Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#205 27-04-2010 10:56:58

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Robiwankenobi a écrit:

peut-être que je n'ai pas bien présenté mon idée, mais je voyais quelque chose de festif, pas "contre", mais "pour"... se faire connaitre, pour qu'on parle un peu de nous.

Ça ressemble aux Rencontres Nationales, non ?   smile ... peut-être faudrait-il plus vulgariser notre profession et l'arbre durant ces rencontres ?

Robiwankenobi a écrit:

Pas sûr. On aurai bien besoin d'un responsable ISA

Je veux pas mettre les pieds dans le plat et je ne veux pas non plus être à l'origine d'un débat stérile, mais attends toi quand tu parles de l'ISA à avoir les réactions anti-américaines les plus ridiculement françaises que tu n'aies jamais vu...
Je viens de créer ce sujet en rapport.

Dom pas la peine a écrit:

up up up

C'est pas le sujet du topic alors je réponds ici...
Ce qui reste dans ce sujet et dans les choses qu'il faudrait amélioré c'est l'homogénéisation du cs, parce que pour l'instant c'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais.

Mais alors aucune idée de comment il faudrait s'y prendre.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

27-04-2010 10:56:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#206 27-04-2010 16:26:39

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

jeremoi a écrit:

Robiwankenobi a écrit:

peut-être que je n'ai pas bien présenté mon idée, mais je voyais quelque chose de festif, pas "contre", mais "pour"... se faire connaitre, pour qu'on parle un peu de nous.

Ça ressemble aux Rencontres Nationales, non ?   smile ... peut-être faudrait-il plus vulgariser notre profession et l'arbre durant ces rencontres ?

Oui, c'est vrai. en fait c'est comme ça que je vois les choses, comme je l'ai évoqué un peu plus haut : Faire un évènement festif, mais bref et "spontané", dans le sens d'inattendu, qui d'autre part ne demande pas toute la logistique et l'engagement des rna. Et oui, de le faire peu de temps avant les rencontres pour les annoncer aussi. Mais le but premier reste de créer la surprise.

Jérémoi a écrit:

Je veux pas mettre les pieds dans le plat et je ne veux pas non plus être à l'origine d'un débat stérile, mais attends toi quand tu parles de l'ISA à avoir les réactions anti-américaines les plus ridiculement françaises que tu n'aies jamais vu...
Je viens de créer ce sujet en rapport.

Pourtant il ne semble pas y avoir ce type de réactions sur le forum, peut-être parce que c'est un lieu plus ouvert sur l'international, comme le web de manière générale ?

Jérémoi a écrit:

C'est pas le sujet du topic alors je réponds ici...
Ce qui reste dans ce sujet et dans les choses qu'il faudrait amélioré c'est l'homogénéisation du cs, parce que pour l'instant c'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais.

Mais alors aucune idée de comment il faudrait s'y prendre.

Ouais, pas faux. Mais il y a quand même déjà un "comité" qui statut sur l'obtention de chaque diplôme, et qui veille donc par là à une certaine homogénéité. Peut-être faudrait-il que leurs pouvoirs soient étendus ?


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#207 29-04-2010 13:36:56

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

I'm so lonely. And that's ok.
I shaved my head. And I'm not sad. And just maybe.
I'm to blame for all I've heard. And I'm not sure.
I'm so excited. I can't wait to meet you there.
And I don't care. I'm so horny. But that's ok. My will is good


...


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#208 29-04-2010 13:54:54

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Hors ligne

 

#209 29-04-2010 15:24:02

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

yeaheah yeah !!


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#210 29-04-2010 16:41:30

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

yo,
neuf pages de forum et autant d'années de pratique pour le même constat , on pédale dans la semoule , autrement dit on n'avance pas d'un pouce , voire on s'enfonce .
Nous ferions mieux de nous assoir tous ensemble derrière une bonne bière plutôt que tout seul derrière un clavier .On en chie toute l'année et on est même pas capable de le prouver . On a qu'à me mettre dans le même sac et je ne mérite que cela , mais les élagueurs ... ils sont plein de bonnes idées et de bonnes intentions , mais question concrétisation .... un bide monumental .Un jeune apprenti est mort avalé par un broyeur et je lis sur le forum que c'est un abruti ... Bravo ! c'est comme ça qu'on va avancer .Allez les gars , l'Olympique lyonnais est éliminé de la ligue des champions , mais l'Olympique de Marseille risque quand même de gagner le championnat !!!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#211 29-04-2010 21:02:58

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Ouais...

Pfff...

Bon, on m'avait prévenu. Malgré tout, je croyais voir plus de réactions, mais vu l'activité du forum et le peu de retours, je sens qu'il va falloir que moi aussi je fasse le constat de l'échec...

Il n'y aura pas les suites des paroles ("I'm so happy 'cause today I've found my friends")

Pas pour l'instant.

Remettre ça lors des RNA ? Envisager de faire un petit stand avec les quelques uns qui sont motivés ?

Chais pas.

Climberland a écrit:

Nous ferions mieux de nous assoir tous ensemble derrière une bonne bière plutôt que tout seul derrière un clavier

Ca en tous cas c'est bien vrai ! Je vois pas pourquoi j'ai eu l'idée saugrenue de m'engager à passer du temps derrière un pc alors que les beaux jours arrivent !

En tous cas je me sens déjà vachement moins l'énergie pour passer à la suite des évènements.

Je ne vais pas lacher le morceau, mais disons que je vais relativiser.

En fait j'ai cru que tout ce petit monde électronique partageait une motivation sur ce terrain, je vois que ça se limite à quelques personnes...

Alors pour la suite je crois que ça va se passer par mail et par téléphone, ça sera plus simple...

Merci à tous ceux qui ont réagi en tous cas ! J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de s'en boire une ! cheers


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#212 29-04-2010 22:10:46

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Salut Robiwankenobi

Une semaine de discussion et déjà abandon...!!!Tu pensais vraiment relancé un mouvement en quelques lignes sur un forum ???Ce genre de truc je crois savoir que c'est autre chose que passer quelques heures devant un clavier même si il fait beau dehors.

Ah la dure réalité de la vie du monde "arboélagiste".Voilà une vrai constatation Robiwankenobi, les grimpeurs sont des pu.... de raleurs, mais des inactifs pour les choses sérieuses, un troupeau de grande gueule en somme.....
La manipulation des touches du clavier assis ou plutôt vautré dans un fauteuil demande beaucoup moins d'énergie et d'investissement qu'un regroupement.
Bon je ne vais pas m'étendre une fois de plus, après je monte dans les tours, ma femme gueule et je dors mal de plus mon docteur me déconseille tous ces mauvais facteurs qui me font vieillir prématurement.

Du coup eh bien je me rend compte que les vrais actifs ne sont pas majoritaire ici, que se sont toujours les mêmes qui se bougent pour les autres, que les quelques vrai passionnés se font facilement remballés dés qu'ils expriment un ral bol, parcqu'il le disent avec des mots façon "Hard", qui déplaisent, car ils sortent du standart et du formatage d'un forum, trop drôle...

Si seulement la moitié des inscrits de ce forum avaient un chouilla de vrai motivation, les discussions essentielles à l'avenir de notre profession ne tournerait pas sur "eh toi ton noeud tu le fais en tournant à gauche ou à droite? T'as vu l'autre avec son entreprise de merde il a encore TAWANE l'arbre en bois.....".
Si seulement la moitié des gens de ce forum avaient un minimum de vrai envie de faire bouger les choses ce soir nous évoquerions le travail pour la reconnaissance de notre métier, les démarches pour avoir notre code NAF.....Peut être même dans un instant de folie la céation d'un Diplôme...

Et voilà j'suis partie en sucette, ma femme gueule, j'suis en pression et je vais mal dormir. Allez bonne soirée, pour ma part comme déjà dit, maintenant je nombrilise et c'est trop bon.

Ca ira mieux demain

Tchô


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#213 29-04-2010 22:24:50

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Non, pas l'abandon !

Je change un peu mon fusil d'épaule, je sors de l'autoroute, je prends la départementale, voire la communale...

Enfin, pour l'instant ce n'est qu'un petit coup de mou...

Mais je penche désormais un peu plus du côté où tu te trouves Mr Patate...

Je n'attendais pas forcément des réactions enflammées, mais je comprends juste qu'un grand nombre de "posteurs" ne sont même pas allé voir les news sur le sujet , ou alors on aussitôt fait demi-tour alors qu'ils ont prit le temps de marquer quelques lignes ailleurs... Je constate mieux l'ordre des priorités !

Mais encore une fois je ne baisse pas les bras !

Et fais gaffe à ton coeur (gros comme une patate ?)

A+

Dernière modification par Robiwankenobi (29-04-2010 22:25:36)


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#214 01-05-2010 19:59:27

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Mr Patate a écrit:

Salut Robiwankenobi
Ah la dure réalité de la vie du monde "arboélagiste".Voilà une vrai constatation Robiwankenobi, les grimpeurs sont des pu.... de raleurs, mais des inactifs pour les choses sérieuses, un troupeau de grande gueule en somme.....
La manipulation des touches du clavier assis ou plutôt vautré dans un fauteuil demande beaucoup moins d'énergie et d'investissement qu'un regroupement.

A l'heure où tu as posté ça, on était déjà quelques uns chez fifou...   siffle

Je reste persuadé que l'idée de Robiwankenobi est bien bonne pour nous faire connaître.

On pourrait réfléchir à un slogan à gueuler du haut des arbres de la capitale ou d'autres grandes villes. "Non nous ne sommes pas des jardiniers, nous ne sommes pas des forestiers, nous sommes des ARBORISTES GRIMPEURS!"

(je n'ai rien contre les jardiniers ou les forestiers, bien au contraire...)

Je suis prêt à faire le déplacement sur Paris pour un repérage si ça en tente quelques-uns... combien vous voulez d'arbres?


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#215 01-05-2010 20:07:03

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

moudjahidine 13 a écrit:

"Non nous ne sommes pas des jardiniers, nous ne sommes pas des forestiers, nous sommes des ARBORISTES GRIMPEURS!"

lol   lol

Hors ligne

 

#216 01-05-2010 20:20:06

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Jérôme a écrit:

moudjahidine 13 a écrit:

"Non nous ne sommes pas des jardiniers, nous ne sommes pas des forestiers, nous sommes des ARBORISTES GRIMPEURS!"

lol   lol

Euh, parfois je suis con, mais si ça fait rire tant mieux, au moins on aura quelques sourire dans le public. embara5
De toute façon je vais pas choisir le slogan! Donnez les votre, ne soyez pas timides


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 17 requêtes exécutées ]