Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 01-03-2014 22:37:43

William Huet
Paresseux
Lieu: Melen en Belgique
Âge: 55
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 9

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Pour la grille je l'ai viré en rentrant de l'atelier   siffle
et pour ce qui du pc il n'a rien détecté;

Rien de tel que nos anciennes machines avec des carbu réglables, qu'on pouvait bidouiller et réparer comme on voulait. ha nostalgie quand tu nous tiens   lol


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

 

#50 01-03-2014 22:45:03

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

chainsaw racing a écrit:

William Huet a écrit:

Bonjour,
J'ai acheté une 540 xp en Octobre 2013.

CONCLUSION si j'avais su je n'aurais jamais acheté cette crasse. pleure

Au début j'ai mis les "petits" soucis de démarrage sur le "rodage" de la machine, puisque le vendeur m'avait certifié que grâce au nouveau carbu à réglage électronique, le démarrage était vraiment facile.
En fait le démarrage à été petit à petit de plus en plus difficile.

Cette semaine, puisqu'aucun réglage n'est possible sur le carbu je me rend chez le vendeur pour qu'il cherche où se situe le problème.

Comme une voiture il a branché l'ordi sur la tronçonneuse, là :rien, tout était nickel ( il a su me dire le nombre de démarrage et le nombre d'heure que j'avais déjà effectué avec la machine);

Alors, il a démonté presque toute la machine pour finalement trouvé une petite grille métallique (qui se situe entre la sortie du moteur et le pot d'échappement) complètement calaminée.

Interrogatoire d'usage comme si j'étais le gros con de service qui n'a jamais fait le plein de sa machine, quelle pourcentage dans le mélange? quelle huile?, et c'est pas du vieux mélange? etc...

Il faut savoir que c'est ce vendeur de M.... qui me fourni l' ASPEN que je mets dans cette machine.
Comme  pour mes autres machines j'utilise un mélange "maison" à 2,5%, pour la 540xp je fais un plein sur deux avec l' ASPEN.
Soit disant que c'est plus propre pour l'environnement et meilleur pour le moteur, ça l'encrasserai moins vite. (mon c....)

Résultat, il m'annonce qu'il a fait la mise à jour du logiciel, qu'il a changé cette grille minuscule (moins de 3 cm²), qu'il a nettoyé le carbu, le tout pour la modique somme de 50€.

Ma première réflexion est de penser que c'est un mauvais réglage du carbu si la machine calamine le pot donc si la mise à jour du programme peu remédier au problème, parfait.
Par contre si le problème perdure???

Maintenant j'attend de voir le résultat sur le long terme car là elle démarre nickel ( pour le moment, mais pour combien de temps).
Si quelqu'un connait les mêmes soucis ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

amitiés
William

J'ai une question, l'ordinateur lui a t'il signalé que la grille était bouchée ? Grille qui ne sert à rien d'ailleurs !

Comme tu doit le savoir, c'est surement un élément(par étincelle) qui doit être obligatoire à cause des directives de normalisations.

PS:il faut bien des cobayes pour essayer les nouveautées avant de se décider à les acheter...  tongue   lol  Humour

On attend des retourds plus tardifs pour s'en faire une iddée...laissons le temp faire les choses.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#51 18-02-2015 22:07:41

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Salut les gars. J'en ai essayé une la semaine dernière, sur de la restructuration / adaptation, et éclaircie légère d'un gros peuplier rabattu il y a 7 ou 8 ans... Pour ce qui est de la puissance, pas pu trop tester, vu que c'est un chantier que j'aurais pu faire avec ma 150...
Donc, au niveau ergo, très agréable. Je n'ai pas été trop gêné par la différence d'autonomie avec une 200T... J'ai pu faire une coupe "plein guide" pour supprimer un chicot tout sec. Elle monte moins dans les tours, mais on la sent coupleuse.

A noter, pour les redémarrages à chaud : mettre le starter puis l'enlever, histoire de démarrer avec la "demi accélération", et d'éviter tout problème de vapor lock... Durant mon essai, c'est une procédure que je n'ai pas appliquée, vu que mes bécanes habituelles redémarrent "à la volée" quand elles sont chaudes... Du coup, petits ratatouillages, et démarrage franc au deuxième lancement... Donc rien de bien méchant...

A voir comment elle va vieillir, mais pour moi, quand viendra le jour où je devrai changer ma bonne vieille 200T, je ne prendrai pas forcément la 201T...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#52 19-02-2015 19:11:24

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Husqvarna T 540 XP: Une remplaçante pour la 338XPT

Les guides à 60 euros pièces qui se tordent de rire sur les 200T / 201T ça commence à me gonfler chez Stihl , comme je grimpe pas en mode sapin de noël je vais m'en prendre un plein ...après moi !   tongue

Dernière modification par Hinoki-elagueur (19-02-2015 19:12:14)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.102 sec., 16 requêtes exécutées ]