Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#97 31-01-2012 19:36:43

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

c'est bien, j'ai pas l'impression de poster dans le vide  siffle


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

31-01-2012 19:36:43

Annonceurs
Faire vivre le forum


#98 31-01-2012 20:05:17

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

il peut y avoir des bon bucherons ,des bon mecano , des bon ecolos ect......


mais par contre quand tu es bon , tu es bon

- mais putain ! arriver a son n' age et exercer encore la profession d' heoupeur : c' est juste impressionnant et tres motivant .





apres j' ai fait de la taille sanitaire dans les chenes de tronssaie qui sont classé et je peut affirmer qu'il n' y a pas beaucoup de mec sur ce forum et en france qui sont capable de monter sur des arbres de ce types avec des griffes et les envoyer en  plusieurs morceaux et cela meme si ils ont 3 rappelles . surtout sur une longue carriere professionel


non ! mais sans deconner ?

Hors ligne

 

#99 31-01-2012 20:15:28

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

yome89 a écrit:

c'est bien, j'ai pas l'impression de poster dans le vide  siffle

Salut,
En même temps, tu tapes tout ce que tu demandais dans ton post précédent sur Google et voilà ce que tu trouves
Je fais aussi secrétaire   tongue

Ciao

Hors ligne

 

#100 31-01-2012 21:10:15

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

yome89 a écrit:

Salut! Qui Saurait me dire ou se situe le totem de Mr Ferruel ?



Bonsoir ;
Région : Basse Normandie
Département : Orne
Pays d'Alençon

Dans la forêt d' Ecouves au carrefour du Chêne - au - Verdier , un Séquoia de 150 ans qui avait pris la foudre à été sculpté par Gérard Ferruel . .......... Le Totem .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#101 31-01-2012 21:16:55

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

Quand je disais "poster dans le vide", je parler de ça ... Mais merci quand même.

yome89 a écrit:

Lut à tous, j'ai fais un CS, j'ai pratiqué l'éhouppage (avec rappel pour ma part, moins fatiguant), avec une ch'tiote 66 et je suis normand.

J'entends déjà les huées   lol

Alors pour ce qui n'ont jamais pratiqué, effectivement y a moins de contraintes. A part de temps en temps des plantations ou autres. Et on n'envoie jamais que quelques tonnes en une fois.
Alors ceux qui ne maîtrisent déjà pas l'abattage au sol, oubliez l'éhouppage.

Mais avant tout à quoi sert l'éhouppage ?
Lorsque l'on exploite des bois d’œuvre et qu'on a une belle grume de quelque mètres cubes, on fait en sorte qu'elle n'éclate pas en deux quand elle touche le sol.

Je pense que la plupart d'entre vous ne réalise pas non plus, l'endurance qu'il faut avoir pour se trainer une 66 8h par jour sur des griffes, mais bref passons...

Ce monsieur est un monument et même s'il n'utilise pas de rappel (je suis d'accord avec vous); il mérite un minimum de respect.

PS: ne me frapper pas  help

Et vive les Arbres


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

#102 31-01-2012 21:48:32

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

yome89 a écrit:

Quand je disais "poster dans le vide", je parler de ça ... Mais merci quand même.

yome89 a écrit:

Lut à tous, j'ai fais un CS, j'ai pratiqué l'éhouppage (avec rappel pour ma part, moins fatiguant), avec une ch'tiote 66 et je suis normand.

J'entends déjà les huées   lol

Alors pour ce qui n'ont jamais pratiqué, effectivement y a moins de contraintes. A part de temps en temps des plantations ou autres. Et on n'envoie jamais que quelques tonnes en une fois.
Alors ceux qui ne maîtrisent déjà pas l'abattage au sol, oubliez l'éhouppage.

Mais avant tout à quoi sert l'éhouppage ?
Lorsque l'on exploite des bois d’œuvre et qu'on a une belle grume de quelque mètres cubes, on fait en sorte qu'elle n'éclate pas en deux quand elle touche le sol.

Je pense que la plupart d'entre vous ne réalise pas non plus, l'endurance qu'il faut avoir pour se trainer une 66 8h par jour sur des griffes, mais bref passons...

Ce monsieur est un monument et même s'il n'utilise pas de rappel (je suis d'accord avec vous); il mérite un minimum de respect.

PS: ne me frapper pas  help

Et vive les Arbres

Ok je n'avais pas compris !
Bye

Hors ligne

 

#103 31-01-2012 22:16:54

yourbi
Ouistiti
Date d'inscription: 02-05-2010
Messages: 52

Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau

il est marrant ce site !! quelque mot pour chauffer les gens et ca part au quart de tour!! je me rappel avoir apprécié passer des moment a lire toute les choses écrite sur l'ensemble du site, mais je doit dire que ca a un peu changer quand meme. peut etre du aux tensions du monde actuel, ou bien a la mentalité des gens qui change. enfin bon ,  je suis ok sur le fait que nous avons un beau métier et espère le faire encor durant des années; comme gerard dans son métier. sur ceux bonne continuation dans vos conversations
JeSors  Zen

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]