agréablement surpris au point de devenir un fervent partisan de ce nouvel élan...car sincèrement, à  l'heure actuelle, beaucoup trop de déceptions, de désillusions sur les organismes sensés représenter, défendre et valoriser les droits des employés élagueurs....merci pour l'invitation, et mes excuses aux personnes que mes propos peuvent parfois froisser....  smile

 

#115 02-08-2008 15:17:08

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

glybule a écrit:

smile ohh...une espèce en voix d'extinction.....eh bien entretien ton honneteté, prend surtout pas la grosse tête avec l'age, c'est souvent ce qui leur arrive, au début tout le monde il est beau, il est gentil, puis, avec le temps....ca dérape....enfin content d'avoir au moins une réponse qui donne un petit coin de lumière dans le monde de l'élagage, je dois avouer être un désabusé.....peut-etre que la nouvelle génération de patrons relèvera le niveau de l'ancienne....(je vais encore me faire des ennemis, j'en suis certain....)

En continuant l'autocritique, je m'aperçois qu'il me manque un peu de modestie, il va falloir que j'y travaille  wink .
(Il faut aussi que je mette mon vrai age, mais c'est agréable de se faire appeler la nouvelle génération !)
Sinon, je pense pas que ceux que tu décris soient seulement présent en élagage, dans tout les secteurs, c'est pareil...

Hors ligne

 

#116 02-08-2008 17:19:31

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Plus1  st 20


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#117 03-08-2008 11:34:47

glybule
Invité

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

oui, je pense aussi, mais ça fout un peu plus les boules dans "sa branche"....j'ai choisi de devenir élagueur par passion après avoir galéré un peu dans pas mal de corps de métiers, et comme tout ceux qui se lancent dans un domaine par passion, on est plein d'espérance......Ca fait plus mal quand on tombe de haut.....

 

#118 03-08-2008 11:42:15

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Pour positiver un peu, fait une liste de ce qu'il te plait dans ton métier et ce qui te plait pas, compare et souris !

Hors ligne

 

#119 03-08-2008 11:54:44

glybule
Invité

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Je le fais en permanence, pour ça que je continue, et tant que mon physique me le permet....(je sais que je dois déjà penser à me recycler, ça sape un peu le moral....arthrose aux hanches...pfff..)....et puis hier, fallait que j'évacue ma haine anti-patron pour ma première journée de vacances, car le mien me saoule vraiment....

Dernière modification par glybule (03-08-2008 20:50:06)

 

#120 12-11-2008 15:53:43

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Le temps passe toujours pas de syndicat ...
nouveau code APE :8130Z , avec les paysagistes ...
taxe val'hor , ça continue
dur ,dur ...


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]