Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 21-11-2011 23:44:32

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

Mais le démontage d’un arbre, ou juste de son houppier, peut prendre jusqu’à 2 à 3 heures de travail alors que le bottage, qui consiste à supprimer en une ou plusieurs actions la cime ou partie de cime d’un ar- bre, ne nécessite en moyenne qu’entre 2 à 15 minutes pour être réalisé.

2 minutes c'est du speed climbing...

Hors ligne

 

21-11-2011 23:44:32

Annonceurs
Faire vivre le forum


#50 22-11-2011 19:03:24

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

Je serais aussi curieux de savoir le prix du m3 sur pied pour ces chênes et combien de m3 ils faisait + ou -


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#51 22-11-2011 20:16:19

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

Dom pas la peine a écrit:

Je serais aussi curieux de savoir le prix du m3 sur pied pour ces chênes et combien de m3 ils faisait + ou -

Sur pied je ne sais pas car la coupe que mes collègues ont débardé, le bois était vendu bord de route.
Mais ce que je sais, c'est que les bois se sont vendu entre 100 et 600 euros/m3 bord de route suivant la qualité.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#52 22-11-2011 20:41:43

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

TWIGGY a écrit:

Hey un peu d'humour   wink

Franchement à 900 euros jour c'est encore plus dommage qu'il ne se colle pas un rappel au cul. Voilà après c'est juste un point de vue, si ça ne choque personne d'autre que moi j'vous en voudrez pas.   smile
?

Pour avoir bossé avec des éhouppeurs, il est rare qu'il y ait 30 arbres à botter sur une seule coupe. Donc les journées à 900 € servent à rattraper les journées où tu as fait 150 ou 200 bornes pour dix arbres. En forêt tu ne factures pas les déplacements, même les transferts de tracteur, les prix n'ont pas bougé depuis 10 ans. C'est un peu différent du parc et jardin que je ne connais pas assez pour me permettre de juger....


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#53 22-11-2011 21:23:59

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

ça vire au jugement d'autrui ce post...

Qui ètes vous pour juger autrui et pourquoi vous en donnez vous le droit?

Ce respectable monsieur n'a rien demander à personne et ne fait mème pas partie de ce forum...

Il a de la bouteille et a appris son taf à une autre époque et le matos et les normes ont évoluées entre temps...

Pas la peine de faire des comparaisons foireuses avec monseigneur "Le Viok" qui est dans la partie (RNA, Allo Olivier et autres)...

Certains confrères évoluent sans "mise à jour", sans "CS", sans "Allo Olivier", sans "SFA", etc...
Est-ce un crime ou est-ce que ça vous dérange le fait d'évoluer dans son petit coin sans rien demander à personne?

http://www.youtube.com/watch?v=p4j1RmzFFC4

Suis sur qu'il met une pilule à + d'1 membre de ce forum sur les pointes de ses griffes et sa longe...

RESPECT AUX "ANCIENS"!!!

Dans un respect des bons procédés, je souhaiterai qu'il puisse lire tout ces messages le concernant et que vous lui donniez l'occasion courtoise de répondre aux chefs d'inculpation que vous lui collez sur le front... Qu'il puisse avoir l'opportunité de se justifier, se défendre...

Dernière modification par vinz93 (22-11-2011 21:25:39)

Hors ligne

 

#54 22-11-2011 21:49:01

cypress.II
Chimpanzé
Lieu: 33
Âge: 46
Date d'inscription: 02-05-2008
Messages: 212

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

vinz93  Plus1

Dernière modification par cypress.II (22-11-2011 22:00:08)


la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois

Hors ligne

 

#55 22-11-2011 22:03:50

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

vinz93 a écrit:

Pas la peine de faire des comparaisons foireuses avec monseigneur "Le Viok" qui est dans la partie (RNA, Allo Olivier et autres)...
.

il est où le problème ? ou tu lis pas bien ou je ne sais pas écrire et me faire comprendre


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#56 22-11-2011 22:08:43

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

-Cypress.II: Parfois peut être est-ce la seule manière de prouver que l'on est un vrai professionnel infaillible ou un sentiment d'infériorité virile de rentabilité de jeune étalon fougueux se réfugiant derrière un CS, un forum, la SFA, les RNA???

Je ne prétend pas que c'est bien de grimper sans corde, manchettes, casque, et autres EPI, loin de là...

Je ne prétend pas non plus de l'inutilité des nombreuses sources d'information dont ce forum fait partie, loin de là...

Mais qui serais-je pour juger une personne ne pouvant se défendre (enfin si mais ne veux pas choquer les ames sensibles et susceptibles)???

J'appelle ça du bon sens, du savoir vivre et ètre, de la loyauté, de l'honnèteté, de la franchise, et DU RESPECT AUX "ANCIENS"...

ET VOUS!!! VOUS GAGNEZ COMBIEN PAR MOIS??? Avez-vous l'approbation de cet homme pour divulguer le prix de son devis???

Balayons, tous en coeur, devant notre porte avant de piailler...

-Gioyanou: je me répète, certains VRAIS professionnels font leur bonhomme de chemin dans leur coin et ne souhaite pas ou n'arrivent pas à se mettre à la page. Ce n'est pas pour autant que leur boulot est mal fait ou qu'il ne sont plus rentable ou plus dangereux de part leurs actes...
Je dois, personnellement, énormément à des confrères "hold-school". Pour ètre l'élagueur que je suis devenu, j'ai mixé avec le savoir des différentes générations, normes, matos...
Je n'ai que 32 ans et me surprend encore à écouter attentivement des jeunes confrères tout frais, des anciens avec leur corde toronnée, ètre perdu sur un stand Hévéa ou Drayeur parce que trop de matos dispo et de possibilités techniques...

Dernière modification par vinz93 (22-11-2011 22:34:34)

Hors ligne

 

#57 22-11-2011 22:12:20

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

et c'est pour ça que j'ai fini l'autre post par : chapeau l'artiste


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#58 22-11-2011 22:32:56

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

Ne te sens pas spécialement visé Gioyanou... Je vise personne et tout le monde à la fois...

Mes messages sont adressés à tous les membres actifs, non actifs, visiteurs, tout ètre doté des facultés de savoir lire, penser, se remettre en cause, etc...

J'espère que cet homme aura l'occasion de lire ce post et de répondre s'il le souhaite...

Hors ligne

 

#59 22-11-2011 23:04:22

cypress.II
Chimpanzé
Lieu: 33
Âge: 46
Date d'inscription: 02-05-2008
Messages: 212

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

Tu vois vinz , tellement habitué aux jugements hatifs et aux suceptibilités sur ce forum ( pourant je ne poste pas beaucoup, et pour cause ! ) j'en ai supprimé la suite de mon message qui disait donc:" ou est-ce la seule façon de se prouver que l'on est un vrai professionnel infaillible ", pour qu'il ne soit pas pris à l'envers ou quoi !

Bien d'accord avec toi, j'ai été formé par un "ancien" ( excuses jp ) et toutes les bases je les lui dois.
Après, la retenue, l'humilité,le respect et la discretion, toutes les valeurs dont tu parles, ben on les croisent plus trop souvent de nos jours, maintenant on fanfaronne, on dénonce, on jette la pierre .....pour se donner de la consistance.

Dernière modification par cypress.II (22-11-2011 23:10:13)


la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois

Hors ligne

 

#60 22-11-2011 23:16:32

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

Comme quoi, ça inculque des bons principes quand mème de grandir dans un quartier prolétaires des bas fonds de tours de vingt étages en Seine-Saint-Denis (faut pas croire tout ce que l'on nous montre sur TF1, du moins les commentaires et leurs statistiques)...

Dernière modification par vinz93 (22-11-2011 23:21:26)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]