Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 25-05-2007 13:42:34

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Matos matos!

Coucou
OK JJ tu résumes bien la situation, pour l'ID est le stop tu as des réponses plus haut par Polo, (Merci à lui).

Une chose est trés importante tout de même personne ne perd son temps à partagé avec les autres ses propres expériences et nos quelques connaissances, nous avons tous à apprendre les uns et des autres.

Grâce à Olivier et son site ( MERCI à lui), nous avons la capacité de ne pas resté prostré dans notre coin (même lorsque l'on est à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole.....), alors continuons à partagé, écouté, discuté....grâce à cela notre profession évolue.

Merci d'une manière générale à tous ceux qui de prés ou de oin oeuvrent dans ce sens.

A+ à tous


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#50 01-06-2007 17:07:52

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Matos matos!

Salut salut,
Il semble qu'il ne soit pas possible ici de trouver de la gingko avec épissures, dans ce cas que faites vous? Noued de huit, double pêcheur?
jj

Hors ligne

 

#51 01-06-2007 17:25:18

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Matos matos!

Salut jj
Tu doit bien pouvoir la trouver en longueur determiné avec une epissure ? Elle ne s'achete pas qu"au metre sinon ta pas que la gincko il y a liana que qu'on voit tres souvent chez les concecionnaire tronçonneuse chez moi. Parce que tu peut toujours faire un noeud de 8 mais directement sur ton harnais car avec un mousqueton je vais peut etre die une conerie mais je crois bien que c'est pas autorisé.
Mais essaie de trouver une corde avec epissure ou quelqu'un qui sait les faire.

A++
Polo

Hors ligne

 

#52 01-06-2007 18:32:36

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Matos matos!

Salut Polo,
Ben, la Réunion c'est pas l'Afrique mais presque...on trouve pas ce qu'on veut. Le magasin qui importe m'a dit que Beal n'avait plus de cordes en 25m avec épissures et que pour en avoir il fallait attendre  six semaines! Sinon j'ai vu dans un magasin Stihl des Komet rouges mais c'est 160€, ça me parait un peu chaud. En plus je vais me ramener par un copain une rope sleeve et apparement leur diamétre maxi c'est du 13, donc je ne peux pas prendre de la corde en 13,5...
Je sens que je vais finir par accrocher une liane à mon baudard!
jj

Hors ligne

 

#53 01-06-2007 22:27:36

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Matos matos!

Et il y a pas d'autre longueurs que 25 m avec epissures ? 30,35 ou 40 ? La komet rouge je crois que c'est l'amazone mais j'ai jamais essayé. Essaie de trouver d'autre magasin stihl? Et le revendeur beal il a pas d'autre modele avec epissures ? baoabab ou meme bonzaï. ça me parait difficile de faire sans epissure  hmm

Tu peux toujours prendre une liane en attendant les six semaines  lol
A+
Polo

Hors ligne

 

#54 02-06-2007 11:42:04

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Matos matos!

En fait il n'y a pas de gingko en stock ici, les élagueurs utilisent tous de la baobab ou bonzai, moi je veux de la gingko parcequ'elle est en 12 et que je vais me faire ramener un rope sleeve cet été par un copain, or le rope sleeve c'est du 13.
Sans blague il y a des lianes assez costaud pour s'y accrocher mais les Prussiks fonctionnent pas bien dessus!!!
jj

Hors ligne

 

#55 02-06-2007 14:24:41

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Matos matos!

Salut jj

Tu sais je pense que la baobab çà peut le faire car sur toute les poulies il y a ecrit 13mm max et moi j'ai une baobab et ça passe tres bien donc 0.5mm de plus c'est pas grand chose. Sinon prend une bonzai j'en est aussi une en grande longueur, c'est du 13 et meme si c'est moins souple et un peu plus lourd ça va tres bien aussi.Le seul inconvenient est la boucle cousue qui passe mal pour recuperer le fausse fourche et qui est genante mais on si habitue et si tu utilise un rope sleeve tu n'auras pas de problemes.

A+
Polo

Hors ligne

 

#56 05-06-2007 19:34:44

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Matos matos!

Salut salut,
En cherchant surl'île j'ai trouve un vendeur qui propose de la corde Komet Amazone, avec deux épissures, est-ce que quelqu'un connait cette corde et a des idées dessus? (chaussete pas chaussette?)
A+
jj

Hors ligne

 

#57 09-06-2007 20:33:46

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Matos matos!

salut je viens juste mon grain de sable.......

Effectivement la legislation sur l'élaggage et son matériel est spécifique mais il y a une corde fortement intérrressante qui pourrait départagé tout le monde c'est la mikado est elle est statique mais a la moindre chute elle devient semi-statitique, en effet dans la corde il ya 3 brins de kevlar qui rend la corde statique et au moindre choc ce kevlar lache............

Donc bon compromis et surtout autorisé.....

Pour plus de détail appelé seb de chez Hévea.


Mr patate je sais que tu n'y manqueras pas.................

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#58 09-06-2007 23:30:40

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Matos matos!

pas mal cette petite info petit manu !!!! Merci


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#59 10-06-2007 09:28:18

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Matos matos!

Merci petitmanu, c'est en effet du matos intéréssant, mais j'ai commandé une gingko chez Hévéa que je vais récupérer cet été en allant voir la famille.
J'ai acheté une petite poulie Petzl pour mettre sur ma longe derriére le prussik, c'est génial ça change carrément tout!
Bon dimanche à tous,
jj

Hors ligne

 

#60 10-06-2007 12:59:02

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Matos matos!

très bien, la ginko est très interressante.............

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]