Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 26-09-2007 10:23:54

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

up  pour petitmanu , car je vois que tu te défonces pour ce projet donc un gros  Merci  et je suis sur que grâce à toi et tes partenaires le projet va aboutir et ainsi apporter une évolution certaine pour notre métier et avenir. Encore merci car ont te le dira jamais assez et bon courage pour la suite des événements.A+


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

26-09-2007 10:23:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 26-09-2007 10:40:35

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Plus1
afin de mieux cerner ton et notre projet,
il serait interessant de lancer un nouveau post avec la liste des revendications principales et secondaires pour la reconnaissance de notre metier, ceci afin d'en discuter et que chacun puisse y mettre son grain de sel ou apporter sa contribution.
internet est un moyen de communication ultra rapide, profitons-en ...
encore un  up


arboréal élagage

Hors ligne

 

#39 26-09-2007 21:49:20

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Salut

Que dire? Sinon que je suis impatient de te voir nous parler de tes bonnes nouvelles.
Rien de mieux, que des projet qui se réalisent. Félicitation Petit manu.
T'y es pour très beaucoup...
a+


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#40 30-09-2007 19:52:13

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

voila des nouvelles,


DES  NOUVELLES D’UN FUTUR REGROUPEMENT D’ARBORISTES-GRIMPEURS



Bonjour,

Voilà cela fait 5 mois que l’appel pour un regroupement, une fédération ou un syndicat d’arboristes-grimpeurs a été lancé, et à l’heure actuelle nous en sommes à 94 entreprises et 47 salariés.

Depuis ce temps qui paraît long mais très court à la fois, certaines décisions doivent être prises rapidement car au cours de cette petite demi-année, les rencontres ont été fructueuses.
En effet, la prise d’initiative, la volonté et l’enthousiasme de nos interlocuteurs nous ont permis d’y voir plus clair.
Nos combats peuvent être honorables et surtout valables si nous avons l’intelligence de nous fédérer dans un premier temp et surtout de se rapprocher d’un autre syndicat dans un second temps, ce dernier ayant déjà les infrastructures juridiques, sociales et économiques. Nous serions en fait représentés par une commission ayant des sièges au Conseil d’Administration, bien entendu, en tenant compte de notre spécificité.

Les premiers dossiers mis en place seraient :
-    la taxe VAL’HOR,
-    la taxe PROVEA,
-    la classification des métiers du paysages,
-    les déchets verts.

A nos yeux le troisième dossier serait le début d’une réelle prise de conscience. De ce fait, je vous invite à lire ce document fait par l’UNIPHOR ( certainement notre syndicat de tutelle), je vous demande de prêter une attention particulière à ce document, toute critique négative comme positive sera très enrichissante.
Vous l’avez compris, après avoir hésité notre décision non définitive de se rapprocher de l’UNIPHOR paraît palpable. Pourquoi ce syndicat ?

-    apolitique,
-    bonne écoute,
-    recherche du dialogue,
-    structure déjà existante,
-    cherche de nouvelles têtes au sein de son Conseil d’Administration,
-    des dossiers stables et finalisés,
-    une contre-balance face à l’UNEP.

Il est clair que ce choix risque de gêner certains d’entre vous mais il faut faire abstraction, si enfin nous avons « notre propre mot à dire » au sein d’une entité, pourquoi pas ?
Bien entendu tout ceci aura un coût, pour plus de souplesse encore une fois, un regroupement ou une fédération serait plus approprié avec une comptabilité plus transparente et une prise de décision moins contraignante.

Maintenant que vous êtes identifiés, nous aurions voulu qu’un représentant par régions se détache afin de faciliter les échanges. Les personnes intéressées doivent se manifester auprès de la messagerie « synarg@gmail.com ». Suite à vos réactions, nous ferons un estimatif des coûts et de la structure à mettre en place. L’engagement de tous est vraiment indispensable, a contrario, une démotivation laissera la place aux prises de décisions unilatérales que l’on aura voulu par notre manque de cohésion.

Nous comptons sur vous,

Salutations arboricoles.


OÏ Emmanuel, PALAPOUL Michel, ARTOLA Patrick.


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#41 09-10-2007 19:16:48

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Hors ligne

 

#42 09-10-2007 20:52:25

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

hé olivier c'est le même texte qui est un peu plus haut  lol   lol   lol   siffle   siffle


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#43 09-10-2007 21:06:56

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

petitmanu a écrit:

hé olivier c'est le même texte qui est un peu plus haut  lol   lol   lol   siffle   siffle

Comme cela ils peuvent l'imprimer et le faire circuler plus facilement   siffle

Je suis fatigué en ce moment ?

petitmanu a écrit:

nous aurions voulu qu’un représentant par régions se détache afin de faciliter les échanges

Quel est son rôle exactement ?

A ++

Hors ligne

 

#44 10-10-2007 10:12:05

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

le rôle du représentant par région serait un relais, pour faciliter au niveau communication car au bout d'un moment nous ne pourrons pas etre de partout, le faite de délégué sera plus facile et les informations remontant du terrain ne seront pas jeter à la trappe.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#45 10-10-2007 11:29:09

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Classification des métiers du paysage :

Classification

Vos impressions et vos idées sont les bienvenues.

Petitmanu

Hors ligne

 

#46 13-10-2007 17:38:20

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

salut moi ça m'interesse!!!!! je suis sur le point de créé ma boite en tant que entrepreneur forestier mais sur ma petite ile je vais surtout faire du parc et jardin et de l'élagage, le truc c'est que dans la classification les sylviculteur ne sont pas au meme endroit que les bucheron et les élagueur, comment on fait quand on a les 3 formation?
sinon je suis nouveau sur le forum (qui est génial) et comment on fait pour ce faire referencer par petitmanu?
merci pour les réponse!!!  smile


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#47 14-10-2007 18:37:25

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

viens t'inscrire sur synarg@gmail.com

merçi et a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#48 15-10-2007 12:40:38

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Salut à tous,
je viens de lire le courrier concernant le syndicat et je me permet de faire quelques commentaire à chaud:

Alors voilà, l'UNIPHOR m'a l'air très proche de la Coordination Rurale,(à ne pas confondre avec
avec la Confédération Paysanne).Et dans le genre apolitique, La CR, on fait mieux.

Remarquez qu'une lutte syndicale est forcément politique.

Il faudra faire abstraction de quoi ?

Quid d'une convention collective concernant le métier d'élagueur,
avec une rémunération minimum dépassant le smic,
un régime spécial de retraite (oups).

Et pour les dossiers mis en place, en allant jeter un œil sur le site de l'UNIPHOR,
ils ont l'air bien partis déjà.

Salutations arboricoles.

PS: je voulais envoyer ce message à la liste de diffusion du mail, mais ça ne marche pas, ya des adresses qui bloquent.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.054 sec., 16 requêtes exécutées ]