Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#217 01-05-2010 20:56:58

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

moudjahidine 13 a écrit:

Mr Patate a écrit:

Salut Robiwankenobi
Ah la dure réalité de la vie du monde "arboélagiste".Voilà une vrai constatation Robiwankenobi, les grimpeurs sont des pu.... de raleurs, mais des inactifs pour les choses sérieuses, un troupeau de grande gueule en somme.....
La manipulation des touches du clavier assis ou plutôt vautré dans un fauteuil demande beaucoup moins d'énergie et d'investissement qu'un regroupement.

A l'heure où tu as posté ça, on était déjà quelques uns chez fifou...   siffle

Je reste persuadé que l'idée de Robiwankenobi est bien bonne pour nous faire connaître.


Je suis prêt à faire le déplacement sur Paris pour un repérage si ça en tente quelques-uns... combien vous voulez d'arbres?

C'est bien moudjahidine, un début de mini groupuscule révolutionnaire, emmené par toujours les mêmes personnes (donne leur le bonjour de ma part).
Mais ailleurs ??? Et les autres ils sont où ??? Vous étiez combien 10, 12 moins ????Cela fait peu vu le nombre de pratiquant se vantant du titre "ARBORISTES GRIMPEURS"
Bon courage pour la suite, et bon voyage à Paris, ne choisit pas trop d'arbres tu risques de te sentir seul....  siffle   siffle   siffle (T'as vu moi aussi je sais mettre des trucs qui sifflent)

Tchô


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

01-05-2010 20:56:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#218 01-05-2010 21:04:01

Lelphe (FIN)
Invité

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Mr Patate a écrit:

Salut Robiwankenobi

Une semaine de discussion et déjà abandon...!!!Tu pensais vraiment relancé un mouvement en quelques lignes sur un forum ???Ce genre de truc je crois savoir que c'est autre chose que passer quelques heures devant un clavier même si il fait beau dehors.

Ah la dure réalité de la vie du monde "arboélagiste".Voilà une vrai constatation Robiwankenobi, les grimpeurs sont des pu.... de raleurs, mais des inactifs pour les choses sérieuses, un troupeau de grande gueule en somme.....
La manipulation des touches du clavier assis ou plutôt vautré dans un fauteuil demande beaucoup moins d'énergie et d'investissement qu'un regroupement.
Bon je ne vais pas m'étendre une fois de plus, après je monte dans les tours, ma femme gueule et je dors mal de plus mon docteur me déconseille tous ces mauvais facteurs qui me font vieillir prématurement.

Du coup eh bien je me rend compte que les vrais actifs ne sont pas majoritaire ici, que se sont toujours les mêmes qui se bougent pour les autres, que les quelques vrai passionnés se font facilement remballés dés qu'ils expriment un ral bol, parcqu'il le disent avec des mots façon "Hard", qui déplaisent, car ils sortent du standart et du formatage d'un forum, trop drôle...

Si seulement la moitié des inscrits de ce forum avaient un chouilla de vrai motivation, les discussions essentielles à l'avenir de notre profession ne tournerait pas sur "eh toi ton noeud tu le fais en tournant à gauche ou à droite? T'as vu l'autre avec son entreprise de merde il a encore TAWANE l'arbre en bois.....".
Si seulement la moitié des gens de ce forum avaient un minimum de vrai envie de faire bouger les choses ce soir nous évoquerions le travail pour la reconnaissance de notre métier, les démarches pour avoir notre code NAF.....Peut être même dans un instant de folie la céation d'un Diplôme...

Et voilà j'suis partie en sucette, ma femme gueule, j'suis en pression et je vais mal dormir. Allez bonne soirée, pour ma part comme déjà dit, maintenant je nombrilise et c'est trop bon.

Ca ira mieux demain

Tchô

Bravo

Dernière modification par Lelphe (01-05-2010 21:04:43)

 

#219 01-05-2010 21:29:22

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

c'es vrai que ca peu démoraliser vu la faible mobilisation moi meme je ne fais pas grand chose a l' heure actuel seulement je pense que de pouvoir se retrouver notament au rna reste quelque chose d'accessible car beaucoup d'arboriste et autres sensibiliser a ce métier seront normalement presents ,d'autant plus qu'il va etre temps de s'acccorder afin de trouver des solution sinon les indépendant risque de disparaitre car tou le monde est au courant du decret qui est paru qui dit notament pas de travail seul (ce qui est vrai mais pas toujours évident quan t'es indépendant et autres dispositions nécéssaire mais pas facile a mettre en oeuvre )
et donc par rapport a ce décret les première amendes on déja été distribué ca veu dire qu'il ya une application du décret, le montant des amendes donné je le sais pas seulement les infractions sont prévu d'etre sanctionner de 7500€ par infraction ( pour ne citer que moi en micro une amende de ce montant et je suis mort car je bosse quand meme la moitié du temps seul ) et je pense que beaucoup d'autre avec d'autre souci pourrait etre concerné
c'es vrai qu'on est des p.....tain de raleurs mais il va vraiment falloir se mettre a faire plus que de pianoter car j'ai vraiment l'impression que l'on ca dans le mur et au final on l'aura bien profond .
pour info l'ag de la sfa a bientot lieu il faut ouvrir des pistes de ce coté la aussi car la sfa devrait changer.
en tou cas il faut continuer d'y croire pourquoi ne pas organiser une soirée au sein du forum pour en discuter afin de faire emmerger des idées et trouver des pistes pour faire avancer le schmilblick .
bonsoir et bon courage a tous .


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#220 01-05-2010 22:26:47

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

abandonnez ??????????????
mais carrement les vieux arretez la releve arrive meme si on a encore besoin de vous de votre experience , de vos connaisance ....

jerome c'est quoi qui te fait rire ....??? on est pas tous des clown!!!!

C'est bien moudjahidine, un début de mini groupuscule révolutionnaire, emmené par toujours les mêmes personnes (donne leur le bonjour de ma part).
Mais ailleurs ??? Et les autres ils sont où ??? Vous étiez combien 10, 12 moins ????Cela fait peu vu le nombre de pratiquant se vantant du titre "ARBORISTES GRIMPEURS"

nous etions a peu 25 organiser comme ça , c'est pas mal le 27 mai ça spasse a aups 83

Bon courage pour la suite, et bon voyage à Paris, ne choisit pas trop d'arbres tu risques de te sentir seul....

si il faut j'emmene l'equipe de foot les cousin la cousine la grd mere et les toutous

c'es vrai qu'on est des p.....tain de raleurs mais il va vraiment falloir se mettre a faire plus que de pianoter car j'ai vraiment l'impression que l'on ca dans le mur et au final on l'aura bien profond .
pour info l'ag de la sfa a bientot lieu il faut ouvrir des pistes de ce coté la aussi car la sfa devrait changer.
en tou cas il faut continuer d'y croire pourquoi ne pas organiser une soirée au sein du forum pour en discuter afin de faire emmerger des idées et trouver des pistes pour faire avancer le schmilblick .

chaqun doit se bouger le c** dans sa regions a lui et pas attendre que les autres se bouge
trouvons des adherent soyons present lors de manifestations, journée pour l'arbres , tout les endroit ou l'on poura toucher le plus de monde pour fair des stand sfa


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#221 01-05-2010 22:53:05

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

lé-zard-vert a écrit:

jerome c'est quoi qui te fait rire ....??? on est pas tous des clown!!!!

Le fait de vous imaginez dans vos harnais citant "Non nous ne sommes pas des jardiniers, nous ne sommes pas des forestiers, nous sommes des ARBORISTES GRIMPEURS!" peut être....  ^^

Hors ligne

 

#222 01-05-2010 22:58:11

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

c'est le week and l'om bientot champion c'est l'apero dans le sud
c'est vrai que ça ma fait sourire   wink

ta pas une idée toi ...?


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#223 02-05-2010 16:50:26

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Salut Bonobo,

Il est vrai que l'interdiction du travail isolé dans les arbres pour les indépendants n'est pas toujours facile à règler. Mais c'est tout de même une bonne chose de travailler à deux (gain de sécurité et moins de fatigue, bonne ambiance, répartition des tâches et chantiers un peu plus nombreux, matériel complémentaire). Je suis également en micro entreprise et ai beaucoup travaillé seul lorsque je n'avais pas le choix. Je peux te dire que maintenant, j'apprécie le changement, d'autant plus qu'en cas de grosse rétention, tu ne peux pas tout faire tout seul. Il est vrai que mon binôme et moi sommes distants d'environ 60 km, mais on s'y retrouve. Pour chaque chantier négocié, on partage tout en deux, et même la mauvaise humeur mais ça n'arrive pas souvent, alors pas de comptes d'apothicaires.

Concernant les contrôles et les amendes de l'inspection du travail, c'est beaucoup de vent.
La seule entreprise qui a été contrôlé par chez moi et qui est une boîte sérieuse l'a été par dénonciation d'autres entreprises locales jalouses qui font de "l'élagage" mais n'ont pas d'arboristes grimpeurs.

Les contrôles devraient normalement permettre de vérifier que les entreprises dites d'élagage soient en mesure de travailler dans le respect des règles de sécurité en vigueur et ne fassent pas n'importe quoi avec leur sécu et celle de leurs salariés, alors pourquoi y-a-t'il encore des entrepreneurs agricoles qui démontent et étêtent des arbres, seuls dans des nacelles montées sur des tracteurs sans être inquiètés (et en plus ils n'ont même pas le kit nacelle de chez Hévéa les vilains) ? Pourquoi y-a t'il encore des paysagistes montés en équilibre sur des échelles (non contre assurées cela va de soit), c'est d'ailleurs parmi ces types d'entreprises que sont répertoriés chaque année la plupart des accidents d'élagage, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas chez nous.

Ce qu'il faut retenir dans tout cela, c'est que nous ne devons pas nous mettre en règle par peur de payer des amendes mais uniquement par pûr bon sens et parce que nous devons montrer que nous sommes de vrais professionnels tant par notre attitude et notre capacité à nous remettre en question et que par notre façon soignée de travailler dans le respect des règles de sécurité même si certaines choses sont contraignantes et/ou difficiles à avaler. Si on est carré, alors on pourra se permettre de taper du poing. Sinon on n'aura aucune crédibilité.

Ensuite, il est vrai que les inspecteurs du travail sont en sous-effectifs mais il serait bon que parfois ils consultent les pages jaunes ou la liste des entreprises répertoriées pour contrôler au hasard plûtot que de recontrôler les mêmes lorsqu'ils sont clairs . A moins qu'il y ai là une volonté malsaine de la part de grosses structures qui ont de l'influence à vouloir couler les petites (distorsion de concurrence ?). Ah Commerce quand tu nous tiens...

Ou alors, il faut nous mettre nous aussi à faire de la délation, la malveillance, la collaboration,des lettres anonymes...Ah ah ah!

Non, je rigole quoique parfois pas trop quand je regarde autour de moi, mais bon...On est pas là pour subir la médiocrité de penser et d'agir d'une certaine caste de jaloux envieux, alors restons humble et ne nous laissons pas contaminer par leur petitesse d'esprit, agir comme eux, c'est déjà commencer à leur ressembler.

Respectons les arbres, sensibilisons notre entourage, cultivons et enrichissons notre savoir faire et F... les bourins !

Bonne chance à toi le Bonobo et garde la foi !


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#224 03-05-2010 15:31:19

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

moudjahidine 13 a écrit:

A l'heure où tu as posté ça, on était déjà quelques uns chez fifou...   siffle

Ah ok. Vous êtes nombreux dans votre coin si je comprends bien ? Vous vous retrouvez régulièrement ?

moudjahidine 13 a écrit:

On pourrait réfléchir à un slogan à gueuler du haut des arbres de la capitale ou d'autres grandes villes. "Non nous ne sommes pas des jardiniers, nous ne sommes pas des forestiers, nous sommes des ARBORISTES GRIMPEURS!"

Ca c'est pas mal l'idée d'un slogan, mais, oui, tel quel ça pourrait en vexer certains !

le bonnobo a écrit:

.
en tou cas il faut continuer d'y croire pourquoi ne pas organiser une soirée au sein du forum pour en discuter afin de faire emmerger des idées et trouver des pistes pour faire avancer le schmilblick

Oui, bonne idée, le bonnobo, j'y pensais aussi.


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#225 03-05-2010 15:32:24

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

PROAVIS a écrit:

...

Ca c'est bien dit !!!


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#226 12-05-2010 19:35:18

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

alors on en est où?

BLABLABLA.......


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#227 12-05-2010 20:42:13

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

petitmanu a écrit:

alors on en est où?

BLABLABLA.......

sad    hmm


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#228 12-05-2010 21:33:33

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

sur ce post : http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 47&p=2

G A B a écrit:

A propos de cette histoire de syndicat ou en tout cas de mise en oeuvre.
Pour ceux qui ont suivi : la Conféderation Paysanne serait enchantée d'accueillir de nouveaux hurluberlus.
Hélas ils ont un problème de statut!
Ils se réunissent dans le sud est vers le 25 avril . Michel est prêt à les rencontrer ( pas forcément seul) mais surtout s'il possède un document oû apparaitraient les points de nos désaccords avec la politique menée envers la profession d'arboriste-grimpeur (législation,sécurité, val'hor, affilié a msa mais pas statut agricole etc)

Vous devez adresser vos doléances à Michel avant le 25 avril

GAB ou quelqu'un sait ce que ça a donné?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]