Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 21-01-2014 21:00:33

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Deux premiers jours d'utilisation et constat semblable à celui de ben le bougna : faut tout le temps redémarrer au starter. Mais c'est déjà mieux aujourd'hui qu'hier. Machine puissante et assez bruyante. J'ai mis la grosse poignée pensant être un mâle virile mais j'aurais dû essayer la taille L avant ( il y a M, L et XL platine plastique se visant sur la poignée). Faut prendre ses habitudes, l'équilibre n'est pas tout à fait semblable à la ms200t. Bref pour le moment sur les petits démontages de ce début de semaine c'est pas mal. On verra jeudi vendredi et samedi sur du plus gros. En espérant que le problème de starter à remettre sans cesse s'estompe.

Hors ligne

 

#38 22-01-2014 17:50:47

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME
Âge: 35
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 206

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

si c'est comme moi, ça te le fait au début, maintenant je vois ça tourne du tonnerre, je regrette pas mon choix!  wink

Hors ligne

 

#39 24-01-2014 20:05:12

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Salut je l'ai depuis 15 jours ca marche correctement (mieux que la 201) mais ca vaut pas la 200T

Hors ligne

 

#40 25-01-2014 08:05:00

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Premier essai hier pour moi.
Pour moi elle équivaut à la 200, (j'ai pas essayé la 201).
Je la trouve même peut être un peu plus maniable que la 200, mais pour l'instant j'attend de m'y habitué un peu.

Ah si un petit défaut, dû à l'habitude de la 200, l'anse de la poignée qui n'est pas tout à fait de la même forme que la 200 me pose quelque souci pour l'accrocher sur le caritool, avec la 200 je n'ai pas besoin de regarder, avec la 540 je m'y reprend à deux fois.

Hors ligne

 

#41 25-01-2014 08:12:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

icon_horssujet A propos du raccrochage de tronço ,je n'ai jamais pu avoir la machine à l'horizontale comme beaucoup mais à la verticale ,il me semble que çà passe beaucoup mieux dans le déplacement et accroche beaucoup moins les cordes.
Par contre il faut se faire un petit système simple avec connecteur et la longe. Ensuite d'une main et en une fois ,les yeux fermés .....  tongue


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#42 25-01-2014 09:15:22

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME
Âge: 35
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 206

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Ce que j'aimes bien sur cette machine c'est le petit œillet fixe qu'il y a derrière pour la raccrocher de manière verticale, même s'il m'inspirait pas trop confiance au départ, il s'avère assez solide.

comme le viok je préfère quand elle pend, parce que quand tu tapes dans les gouges sans gants, les mains ramassent

Hors ligne

 

#43 25-01-2014 09:31:33

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

On va en recevoir une, je vous ferez part de mes impressions   smile


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#44 25-01-2014 12:44:19

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

une petite sangle +mousqueton de dégaine escalade et le tour est joué pour accrocher en vertical …

Dernière modification par serialclimber (25-01-2014 12:44:53)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#45 25-01-2014 12:46:33

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

ben le bougnat a écrit:

comme le viok je préfère quand elle pend, parce que quand tu tapes dans les gouges sans gants, les mains ramassent

J'ai abandonné l'accrochage à l'horizontal au baudrier pour cette raison dès le début, bobo.
J'ai abandonné aussi l'accrochage à la verticale parce que ce sont le mollet et le tendon d'Achille qui prennent. En plus quand la corde se serre autour du guide en la ravalant, elle prend cher car la tronço a peu de possibilités d'accompagner le mouvement avant que l'on s'aperçoive du blocage.

Donc pour moi, la tronço est en bout de longe tout le temps accrochée par l'arrière de la poignée, moyen terme entre l’emmêlement de l'horizontale et le griffage de la corde à la verticale (et pas confiance dans le petit anneau de la 200T).
C'est loin d'être idéal, ça s'emmêle et ça s'accroche partout, mais c'est moins pire qu'au baudrier pour moi.
Quoiqu'un crochet de baudrier pour l'y tenir à certains moment choisis pourrait aider (et chopper des branches en passant à d'autres moment, grrr).

On a déjà dû causer de ça il n'y a pas longtemps, je radote !

Hors ligne

 

#46 01-03-2014 21:21:43

William Huet
Paresseux
Lieu: Melen en Belgique
Âge: 55
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 9

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Bonjour,
J'ai acheté une 540 xp en Octobre 2013.

CONCLUSION si j'avais su je n'aurais jamais acheté cette crasse. pleure

Au début j'ai mis les "petits" soucis de démarrage sur le "rodage" de la machine, puisque le vendeur m'avait certifié que grâce au nouveau carbu à réglage électronique, le démarrage était vraiment facile.
En fait le démarrage à été petit à petit de plus en plus difficile.

Cette semaine, puisqu'aucun réglage n'est possible sur le carbu je me rend chez le vendeur pour qu'il cherche où se situe le problème.

Comme une voiture il a branché l'ordi sur la tronçonneuse, là :rien, tout était nickel ( il a su me dire le nombre de démarrage et le nombre d'heure que j'avais déjà effectué avec la machine);

Alors, il a démonté presque toute la machine pour finalement trouvé une petite grille métallique (qui se situe entre la sortie du moteur et le pot d'échappement) complètement calaminée.

Interrogatoire d'usage comme si j'étais le gros con de service qui n'a jamais fait le plein de sa machine, quelle pourcentage dans le mélange? quelle huile?, et c'est pas du vieux mélange? etc...

Il faut savoir que c'est ce vendeur de M.... qui me fourni l' ASPEN que je mets dans cette machine.
Comme  pour mes autres machines j'utilise un mélange "maison" à 2,5%, pour la 540xp je fais un plein sur deux avec l' ASPEN.
Soit disant que c'est plus propre pour l'environnement et meilleur pour le moteur, ça l'encrasserai moins vite. (mon c....)

Résultat, il m'annonce qu'il a fait la mise à jour du logiciel, qu'il a changé cette grille minuscule (moins de 3 cm²), qu'il a nettoyé le carbu, le tout pour la modique somme de 50€.

Ma première réflexion est de penser que c'est un mauvais réglage du carbu si la machine calamine le pot donc si la mise à jour du programme peu remédier au problème, parfait.
Par contre si le problème perdure???

Maintenant j'attend de voir le résultat sur le long terme car là elle démarre nickel ( pour le moment, mais pour combien de temps).
Si quelqu'un connait les mêmes soucis ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

amitiés
William


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

 

#47 01-03-2014 21:36:31

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Prochain truc à faire maintenant, tu démontes le pot et tu vires cette foutue grille. La machine respirera mieux et donnera un meilleur travail.

Hors ligne

 

#48 01-03-2014 21:41:11

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

William Huet a écrit:

Bonjour,
J'ai acheté une 540 xp en Octobre 2013.

CONCLUSION si j'avais su je n'aurais jamais acheté cette crasse. pleure

Au début j'ai mis les "petits" soucis de démarrage sur le "rodage" de la machine, puisque le vendeur m'avait certifié que grâce au nouveau carbu à réglage électronique, le démarrage était vraiment facile.
En fait le démarrage à été petit à petit de plus en plus difficile.

Cette semaine, puisqu'aucun réglage n'est possible sur le carbu je me rend chez le vendeur pour qu'il cherche où se situe le problème.

Comme une voiture il a branché l'ordi sur la tronçonneuse, là :rien, tout était nickel ( il a su me dire le nombre de démarrage et le nombre d'heure que j'avais déjà effectué avec la machine);

Alors, il a démonté presque toute la machine pour finalement trouvé une petite grille métallique (qui se situe entre la sortie du moteur et le pot d'échappement) complètement calaminée.

Interrogatoire d'usage comme si j'étais le gros con de service qui n'a jamais fait le plein de sa machine, quelle pourcentage dans le mélange? quelle huile?, et c'est pas du vieux mélange? etc...

Il faut savoir que c'est ce vendeur de M.... qui me fourni l' ASPEN que je mets dans cette machine.
Comme  pour mes autres machines j'utilise un mélange "maison" à 2,5%, pour la 540xp je fais un plein sur deux avec l' ASPEN.
Soit disant que c'est plus propre pour l'environnement et meilleur pour le moteur, ça l'encrasserai moins vite. (mon c....)

Résultat, il m'annonce qu'il a fait la mise à jour du logiciel, qu'il a changé cette grille minuscule (moins de 3 cm²), qu'il a nettoyé le carbu, le tout pour la modique somme de 50€.

Ma première réflexion est de penser que c'est un mauvais réglage du carbu si la machine calamine le pot donc si la mise à jour du programme peu remédier au problème, parfait.
Par contre si le problème perdure???

Maintenant j'attend de voir le résultat sur le long terme car là elle démarre nickel ( pour le moment, mais pour combien de temps).
Si quelqu'un connait les mêmes soucis ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

amitiés
William

J'ai une question, l'ordinateur lui a t'il signalé que la grille était bouchée ? Grille qui ne sert à rien d'ailleurs !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]